Chapitre 2

509 33 0
                                    

J'arrive chez moi, je suis juste épuisée. Je me brosse les dents et mets mon pyjama avant d'aller me coucher. Une fois dans mon lit le sommeil peine à venir, je tourne dans tous les sens. Je regarde un peu mon téléphone, je checks instagram, facebook et snap. Il ne se passe rien de très intéressant.

Je vois ma main où le numéro de Matt est toujours gravé. Je devrais lui envoyer un message ? Non il doit dormir ... Ce que je devrais faire aussi, il est déjà 2 heures du matin. Je pose mon portable et ferme les yeux.

*Bip, bip, bip*

Maudit réveil pourquoi sonne t-il ? Je ne pensais pas l'avoir activé, c'est le WEEK-END. Je ne devrais pas me lever avant midi. Tant pis je vais regarder la télé au lit jusqu'à temps que quelqu'un se lève dans la maison. Il doit y avoir des dessins animés. Je mets la 1, il passe Scooby-Doo, j'adorais ça plus petite. Pendant que je replonge dans mes souvenirs d'enfance, je prends mon courage à deux mains et envoie un message à Matt. Je ne sais pas quoi lui dire, mais pour ma défense la situation n'est pas banale.

De Cassandre à Matt : Bonjour Matt, c'est Cassandre, la fille à qui tu as écrit ce numéro sur la main.

J'espère que mon message n'est pas trop nul et surtout qu'il va me répondre.

De Matt à Cassandre : Bonjour Cassandre, je t'ai donné mon numéro pour te proposer quelque chose. Je suppose que tu sais que j'ai ma marque de vêtement : Oôra. J'aimerais beaucoup que tu poses pour les photos de la prochaine collection. Tu serais superbe, elle te correspond tellement.

C'est une blague ? Je devrais montrer ça à mes parents mais ils sont tellement paranoïaques qu'ils me diraient de ne pas répondre. Ce que je devrais peut-être faire. Il y a de fort risques que ce soit une arnaque ou une blague. Mais je veux en avoir le coeur net, ce serait une expérience magique.

De Cassandre à Matt : Pour être honnête j'ai un peu de mal à y croire. Je devrais en parler avec mes parents.

Mais qu'est-ce qui m'a pris de lui dire ça ? Il va me prendre pour une petite fille à papa. Mais bon je n'ai que 16 ans.

De Matt à Cassandre : C'est tout à fait normal, je comprend. Mon agent pourrait rentrer en contact avec ta famille, et leur proposer de signer un contrat.

Il faut absolument que je montre ça à mes parents, je vais aller les réveiller tant pis. J'entre dans leur chambre et saute sur leur lit.

-"Il faut absolument que je vous montre un truc, vous allez pas y croire."

Je tends mon téléphone vers ma mère, la luminosité lui fait mal aux yeux. Elle lit les messages et me demande :

-"Qui t'a envoyé ça ? Ne réponds plus c'est sûrement une blague. La prochaine nous réveille pas pour si peu ma chérie."

-"Il se passe quoi ?" demande papa en se réveillant.

Ma mère lui tends mon téléphone, pendant qu'il lit les messages je leur explique :

-"Hier quand on a vu Matt, il m'a écrit ce numéro sur la main. Je te promets, imagine c'est vrai."

Mes parents rigolent, je savais qu'ils allaient réagir comme ça. Ils ne me prennent jamais au sérieux, ils croient que je suis encore une enfant.

-"Tu n'as trouvé rien d'autre à raconter tchiote. Bon viens on va prendre notre petit déjeuner."

Comment je vais faire pour les convaincre ? Ils ne prendront jamais cette histoire au sérieux. Je vais attendre le bon moment pour reparler de tout ça avec eux.

A la poursuite du bonheur Donde viven las historias. Descúbrelo ahora