『1』

20.6K 924 354
                                    


L'alarme matinale provenant de la chambre au bout d'un couloir prit possession du petit appartement avant de s'écraser brutalement au sol. Une petite tête brune surgit alors de la couverture tandis que ses yeux ne rencontraient la luminosité extérieure bien qu'ils étaient encore à moitié fermés. Sans plus tarder, le jeune homme se leva, sachant d'avance qu'il était en retard comme chaque matin. Il ne le serait pas si il avait remis son réveil à la bonne heure, mais c'est sans compter sur sa flemme légendaire. Jimin était habitué aux retards matinaux.

Il se leva alors de son lit vêtu uniquement d'un boxer qui dévoilait ainsi son torse plutôt musclé pendant qu'il secouait ses cheveux en bataille et se frottait les yeux. Il ne perdit pas une minute de plus pour attraper son uniforme qui traînait au bout du lit et se diriger rapidement vers la salle d'eau.

Quelques secondes plus tard, des gouttes d'eau dévalaient les abdos du coréen alors que d'autres se frayaient un chemin entre ses mèches brunes pour couler sur ses joues rebondies et terminer leur trajet sur le coin de ses lèvres. Jimin sortit de la douche plus vite qu'il n'y était entré. Il enfila sa chemise blanche ainsi que des sous-vêtements et le pantalon imposé par son établissement avant de se diriger vers la cuisine.

Encore ce matin il ne trouvera personne dans celle ci, exceptée de la vaisselle qui traînait depuis plusieurs jours dans l'évier, dans l'espoir d'être lavée un jour.

Tu peux toujours attendre !

Les parents de Jimin travaillaient en la capitale du pays qui se trouve très éloignée de Taegu, ce qui impose qu'ils dormaient habituellement dans un hôtel proche de leur lieu de travail à chacun et ne rentraient chez eux que le week-end. C'est aussi ce surplus de travail qui faisait que l'adolescent était fils unique, lui même pensait ne pas avoir été désiré étant donné le peu d'attention que ses parents lui portaient. Mais la situation qu'il vivait lui convenait néanmoins parfaitement. Un frère ou une soeur serait trop de responsabilité pour Jimin, déjà trop de corvées l'attendent entre ces murs. Si il aurait en plus le devoir de s'occuper de quelqu'un, cette pauvre personne ne survivrait pas plus de deux jours tant le jeune homme était désordonné et tête-en- l'air.

Il se dépêcha d'attraper une pomme qu'il mit à sa bouche alors qu'il nouait sa cravate bleu foncée. Puis il attrapa son sac qui traînait près de l'entrée. Les cahiers dont il avait besoin n'étaient sûrement pas à l'intérieur mais tant qu'il trouverait des feuilles et un simple bic, il se fichait du reste. Il verrouillait la porte pendant qu'il enfilait sa veste à carreaux gris et bleu, la pomme toujours dans la bouche. Il mis les clés dans sa poche et attrapa son sac sur le dos pour se diriger vers l'ascenseur de l'immeuble.

- Merde mon portable ! dit il en se tapant le front.

Jimin fit donc demi-tour, abandonnant son sac près de la porte de l'ascenseur pour retourner dans sa chambre en courant et décrocher son portable du chargeur. C'était une habitude qu'il laisse trainer son téléphone un peu n'importe où, de toute façon il ne s'en servait que très peu mais il ne pouvait pas se priver de musique pour le trajet matinal.

Cinq minutes plus tard il sortait enfin de son immeuble et prit la route vers son lycée. Jimin n'aimait pas prendre le bus, il était plus tranquille à marcher en écoutant sa musique. Il détestait être entouré de plusieurs personnes. Au lycée également il ne cherchait pas à rester avec beaucoup de gens, seul son ami Hoseok lui suffisait. Et puis le lycée n'était qu'à une vingtaine de minutes de chez lui à pieds. À quoi bon faire un trajet qui serait plus long surtout qu'il devrait se lever plus tôt ?

Alors que ça faisait un peu plus de dix minutes qu'il marchait calmement, quelques cris pénétraient les oreilles du jeune homme à travers ses écouteurs. Il tourna la tête en direction d'une petite ruelle assez sombre à cette heure. Il aperçut alors un garçon -qui devait avoir son âge environ- qui recevait des coups dans le ventre par un autre spécimen. Vous voyez ce genre de gars plus âgés qui passent leur temps à maltraiter les plus jeunes pour leur "demander" de l'argent qui leur servirait à se procurer leur dose de drogue ou de boissons plus ou moins alcoolisée ? C'était un de ces gars qui se défoulait sur son dongsaeng en ce moment même, lui réclamant un peu d'argent. Jimin l'observa d'un regard en coin. Il ne comptait pas aider le gars de son âge, celui-ci étant déjà dans un assez grave état cela ne servirait à rien de les rejoindre, et Jimin n'en trouvait pas le courage.

Je ne voudrais pas être à sa place

Il passa donc discrètement l'entrée à la ruelle et continua son chemin.

Jimin arriva finalement à son lycée, à l'entrée de celle ci un surveillant à cravate lui retint le bras.

« Les écouteurs jeune homme. »

Jimin souffla en retirant ce qui lui procurait alors "Eyes, Nose, Lips" de son artiste favori. Puis il s'avança vers l'entrée principale. Dans le hall il retrouva Hoseok qui l'attendait.

« - Dépêche on est en retard ! commença Hoseok.

- Hum... Bonjour sinon. »

Hoseok attrapa Jimin par le poignée pour le diriger vers les escaliers.

« - On est dans quelle salle ? demanda Jimin.

- C'est pas comme ci ça faisait déjà 3 mois qu'on est arrivé ... répondit Hoseok légèrement énervé .

- C'est pas comme ci c'était le genre de choses qui m'intéressent ... »

Son ami émit un soupir avant de rejoindre leur salle. Hoseok présenta des excuses de la part des deux jeunes hommes auprès du professeur puis ils s'asseyèrent au fond de la classe.

À sa place, le brun pouvait regarder par la fenêtre ce qu'il se passait à l'extérieur. C'est d'ailleurs ce qu'il faisait à longueur de journée. Et quelques fois des copies venaient se glisser sous son nez présentant des notes très faibles. L'étudiant était habitué à ce genre de résultats  -encore une habitude qui résumait la vie de Jimin-. Ses parents souhaitaient pourtant que leur fils soit un élève brillant, mais ils ne prêtaient jamais attention aux études de Jimin ou ne discutaient que rarement avec lui. Pour le peu qu'ils étaient sous le même toit que leur fils, ils passaient leur temps chez des amis ou dehors ou encore à rattraper le ménage que le plus jeune n'avait pas fait.

Les deux amis profitèrent de la pause pour prendre l'air dans la cour devant le lycée. Ils discutaient de tout et n'importe quoi, mais le brun accordait plus d'importance au paysage qu'à Hoseok. Remarquant son attitude, le plus âgé suivit la direction du regard du plus jeune qui se portait sur un individu de l'autre côté de la grille.

« T'as vu le gars là-bas ? questionna soudainement le plus âgé de quelques mois. »

Hoseok visait du regard ce jeune homme de taille moyenne qui mesurait à peu près la taille de Jimin et qui se trouvait de l'autre côté de la grille du lycée. Il portait une chemise à carreaux ainsi qu'un jeans troué aux genoux et des converses blanches. Ce jeune homme était en train de fumer une cigarette, le dos appuyé contre un mur.

« Oui. Il traîne souvent autour du lycée, j'ai remarqué. Répondit Jimin.

- Il s'appelle Min YoonGi , il est inscrit au lycée mais n'y vient que très rarement. Il passe ses journées dehors.

- Hum je vois... »

Jimin se doutait que ce genre de personne telle que ce Min YoonGi faisait partie des espèces qui traînaient dehors et menaçaient les plus jeunes. Pourtant il avait un visage d'ange, il devait sûrement être différent en quelque chose...

La sonnerie vint interrompre Jimin dans ses pensées.

Le plus jeune souffla de mécontentement. Il ne manqua pas de poser une dernière fois son regard sur le fumeur mais lorsque leurs regard se croisèrent, il détourna rapidement la tête et se dirigea tout aussi rapidement vers le lycée.

Il ne pouvait encore l'imaginer ;
Mais en un rien de temps sa vie allait bousculer.

sσυℓмατє  ❦  ⓨ.ⓜWhere stories live. Discover now