Chapitre 12

903 97 1
                                    



De voir Louis s'afficher au bras d'une fille durant la première d'un film en septembre à Leicester Square perturba les garçons, et ils se sentirent désolés pour Gabriel, qui avait visiblement beaucoup de mal à digérer la situation même s'il le niait avec véhémence. Les garçons essayèrent tout de même de lui remonter le moral du mieux qu'ils purent pendant l'after party.

Grace était plaisante, douce, amusante, et Louis et les garçons l'apprécièrent aussitôt, à l'exception de Gabriel. Au début, il refusa de lui parler, allant jusqu'à l'ignorer totalement. Il savait que son comportement était immature mais ne pouvait s'en empêcher : il était horriblement jaloux, au point que lorsqu'il voyait Louis et Grace avoir si naturellement des gestes affectueux l'un envers l'autre, il avait beaucoup de difficultés à se rappeler que c'était bien lui que Louis aimait, et non elle.

Il finit par mettre de côté cette pensée déprimante et s'efforça, sous peine de devenir fou, de considérer toute cette situation comme un jeu, et rien d'autre. Prenant son courage à deux mains, il se décida à engager la conversation avec Grace en fin de soirée. Elle fut ravie qu'il fasse le premier pas et le rassura en lui expliquant qu'il était tout à fait normal qu'il ne l'apprécie pas. Elle souhaitait cependant qu'il change d'avis à son sujet et lui promit qu'elle n'était pas une menace, ajoutant même que lui et Louis formaient le plus beau couple qu'elle ait jamais rencontré. Gabriel se sentit un peu mieux après cette conversation, mais c'était sans doute grâce aux nombreuses flûtes de champagne qu'il avait bues tout au long de la nuit.

Juste après cet événement, la presse s'empara de cette nouvelle romance, Grace et Louis faisant la couverture de la plupart des magazines pour adolescentes et des tabloïds. Les fans crurent en cette histoire sans douter un instant de sa véracité et il n'y avait aucune raison pour qu'elles soient suspicieuses : Grace et Louis étaient jeunes, beaux, parfaits l'un pour l'autre. Au cours des premières semaines toutefois, Grace fut victime de la jalousie et de la rage des fans de Louis qui l'attaquèrent sans vergogne via Twitter. A leurs yeux, Grace était une fille vénale et indigne de leur idole. Dans la foulée, elle reçut aussi quelques menaces de mort. Et puis, au fur et à mesure, Grace étant en tout point irréprochable, les fans ne trouvèrent plus de raisons valables pour l'agresser et commencèrent à l'accepter, au grand soulagement de Charles et de son équipe.

En effet, avoir le membre d'un boys band en couple si tôt dans sa carrière et avec une relation si médiatisée aurait pu mettre en danger le succès commercial du groupe : il était important que les jeunes filles croient que les garçons étaient célibataires et donc accessibles. Mais Charles et son équipe avaient très peu d'options pour enterrer les rumeurs d'homosexualité et l'idée de Louis se pavanant en public avec une jeune fille était apparue comme la plus sûre et la plus efficace. Les retours positifs sur Grace confirmèrent que ce plan très risqué s'avérait être un franc succès.

Grace accompagnait de plus en plus souvent Louis durant ses apparitions publiques et sa présence ne le dérangeait pas car ils s'entendaient bien. Elle avait le don de se faire apprécier des fans en discutant avec elles, restant toujours polie et élégante. Il aimait cet aspect de sa personnalité, elle était vraiment incroyable pour le job. Elle était également intuitive et savait quand lui laisser de l'espace pour ne pas le contrarier. Elle prenait l'habitude de s'éloigner de lui pendant les soirées dès qu'il n'y avait plus de photographes ou de fans autour d'eux, et Louis appréciait qu'elle prenne cette initiative d'elle-même. La dynamique entre eux était bonne et il y avait une compréhension mutuelle : elle connaissait très bien les limites à ne pas dépasser.

Les fans ne pouvaient plus se passer de ce nouveau couple et se mirent même à créer de nombreux blogs et comptes Twitter dédiés à leur relation. De ce fait, l'équipe de Charles décida de maximiser cet engouement et organisa pour Louis et Grace un séjour romantique de cinq jours à Rome. Gabriel s'efforça de se montrer enthousiaste lorsque Louis lui annonça ce séjour impromptu mais ce dernier lut clairement dans son jeu et à ce moment, il fut incapable de lui avouer la vérité. Il espérait que tout allait bien se passer et que dans six mois maximum, il n'aurait plus besoin des services de Grace.

StrainedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant