15.

1.1K 150 11
                                    


L'eau s'infiltre partout. Elle entre dans les cabines, les couloirs, les salles...

Elle coule sous le lit d'un couple âgé qui se sert l'un contre l'autre sur leur lit en se murmurant une dernière fois qu'ils s'aiment.

Une mère tente de raconter une histoire à ses enfants la gorge nouée. Elle espère qu'ils s'endorment, et ne se réveille pas pour voir l'horreur qui se passe autour d'eux.

Dans les suites luxueuses, les tableaux flottent dans l'eau. L'orchestre continue de jouer, tandis que le paquebot penche davantage, engloutie par l'eau glaciale.

Zayn observe l'eau se rapprocher sans pouvoir bouger. Il serre la main de Niall, et lui retire son gilet de sauvetage par des gestes mécaniques. Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait, son instinct de survie parle pour lui. Il enfile le gilet et aide les membres de l'équipage à couper les cordages qui retiennent les canots de sauvetages. Les passagers sautent à l'eau, ou se dirigent vers l'arrière du bateau qui se relève.

- Il faut qu'on reste sur le paquebot le plus longtemps possible. Viens, lance Louis en prenant la main de Harry.

Ils montent vers l'arrière du Titanic. Les cordages en métal retenant les cheminées cèdent, fouettant avec force l'eau. Ils avancent à travers la foule de passagers. Trébuchent, mais se retiennent à chaque fois à l'autre. Le paquebot se soulève de plus en plus, rendant l'ascension vers l'arrière difficile. Harry se concentre sur la main chaude de Louis qui serre la sienne, et continue d'avancer. Un prêtre récite des passages de la bible, un groupe de fidèles à ses genoux. Plusieurs personnes sautent directement à l'eau, heurtant des parties du paquebot au passage.

Le couple arrive enfin à l'arrière du bateau, et s'accroche à la rambarde de sécurité. Ils se serrent l'un contre l'autre, observant la descente. Harry souffle et plonge son cou dans celui de son artiste.

- Louis ? C'est ici qu'on s'est rencontrés.

Sa voix est faible. Louis se mord l'intérieur de la joue avant de l'embrasser aux coins des lèvres.


A l'intérieur du Titanic, les corps flottent sans vie dans cette eau glaciale et salée. Dans les rares salles encore intactes, la porcelaine se renverse et éclate sur le sol. Les meubles des chambres se renversent. Les passagers mal accrochés glissent sur le pont, et entrent directement dans l'eau, emporté par le navire. Les lumières s'éteignent totalement. Le souffle d'Harry se coupe et il se sert davantage contre Louis.

- Je n'aime pas l'obscurité.

- T'inquiète pas, je suis là, chuchote le jeune Tomlinson en lui frottant le dos. Ça va aller.

Sous la pression de l'eau, le paquebot se fend, laissant retomber violemment la partie arrière, avant de la faire remonter perpendiculairement à l'eau.

- Il faut qu'on passe de l'autre côté, lance Louis en sortant son amant de sa transe.

Il passe derrière la rambarde et aide Harry à faire de même. L'arrière du paquebot reste debout pendant quelques secondes, avant de commencer à descendre, toujours aussi droite.

- Cette fois ça y est, murmure Harry.

Le jeune artiste hoche simplement la tête et passe son bras dans son dos.

- Accroche-toi bien. Le paquebot va nous aspirer. Prend ta respiration quand je te le dis.

La descente est rapide et lente à la fois, l'eau se rapproche de plus en plus.

- On va s'en sortir Harry. Tu me fais confiance ?

- Oui, je te fais confiance.

Louis entrelace leurs doigts et embrasse le dessus de la main du plus jeune.

- Ne lâche surtout pas ma main.

Ils ne sont plus qu'à deux mètres de l'eau.

- Prêt ?

Harry hoche la tête, serrant fortement la paume de son artiste.

- Maintenant.

En même temps, ils inspirent et bloquent leurs respiration avant de plonger dans l'eau froide.


***

Chapitre trèèèès court...

J'espère qu'il vous plaît quand même ? A très vite pour le dernier chapitre :)

Titanic [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant