Chapter 3.

423 25 4
                                    

Aujourd'hui il est hors de question que j'aille en cours surtout après ce qui c'est passé hier après midi. Je m'assois dans mon lit et recouvre mes épaules d'un plaid. Je regarde autour de moi et fixe ma corbeille en papier puis mes mains. Je fais un mouvement en direction de ma poubelle et rien ne se passe. Je recommence à plusieurs reprises mais ça ne change rien, je m'énerve et donne un coup involontaire dans la même direction lorsque les papiers se trouvant dans ma corbeille s'enflamment.

- Oui! Dis je fièrement avant d'aller chercher un verre d'eau dans ma salle de bain afin d'éteindre tout ça.

J'éteins le feu et souffle.

- Donc c'est la peur et la colère, intéressant.

- Tu parles toute seule ?

Je sursaute et vois Dylan assit sur le rebord de ma fenêtre.

- Comment fais tu pour rentrer aussi facilement et silencieusement ? Dis je curieuse.

- J'ai mes secrets.

- Ouais bah pars s'il te plaît car je me sens pas bien.

- Ah bon qu'est ce qui t'arrive ?

- J'ai...mal à la tête et je suis fatiguée...

- Tu ne veux pas que je reste ?

- Non s'il te plait...

- Oh très bien j'y vais alors, bonne journée.

- Ouais salu...

Je me retourne et constate qu'il a déjà disparu, il n'y a pas que mes "pouvoirs" qui sont étranges, Dylan l'est bien aussi.

Je finis par me lever de mon lit et descend me poser devant la télé, je zappe en cherchant un programme intéressant et finis par laisser les dessins animés. Je me couche dans mon canapé et fixe l'écran de la télévision sans trop regarder le programme.

Mes "pouvoirs" me perturbent, pourquoi moi ? pourquoi maintenant et pas avant ? est ce que ça m'arrive pour de vrai où est ce que je deviens totalement folle ?

Je dirige mon regard vers la table basse et fixe le paquet de mouchoir posé dessus, je fais à nouveau un mouvement de bras mais cette fois différent de tout à l'heure, je dirige la paume de ma main vers cet objet lorsque celui ci recule et tombe de la table.

- D'accord je suis folle.

- Quinn ? Dit la voix de ma mère.

Je me lève et la vois me fixer.

- Ça fais longtemps que tu es là ? Dis je un peu paniquée qu'elle est pu me voir.

- Non je viens d'entrer dans la pièce, qu'est ce que tu fais là ? Et les cours ?

- Je...euh...je ne me sens pas bien.

- Ah oui ? Qu'est ce qui t'arrive ?

- J'ai une forte migraine.

- Tu as de la fièvre ?

- Je ne sais pas.

- Va dans ta chambre, où tu vas nous contaminer. Dit elle en fronçant les sourcils.

Je me lève et lui passe devant, je dirige une dernière fois mon regard vers cette boîte à mouchoir tombée au sol il y a peu avant de monter sans rien dire et de me coucher dans mon lit. Je fixe ma fenêtre et finis par m'endormir.

Je me réveille je ne sais combien de temps après, seulement il fait sombre et je sens une présence dans mon dos, j'ai l'impression qu'on m'observe. Mon rythme cardiaque accélère et je suis éprise par la peur, j'attrape le plus discrètement possible la télécommande sur ma table de chevet et me retourne d'un coup. Il n'y a personne, juste ma porte de dressing mal fermée ainsi que ma fenêtre grande ouverte, les rideaux volants.

Je souffle de soulagement, passe ma main dans mes cheveux et me lève pour fermer la fenêtre lorsque j'aperçois une forme noir dans le grand chêne juste en face. Je plisse les yeux pour essayer de distingue un peu mieux la silhouette qui a l'air très étrange et massive lorsque deux yeux rouges apparaissent et me fixe. Je sens mon sang se glacé dans mes veines ainsi que dans tout mon corps, je ferme rapidement ma fenêtre et me baisse d'un coup, je ferme mes yeux et me recroqueville sur moi même plus effrayée que jamais. J'entends un bruit sourd et je ne sais pas par quel miracle ou même quel courage je me relève et regarde par la fenêtre, j'ouvre les yeux retissante et ne vois rien.

Ai-je rêvée ? Je secoue la tête et tire les rideaux sombre de ma chambre avant de retourner me coucher confortablement blottis dans ma couette. Seulement je ne suis pas sûr de trouver le sommeil après avoir vue cette chose, enfin si je l'ai vraiment vue.

~~

Je me réveille le lendemain matin vers 6h, je suis bien obligée de retourner en cours à un moment où un autre et puis mes excuses bidons ne marcheront pas indéfiniment. Je saute dans ma douche où j'y reste un petit moment avant de sortir. J'entre dans mon dressing et me poste devant ma penderie où je scanne mes vêtements du regard afin de choisir une tenue. Après 5 bonne minutes de réflexion j'enfile un skinny noir, accompagné d'un pull en laine cyan et de vans sombres. Je me coiffe et laisse mes cheveux libres avant de me maquiller de far à paupière matte, de mascara ainsi que de rouge à lèvre nude.

J'attrape mon sac ainsi que mon cellulaire avant de dévaler les escaliers en chêne et de sortir de la maison afin de me mettre en route pour le lycée.

J'arrive à mon établissement scolaire, 5 minutes avant que la sonnerie ne vienne briser nos tympans pour indiquer le début des cours.

*Ellipse de la journée*

Je sors du lycée vers 16h45 et marche jusqu'à chez moi en observant d'avantage ce qui m'entoure. Je passe le seuil de ma maison une vingtaine de minutes plus tard et monte directement dans ma chambre afin de prendre mon appareil Nikon et de revenir sur mes pas.

- Je sors ! Criais je avant de claquer la porte.

Je descend les trois marches de mon perron et me met en route vers la forêt. Je marche en prenant des clichés de ce qui m'entoure, c'est vraiment magnifique. J'adore prendre des photos du paysage, il n'y a rien de plus beau que la nature et les phénomènes naturels comme les arcs-en-ciels ou les aurores boréales. Je monte en altitude avant de m'arrêter et de grimper à un gros arbre brun comme lors de mon premier jour dans cette ville. Une fois assez haute, je prend une grande inspiration de l'air frais qui m'entoure puis dégaine mon appareil afin d'immortaliser cette vue poignante à laquelle j'ai droit.

Je regarde la vue sans ne rien dire lorsqu'un brisement de branches se fait entendre, je tourne la tête mais ne vois rien. Je dirige mon regard un peu partout et laisse tomber lorsque ce bruit retentit à nouveau.

- Il y a quelqu'un ? Dis je non sur de moi.

Bien évidement personne ne me répond et je décide donc de rester quelques minutes de plus avant de faire demi-tour. Je descend de l'arbre 5 minutes plus tard et prend un autre chemin que celui de l'allée afin d'en découvrir d'avantage.

Sur le chemin du retour je ne fais que de me retourner, je sens une présence non loin ainsi qu'un regard sur moi, comme la nuit dernière. Je repense à l'ombre aux yeux rouges d'hier soir et presse le pas avant de rentrer chez moi.

Je monte les escaliers et me pose dans mon lit puis regarde quelques-unes des photos que j'ai prisent avant de m'endormir exténuée devant mon écran d'ordinateur.

Dirty Soul. || Dylan O'Brien [EN PAUSE]Where stories live. Discover now