Epilogue: Everything I never said

7.7K 496 352
                                    

E V E R Y T H I N G
I N E V E R S A I D

Harry Styles-Tomlinson

01/02/2016, 2 P.M.

(Londres, Angleterre, chambre d'Harry, "we made these memories for ourselves")

Mon premier moment de répit de la journée équivaut égalemment à ma première cigarette. Je ne sais pas comment j'ai fais pour tenir jusqu'à cette heure sans fumer mais avec Danielle sur mon dos toute la journée, je n'ai pas vraiment eu le choix.
"Fais ci, fais ça, reste ici, va là bas, souris, c'est ton anniversaire". Sérieusement, c'est ma meilleure amie et je l'aime plus que tout mais il y a des jours où elle me les brise vraiment. Et honnêtement, il n'y a pas de pire journée qu'aujourd'hui pour me faire chier.
La pièce où je me suis enfermé n'aurait pas pû être plus mal choisie. Ici, je m'entends beaucoup trop penser pour ma propre santé mentale et la pièce me le rappelle beaucoup trop pour que j'y sois bien.
En général, j'évite d'être seul, et je dors en bas dans le salon pour ne pas trop venir au premier étage de la maison, mais il y'a des jours où j'en ai besoin, et aujourd'hui est définitivement l'un d'eux.

-Harry?

Je roule des yeux en entendant Danielle toquer à la porte.

-Quoi?
-Il y a quelqu'un qui veut te voir.
-J'arrive.

J'attends qu'elle s'éloigne, ce qu'elle ne fait pas, grogne un "fait chier" et écrase mon mégot de cigarette dans le cendrier posé en équilibre sur le bord de la fenêtre.
Je saute sur mes pieds, ouvre la porte. Danielle se tient de l'autre côté, bras croisés sur la poitrine, appuyée sur sa jambe droite.

-Dès que je tourne le dos, tu disparais.
-Je ne disparais pas. J'avais besoin d'une cigarette et avec toi dans les parages, c'est impossible.
-C'est ton anniversaire, tu devrais être en bas avec nous.

Je soupire.

-Et tu m'aurais laissé fumer? Ouais biensûr. Puis je t'avais déjà dit que je ne fêterai rien. Pas aujourd'hui. Si vous voulez fêter demain, on le fera demain, mais pas aujourd'hui.

C'est à son tour de soupirer.

-Ce n'est pas ce qu'il aurait voulu, reprend-t'elle d'une voix douce, il n'aurait pas-...
-Tu ne sais rien de ce qu'il aurait voulu, comme moi je n'en sais rien non plus. Et tu sais pourquoi? Parce qu'il n'est plus là. D'accord? Alors si tu pouvais arrêter de me saoûler et me laisser être triste en paix rien qu'aujourd'hui, ce serait génial. Ok?

Elle a l'air heurtée et je regrette immédiatement ce que j'ai dis. Mais en même temps, elle n'avait qu'à pas insister. Bon, après comme c'est Danielle et qu'elle me surprendra toujours, elle dit:

-Tu as raison. Tu as le droit d'être triste, au moins aujourd'hui. Descends juste voir qui est là, s'il-te-plaît. Puis je te promets que je te laisse tranquille. Tu pourras faire ce que tu veux.

Je souffle longuement, irrité mais décidé à ne pas la blesser non plus.

-C'est Briana? Freddie est là?
-Non.
-Si ce ne sont pas eux, ça ne m'intéresse pas.

Elle me frappe à l'épaule, énervée à son tour.

-Harry! Je te demande juste ça, c'est important!
-Ok, c'est bon. Allons-y.

Danielle sourit, et descend les escaliers de la démarche légère et fluette propre aux danseurs et je la suis sans trop d'entrain, traînant les pieds. Nous sortons de la maison, passons à l'arrière pour aller dans le jardin.
J'observe tous mes amis s'amuser, suis prêt à lancer une pique sur le fait qu'ils sont bien trop excités vu la date mais mon regard s'arrête sur la fameuse "personne".
Elle porte un pull que je devine appartenir à son fiancé -ce qui me dégoûte encore plus de la voir-, ses yeux, mes yeux, sont soulignés de cernes violettes, elle tient la main de sa fille dans une main et quelque chose que je n'arrive pas à identifier dans l'autre. Je me tourne vers Danielle, sourcil levé.

Sick Secret [l.s.]Where stories live. Discover now