Harry Potter

2.9K 107 4
                                    




-ALLEZ LES ENFANTS ON SE DÉPÊCHE ! EN LIGNE ! Hurla la mère Weasley à ses enfants qui traînaient le pas derrière eux.
-Molly, calme-toi ma chérie,lui répondit son mari en la prenant par l'épaule suivi de son regard légendaire remplit d'amour envers sa femme.

Les deux jeunes Weasley avaient prit la tête du petit groupe tellement l'idée de rejoindre l'école qui allait faire d'eux des grands sorciers les enchantaient.
-Rony attends d'être sur un balais pour voler.
Ronald envoya une moue à sa sœur, cette dernière qui s'efforçait de lui garder les pieds sur terre en lui tenant fermement son poignet car le roux n'arrivait pas du tout à se tenir en place. Il faisait preuve de turbulence en bousculant chaque être de la gare qu'il pouvait croiser.
Les enfants se situait à présent au quai numéro huit et ils avaient prit la décision d'attendre le reste de la famille qu'ils avaient presque réussi à semer.
Percy, fut le premier à les rejoindre, et se fut l'occasion pour Hannah de lancer une nouvelle discussion parmi les rares qu'ils avaient pu avoir ensemble.
-Percy ça t'as fais quoi la première fois que tu es entré à Poudlard ?Questionna la petite brune en levant son regard vers les yeux verts de son grand frère.
-Quelle question idiote,répondit le grand roux à sa petite sœur avec son regard hautain.
La brune baissa la tête suite à la réponse qu'elle venait d'avoir, la mine légèrement vexée. Ron lui lança un regard compatissant et désolé, lui non plus n'avait pas réussi à soutirer plus de gentillesse de la part de son frère.
Les jumeaux et les parents finirent par arriver, tous continuèrent leur chemin jusqu'à se retrouver devant un mur entre le quai neuf et le quai dix. Selon les explications très nettes de Molly c'était un passage magique qui permettait d'accéder au quai numéro neuf trois quart,où le Poudlard Express attendait les passagers.
Inséparables comme les deux doigts de la main Fred&Georges passèrent en tout premier suivi de leur préfet c'était maintenant le tour de Ron et Hannah qui appréhendait au risque de se casser le museau en fonçant dans ce mur. L'un passèrent après l'autre, bien entendu Ron avait laissé sa sœur passé en premier sous prétexte de galanterie, en réalité il était juste extrêmement apeuré.

Ils ressentirent tout deux la sensation de tomber dans le vide.

Tout les garçons de la famille excepté M. Weasley étaient maintenant montés dans le train sûrement en train de chercher des wagons de libre. Cette année la gare est davantage peuplée par rapport aux années précédentes, en effet beaucoup de sorciers étaient du même âge que Hannah et Ron.
La jeune Weasley se trouvait seule avec ses parents sur le quai, il leur restait seulement quelques minutes pour se dire au revoir. C'était toujours difficile pour la petite fille de se séparer de sa maman  et de son papa, surtout que c'était la première fois que la séparation allait être aussi longue.
En voyant les yeux humides de sa fille,Arthur s'accroupit à sa hauteur venant poser sa large main sur sa fine épaule, un sourire s'esquissa sur le visage de son père.
-Ne t'inquiète pas ma puce votre rentrée, à toi et à ton frère va merveilleusement bien se passer.
-Puis vous n'êtes pas tout seuls, Percy, Fred et Georges sont avec vous.Coupa Molly en venant elle aussi afficher un grand sourire et poser sa main sur la deuxième épaule de la petite.
L'enfant serra fort une dernière fois ses parents avant que le bruit du sifflet ne retentisse, signe pour elle de monter à bord.
Sa première mission en tant que vraie sorcière était.. de retrouver son frère.Les allées étaient remplies de monde et elle se demandait même si Rony était parvenu à trouver une place. Par chance il l'avait fait ce qui permit à Hannah de le trouver sans trop de problèmes.
Ils étaient seuls dans le compartiment ce qui laissa à Hannah le choix de sa place, près de la fenêtre. Remplie de nostalgie et tristesse elle se mit à contempler le paysage à travers les énormes vitres,qu étaient tellement propres et fines qu'elle n'avait même plus l'impression d'être à l'intérieur d'un train. La mélancolie l'emporta sur son esprit et les larmes vinrent à ses yeux, elle était complètement perdu dans ses pensées quand un inconnu l'interrompit.
-Euh excusez moi, les places sont libres ? C'était un garçon qui venait de leur poser cette question.
C'était sûrement un élève de première année comme Ron et elle-même. Le jeune garçon faisait à peu près leur taille même si il semblait un poil plus petit. Ses yeux étaient verts et sur le bout de son nez se trouvaient des lunettes rondes, dont l'un des verres était cassé.Il avait des cheveux bruns similaires à ceux d'Hannah dont une mèche venait couvrir une partie de son front.
-Oui viens !S'exclama Ron en venant de suite se décaler d'un siège et, à l'aide de sa main, tapoter celui où il s'était assis précédemment.
Le brun s'installa, et personne n'eut le temps de dire quoique ce soit que la vendeuse de confiserie, assez âgée, apparue et proposa ses services. Les Weasley ayant déjà tout ce qu'il leur faut refusèrent, mais le garçon en leur compagnie sortit de ses poches son argent sorcier afin de prendre ce qu'on appelait « le tout ».
L'âme charitable du jeune enfant donna la moitié de ses bonbons au frère et à la sœur, Ron en fit plus que ravi tandis que Hannah préféra les stocker pour plus tard. D'ailleurs la jeune fille décida d'engager une conversation étant très spontanée de nature.
-Merci beaucoup... C'est quoi ton nom au fait ?
-Harry et vous? Questionna-t-il en passant de l'un à l'autre avec son regard.
-Ronald,mais appelle moi Ron !Dit le jeune roux en souriant sympathiquement.
-Et moi Hannah.

La conversation se poursuivait entre les deux garçons, Ron avait un tas de choses à dire sur sa collections de cartes Chocogrenouilles tandis que Harry cherchait à avoir le plus d'information sur chacune des maisons.
-Et donc, ça vaudrait mieux si on est pas choisi à Serpentard ?Demanda alors Harry à Ron.
-Disons que tout les sorciers envoyés là bas ont mal tournés...
La conversation qu'avaient les garçons, Hannah ne s'y intéressait pas tellement cela n'a jamais été sa passion de collectionner les cartes des Chocogrenouille, elle était surtout là pour le chocolat et, elle était pratiquement sûre que vu sa famille elle serait envoyée à Gryffondor.
La jeune sorcière s'était concentrée sur l'extérieur de leur cabine quand soudain, un garçon blond platine se stoppa à la porte. Mais que pouvait-il bien faire ?Il lança un regard méprisant à Hannah avant de continuer son chemin.
Les yeux gris métallique que Hannah venait de croiser lui avait donné froid dans le dos.
-MAIS TU ES HARRY POTTER ! Hurla Rony en apercevant la cicatrice légendaire en forme d'éclair dessinée sur le front du jeune garçon à côté de lui.
-Oui c'est moi.Répondit calmement Harry en souriant, à l'aide de sa main il souleva un peu plus sa mèche de cheveux cachant sa cicatrice pour la dévoiler d'avantages.
Tandis que Ron continua d'écarquiller ses yeux, Hannah précipita sa main sur son poignet gauche qui la brûlait extrêmement fort. Elle laissa même échapper un petit cri de douleur de sa bouche.
Une drôle de marque venait d'apparaître,elle ne comprenait pas ce que c'était ni même pourquoi c'était là.

-----
Voici la réécriture du deuxième chapitre, qu'en avez-vous pensé? N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, et à voter ça nous fais plaisir. À la semaine prochaine pour le prochain chapitre.
Ambre et Camille

Hannah - TOME ⅠWhere stories live. Discover now