8.

1.3K 169 20
                                    


Il est 22 heures. Liam a enfilé son manteau le plus chaud, en prévision du vent glaciale à cette heure de la nuit. Il attend depuis une dizaine de minutes que Zayn montre le bout de son nez. Le brun frotte ses mains gantées l'une contre l'autre, créant une douce chaleur dans ses paumes. Rien de comparable à ce qu'il a ressentit cette nuit lorsque Zayn était près de lui évidemment, mais cela reste quand même agréable. Il sort sa montre à gousset de sa poche et soupire. Le métis ne viendra pas. Il patiente encore quelques secondes, le regard rivé vers l'horizon sombre.

- Laisse tomber Liam, se souffle-t-il à lui même.

Il ferme légèrement les paupières. Même si il est déçu, il peut comprendre que ce ne soit pas évident pour le jeune homme. Il espère que dans quelques années, l'esprit fermé de la population évoluera un minimum, que les homosexuels n'auront pas la vie aussi dure que maintenant. Il se tourne pour partir et percute violemment un torse ferme.

- Outch, souffle Zayn, sonné par le choc.

- Désolé. Je savais pas que tu étais...

- C'est bon, j'aurais dû... C'est rien. Désolé, je dois être un peu en retard.

Liam sourit et secoue la tête, heureux de le voir. Zayn sourit aussi et plonge ses doigts dans les poches de sa veste.

- C'est pas grave. On y va ?

Malik hoche la tête et lui emboîte le pas vers sa luxueuse suite.

- Comment était ta journée ?

- Moyenne. Je l'ai passé avec Louis, qui désespère de revoir Harry.

Liam esquisse un sourire.

- Je savais bien qu'il y avait un truc entre eux. Harry est bizarre depuis qu'ils se connaissent.

- Mmh, marmonne Zayn en haussant les épaules.

- Tu n'es pas du même avis ?

Le pakistanais soupire. Il a froid.

- Tu connais mon avis sur le sujet de toute façon. Et Louis n'est pas... du genre romantique. Tu vois ? Tout le contraire de ton ami apparemment. Quoi qu'ils veuillent tout les deux, ils ne l'auront pas.

Le jeune Payne remarque les frissons du corps frêle du métis et retire aussitôt son manteau pour lui poser sur les épaules.

- Mais qu'est-ce-que tu...

- Tu as froid. Prend mon manteau.

- Non, j'en ai pas besoin.

Il commence à le retirer mais Liam l'en empêche.

- Tu veux vraiment m'obliger à te le mettre moi même ?

Zayn secoue doucement la tête et passe ses bras dans l'épais manteau, inspirant au passage l'odeur du brun. La chaleur, et le parfum qui l'envahit le font se sentir instantanément bien. Liam sourit et plonge ses mains dans les poches de son pantalon. Il a comprit que le jeune homme ne voulait pas s'étendre plus sur le sujet Louis/Harry. Il veut changer de sujet, mais Zayn le coupe.

- Merci... Et la tienne ? Comment s'est passé ta journée ?

- J'ai raté la messe. Harry m'en a voulu de l'abandonner là-bas.

- Je le comprends, sourit le métis.

Une fois devant la porte, Liam prend sa clef dans la poche son manteau que porte Zayn et déverrouille la serrure. Ils entrent tout les deux dans la suite. Le pakistanais secoue la tête en voyant la table couverte de différents plats.

Titanic [L.S]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن