10.

1.6K 158 99
                                    


Dans la salle de rencontre, Anne Styles dispute une partie de bridge avec sa future belle-fille et d'autres amies. Daniel, e garde du corps, s'approche discrètement et se penche vers elle.

- Je n'ai pas trouvé votre fils madame Styles. Personne ne l'a vu.

Anne soupire, agacée.

- Trouvez-le. Nous sommes sur un paquebot, il n'a pas pu disparaître comme ça !

Le garde du corps repars rapidement. Kendall et Anne échangent un regard ennuyé. Aucune des deux n'a vu Harry depuis plusieurs heures.

- Il fait un de ces froids ! s'exclame Louis en fermant une des fenêtres. Harry ?

Le jeune bouclé sort de la chambre a changé sa chemise et enfilé un pull en maille noir.

- Vous êtes magnifique.

Harry esquisse un sourire. Ce sont de mots simples, mais qu'on ne lui dit jamais.

- Vous n'êtes pas mal non plus. A qui avez-vous prit ce manteau ?

- Monsieur Styles ? fit une voix forte derrière la porte.

Harry écarquille les yeux et saisit le poignet de Louis, l'obligeant à le suivre. Ils avancent dans la suite, se dirigeant le plus rapidement et le plus silencieusement possible vers une porte de sortie. Ils entrent enfin dans le couloir, semi soulagé. Mais Daniel les rattrape bien vite.

- Venez Louis !

Les deux jeunes hommes se mettent à courir pour échapper au garde du corps. Ils passent entre les personnes, récoltants quelques remarques. Ils arrivent près des ascenseurs.

- Attendez ! lance Harry avant que les portes de la cabine ne se referment.

Le steward bloque la porte le temps de les faire entrer et la laisse se refermer.

- On descend ! Vite !

Daniel arrive trop tard et cogne contre la grille en métal. Harry lui adresse un doigt d'honneur et un signe de la main avant qu'ils ne disparaissent, sous le regard amusé de Louis. Le garde du corps ne perd pas une seconde et se dirige vers les escaliers. Mais il est évidemment moins rapide. Harry et Louis descendent de l'ascenseur et passent dans les couloirs, riant aux éclats.

- Plutôt dur à cuir pour un valet, souffle Louis en s'appuyant contre le mur. Plus coriace qu'un flic.

- Je crois qu'il l'a été, réplique le boucle en riant.

Daniel apparaît a travers la vitre de la porte.

- Oh merde ! Vite !

Ils se remettent à courir, et poussent une porte au hasard lorsqu'ils se retrouvent dans une impasse. Ils descendent une échelles et sont à présent dans la salle des machines. Le bruit est assourdissant, c'est sale, et il fait chaud. Mais cela ne décourage pas les deux jeunes hommes, qui continuent à avancer.

Ils arrivent finalement au bout, et poussent une autre porte. La température a brusquement chuté. Des tas de caisses, valises, et voitures sont regroupés dans cet immense compartiment.

- Waouh, souffle Louis.

Harry lui prend la main, l'entraînant avec lui. Ils s'arrêtent devant une magnifique voiture rouge et noire. Louis s'installe directement derrière le volant, un immense sourire étirant son visage. Harry s'assoit à l'arrière, et baisse la vitre qui sépare le chauffeur de la cabine. Louis donne un coup de klaxon, laissant résonner le bruit dans toute la soute.

Titanic [L.S]Where stories live. Discover now