『23』

5.2K 545 141
                                    


En ce matin frais comme tous les autres, Jimin marchait jusqu'à son lycée. Ce matin, contrairement au précédent, il arpentait seul les trottoirs de Taegu. Yoongi lui avait rappelé que dès lors qu'il savait la présence de ses ennemis, comme il les appelait depuis peu de temps au lieu d' anciens amis, il ne pouvait plus approcher le lycée. Le risque de s'attirer des problèmes était devenu trop grand, que ce soit pour le châtain lui-même ou -il le pensait mais refusait de le dire au plus jeune- pour Jimin.

Et ce matin cette présence qui s'était faite pourtant discrète, manquait au brun. Comme à son habitude, Yoongi devait certainement toujours dormir à l'heure qu'il était. Puisque évidemment il dormait encore quand Jimin avait quitté l'appartement.

La solitude éternelle à laquelle était autrefois habitué Jimin revint le hanter, même s'il n'avait fait qu'un trajet aller-retour entre la maison et le lycée en la compagnie de son aîné. En parlant du lycée, Jimin ignorait entièrement si la présence du dénommé NamJoon et les autres était toujours d'actualité.

Mais au pire que risquait il ? Entre tant d'élèves -probables témoins- présents autour des grilles, sa sécurité était en quelques sortes assurée.

Calme Jiminnie, respire. Suga l'a dit : ils ne peuvent rien te faire.

Whut ? Depuis quand je m'appelle Jiminnie en me parlant à moi même ?

Abadakor.

Les grilles du lycée se rapprochaient dangereusement du petit aux cheveux brun qui étaient dissimulés sous son bonnet Supreme qui le protégeait de l'hiver.

C'est à partir de cet instant présent qu'il allait devoir marcher sur ses gardes. Le vent semblait être plus glacial encore au niveau des grilles. N'était ce qu'une impression ? Il dirigea un regard rempli de crainte en direction de cette ruelle en face de l'entrée du lycée. La luminosité présente dans la ville ne se portait pourtant que sur des centaines d'étudiants qui entraient, sac sur le dos et écouteurs aux oreilles.

Rien.

Absolument rien.

Aucune silhouette d'être humain, aucune odeur de SDF ou d'alcool ou de nicotine.

Le néant total.

Il n'y avait absolument personne dans cette sombre ruelle, même lorsque Jimin pencha davantage sa charmante tête brune. Il hésita un instant puis se décida finalement à entrer dans son lycée.

Comme d'habitude, Hoseok l'attendait dans le hall. Jimin le rejoignit.

« - Tu m'expliqueras depuis quand je dois venir au lycée à l'heure habituelle alors qu'on commence une heure plus tard.

- Je devais te parler, Jimin. Hoseok avait un ton très sérieux, presque effrayant. C'est au sujet de Yoongi. »

Définitivement, les deux amis ne connaîtraient donc jamais un matin normal qui suivait un schémas original du genre :

« - Hey salut ça va ?

- Bien et toi ?

- Nae. Quoi de neuf ? »

Bref, ce genre de discution barbante.

Mais parler du châtain, rien ne pouvait être plus intéressant pour Jimin.

La sonnerie qui annonçait le début des cours retentit tandis que Hoseok menait Jimin près de la pièce dans laquelle les femmes de ménage disposaient de leurs produits d'entretient. Hoseok lâcha alors le poignée du brun quand ils se retrouvèrent à l'abri des regards.

sσυℓмατє  ❦  ⓨ.ⓜWhere stories live. Discover now