La journée avec Lucas

236 11 2
                                    

/Samedi 29 octobre.2014/

Cher journal,
aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la journée avec Lucas.

**********

Lucas était venu me chercher comme prévu. Au début je savais pas où on allait, mais lorsqu'on approchait la forêt je lui ai posé la question.

Moi: Luky? On va où?

Luky: Surprise! C'est quelque chose qui compte beaucoup pour moi..

Moi: Ok!

Nous nous approchons de la forêt peu à peu. Nous avons marché encore un bon petit moment avant qu'on arrête devant une cabane dans un arbre.

L:  C'est une cabane qui était là avant, puis quand ça n'allait pas chez moi, je me réfugiais souvent ici.

Moi: Cool! On monte?

L: Ouaip!

Arrivé dans la cabane, il y avait accrocher des cousins et quelques lumières. C'était pas mal confortable.

L: Donc voilà!

Moi: C'est vraiment beau!

L: Ouais!

On parlait un peu, puis je lui demanda ceci:

Moi: Luky?

L: Oui?

Moi: Pourquoi t'es parti?

L: Euhmmm c'est un peu compliqué...

Moi: Tu me fais confiance, non?

L: Bien sûr, que je te fais confiance...mais c'est difficile à dire. Je veux pas que tu trouves que je suis bizarre et que tu ne voudrais plus être mon ami après.

Moi: Mais non!!! Je vais jamais t'abandonner! Tu n'as pas à t'en faire pour ça.

L: Ok... (Il prend une grande respiration avant de parler.)
Mes parents sont séparés et mon père était en prison. Pendant ce long mois, j'étais avec mon père...

Moi: Oohhh...

Lucas commençait à avoir des larmes aux yeux, alors je m'étais rapprocher de lui pour lui donner un gros câlin. Il pleurait silencieusement sur mon bras.

C'est drôle, car dans la plupart des livres/films c'est la fille qui pleure et le gars qui réconforte, mais ça fait du bien un petit changement.

Moi: Tu vois Lucas, je suis pas parti...

L: Merci Laurie...
(Dit-il en ravalant quelques larmes)

Moi: De rien Luky.

Après sur le chemin du retour, je lui ai annoncé la nouvelle.

Moi: Luky?

L: Ouais?

Moi: J'ai pris ton conseille en considération la dernière fois, mais juste pour te dire...je sors avec Jacob depuis hier.

Lucas commençait à devenir rouge de colère il avait même les poings fermés. Mais, lorsque je mis ma main sur sa main pour qu'il se calme il regagna sa couleur normale et serra moins ses poings.

L: Je t'avais dit de ne pas sortir avec lui!

Moi: Je sais, mais j'ai le droit de faire ce que je veux!!

L: S'il casse avec toi, viens pas pleurer chez moi après hein!

Lorsque Lucas m'avait dit ça, ça m'avait brisé le cœur. De savoir que je n'aurais pas mon meilleur ami lorsque je serais triste. J'avais commencé à pleurer un peu.
Lucas qui se sentait mal avait dit en m'enlaçant dans ses bras:

L: Je suis désolé Lau...je voulais pas te faire de la peine et j'étais en colère j'avais pas réalisé ce que j'ai dit.

Moi: C'est correct... Je comprends que tu veux pas que je sorte avec certains gars qui risque de me briser le cœur...

En tout cas, après cette sortie avec Lucas plutôt émouvante, je suis partie passer du temps avec ma demi-sœur pour lui demander des conseils.

Moi: Annabelle?

A: Oui?

Moi: Comment c'est une peine d'amour?

A: C'est horrible!! C'est comme si quelqu'un t'avais arraché le cœur. À chaque fois que tu revois la personne tu fonds en larmes, puis souvent tu as tendance à te refermer sur toi même.

Moi: Ah ok...

A: Pourquoi tu demandes ça?

Moi: J'ai peur que Jacob casse avec moi...

A: Pourquoi il ferait ça?

Moi: Lucas mon meilleur ami m'avait dit que Jacob à tendance à larguer les filles ou de les tromper. Comme genre un player.

A: Je te dirais alors de te méfier ne t'attache pas trop vite à lui, car si il casse avec toi ça fait mal... longtemps.

Moi: Ok! Merci pour le conseil!!!

A: De rien!

Après je suis allée dans ma chambre pour faire mes devoirs. J'avais soupé et j'avais pris ma douche.

*******

Maintenant j'écoute un film avec Amélie. Je voulais avoir quelqu'un à qui me confier et pouvoir niaiser avec. Amélie m'a même dit que le gars qu'elle avait un crush dessus lui parlait quand même, malgré le fait qu'il a une blonde. Donc Amélie était plutôt contente.

Je pense qu'on va faire une nuit blanche aussi sooo byee journal!
À bientôt!

--------------------
Salut les 🦄! J'espère que vous aimez le nouveau chapitre!! Oki!
À la prochaine🦄❤️

Le journal intime de LaurieWhere stories live. Discover now