Chapitre 5

8K 668 172
                                    


L'adrénaline.

C'est une hormone sécrétée en réponse à un état de stress ou en vue d'une activité physique, entraînant une accélération du rythme cardiaque, une augmentation de la vitesse des contractions du cœur et une hausse de la pression artérielle. Elle répond à un besoin d'énergie, par exemple pour faire face au danger. Enfin c'était ce que disait Wikipédia. C'était une émotion qu'on disait forte, instinctivz et parfois irrationnelle. Cette force qui contrôlait nos mouvements les plus fous. Personnellement, je n'ai jamais vraiment ressenti cette adrénaline. Enfin, je suppose que j'ai dû la sentir quand je faisais des grandes attractions aux foires. Mais pas plus que cela.

Mais aujourd'hui, en ce lundi doux et ensoleillé, je la sentais couler en moi. J'étais nerveuse, comme si je pouvais exploser à tout moment. La tension m'habitait entièrement. Je serrai mon sac contre moi. Je pris une grande inspiration et franchis les portes que je n'aurais jamais pensé passer à nouveau. Le hall moderne s'étala en face de moi. Il était grandiose. Cela avait beaucoup changé en trois ans. Enfin, cela était évident car, en trois ans, Indigo avait connu une croissance exponentielle, connaissant ainsi un chiffre d'affaire conséquent. D'après mes souvenirs l'entreprise avait atteint un tel niveau économique qu'elle était entré presque entrée en bourse. Je pense cependant qu'une mini crise boursière avait fait rétracter la demande. Enfin, tout ça pour dire que le hall respirait l'évolution et une classe démesurée.

Cela me rappela mon premier jour ici. Je m'en souvenais comme hier. Et j'étais exactement dans le même état. Fébrile. Mais cette fois-ci, j'étais fébrile à l'intérieur. De l'extérieur, on ne voyait que madame Brastoli, directrice artistique de la branche française de la Simulcom Media Group. J'avançai d'un pas lent et assuré jusqu'au comptoir. Le jeune homme à l'accueil leva ses yeux marron vers moi. Ils s'écarquillèrent de stupeur et le jeune homme se redressa soudainement. Je fis de mon mieux pour lui sourire gentiment. J'avais un peu de notoriété, mais je n'étais pas froide et hautaine pour autant.

- Madame Brastoli ! Je... Comment...

- Bonjour... Nicolas, lus-je sur son buste. J'ai rendez-vous avec monsieur Haccews.

- Oh, oui, bien sûr. Eh bien, il doit y être déjà. Je vais vous y conduire.

- Non, merci. Pas la peine, je connais le chemin.

Avec un petit sourire, je le dépassai et me dirigeai vers les ascenseurs. Je ne voulais pas que le réceptionniste m'accompagne pour la simple et bonne raison que je voulais que personne ne soit là lorsque je verrai Jeremiah. Je veux garder un semblant de dignité. Car lorsque je me fâcherais vraiment contre Jeremiah... je serrai la mâchoire en y pensant. J'arrivais devant la porte du bureau de Jeremiah. Je ne savais pas si c'était la température du bâtiment mais j'avais des sueurs froides. J'étais quelque peu déçue de ne pas avoir croisé Cassandre ou bien les jumeaux mais je devais faire avec. Je ne vis pas le ou la secrétaire personnelle de Jeremiah alors je toquai à son bureau. Aucune réponse. J'attendis quelques minutes avant de me souvenir qu'à Indigo, il n'était pas mal vu d'entrai dans un bureau vide du fait du manque de salles d'attente. Inspirant, j'entrai.

Le bureau était vide. J'hésitai soudainement. Avais-je le droit d'entrer ? Puis, en réfléchissant bien, Jeremiah avait bien réussi son coup pour me forcer à rester ici –pour mieux me voir souffrir. Alors je décidai de poser mes affaires sur le deuxième bureau présent dans l'office de Jeremiah.

Le bureau de Jeremiah n'avait pas changé si ce n'est que tout me paraissait plus sombre. La clarté qui m'avait frappé la première fois où j'étais entrée dans son bureau, avait laissé place à une douce obscurité. Cependant, le bureau restait aussi sobre et impersonnel, si ce n'est qu'un cadre qui était posé sur la table du bureau. D'un pas tranquille, je me dirigeai vers l'une des grandes baies vitrées qui offraient une incroyable vue sur tout Paris.

Amour & Ambition 2Where stories live. Discover now