6. Un de plus

3.4K 245 81
                                    

Louis s'accouda à la rambarde qui entouré la terrasse du restaurant. Il tourna la tête vers la mer et admira l'étendue bleue face à lui. Il adorait la mer, c'est pourquoi il avait des tatouages sur le thème nautique. La mer pouvait être calme et reposante comme elle pouvait être déchainée et imprévisible, un peu comme lui.

Il sentit, plus qu'il ne vit, Zayn se poser près de lui. Ils restèrent un moment à observer la mer sans dire un mot. Louis ne savait pas par où commencer, il ne voulait pas faire le premier pas, il ne voulait même pas être là. Mais, il voulait donner un bon exemple à sa fille. Etre parent c'était un peu la galère, on devait feindre la perfection alors que l'on était bourré de défauts.

« Vous comptez parler quand en fait ? Cria un certain irlandais. »

Zayn et Louis se tournèrent d'un coup pour tomber sur un blond malmené par un châtain. Liam maintenait la tête de Niall sous son bras et frottait le sommet de son crâne avec son poing.

« Faites pas attention à lui. Continuez à...ne rien faire en observant la mer comme des personnages de roman à l'eau de rose. Commenta Liam avec un sourire en coin »

Liam traina Niall à l'intérieur du restaurant sans aucune délicatesse. Zayn se mit à rire, vite suivit par Louis. Ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas ris tous les deux, ça faisait du bien. Louis regarda Zayn avec des yeux brillant d'amusement avant de se rendre compte de ce qu'il faisait, il riait avec Zayn ? Il toussa pour retrouver son sérieux, Zayn se gratta la nuque de gêne.

Zayn ouvra la bouche pour parler, mais il la referma tout de suite après. Louis trouvait cette situation stupide, il n'avait jamais eu de mal à parler avec le pakistanais et là il n'arrivait même pas à enchainer deux mots.

« Ecoute Louis...Je...je sais que tu m'en veux. Je voulais m'excuser, tu...tu n'es pas obligé d'accepter mes excuses. Je sais que j'ai foiré beaucoup de choses, que je t'ai déçu et blessé, mais moi aussi j'ai mal vécu cette situation, cette séparation. Je vais faire mon possible pour me faire pardonner. »

Zayn avait dit toute sa tirade en fixant ses chaussures. A présent, il gardait les yeux fermés en attendant la sentence de Louis.

Louis le fixait avec intérêt, comme si il le redécouvrait pour la première fois. Dans sa colère, il avait oublié que le groupe et les fans n'avaient pas été les seuls à souffrir de cette histoire. Certes Zayn s'y était pris comme un pied, il n'avait rien fait de la bonne façon, mais c'est parce que la liberté l'avait effrayé. Durant cinq longues années ils avaient été des pantins, être du jour au lendemain libéré de toutes obligations lui avait monté à la tête.

Louis se passa une main lasse sur son visage, qu'est-ce que le star system avait fait d'eux ?

« Zayn ?

-Oui ? Répondit le basané en levant des yeux brillants d'espoir vers son vis-à-vis.

-Je...j'ai peut-être été un peu trop dur avec toi. Marmonna Louis en regardant sur le côté.

-Parles plus fort, on entend rien d'ici. Cria Niall près de la porte.

-Merde Niall ! Mais dégage! On essaye de discuter là ! S'emporta Louis en voyant le blond.

-Olalala pète un coup Tomlinson. Ronchonna Niall en rentra une nouvelle fois dans le restaurant.

-Cet enfant me fatigue. Souffla Louis en se tenant l'arête du nez. Il se retourna vers Zayn qui avait un petit sourire en coin. Bon ! Ecoute, je ne peux pas te promettre qu'on redeviendra amis comme avant, mais je veux bien essayer de faire des efforts si tu continus à en faire.

-Merci Louis. S'exclama Zayn en se jetant dans les bras de son ami. Je suis vraiment heureux, je vais faire mon possible pour retrouver ton amitié. »

The Stylinson family Tome 2 [L.S]✔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant