29.Page Blanche

1.1K 92 6
                                    

" On ferme les yeux quand on aime fort, s'embrasse, rêve pleure et imagine. Parce que les plus belles choses de la vie sont invisibles"

PDV ADAM

Adam : Je ne pense pas qu'on est  chacun d'entre nous tous la même approche de la vie..   Si dans mon pays natale, on me rejette et me critique. Ici, c'est tout le contraire.. Pourtant vous auriez pu me rejeter comme mon pays a fait à Ayleen. Mais vous avez fait tout le contraire.. Vous m'avez fait sentir chez moi, alors que ma couleur de peau est différente de la votre. Vous m'avez épaulé, fait rire et tellement aidé. J'ai appris tellement de chose à vos côtés, c'est plus qu'un voyage.. C'est une leçon de vie. J'ai atterri ici, il y a une semaine maintenant avec toute ma famille et mes amies..  J'avais un peu peur au fond.. Mais vous avez rendu cela possible.. Merci à vous.. J'avais pas prévu de faire un long discours mais c'est les sentiments qui débordent..

J'entends des sifflements dans l'assemblée. Et je rigole avant de me tourner vers elle.. Ma femme. La plus belle femme de cette salle ce soir c'est bien Ayleen.

Je reprends mon discours..

Moi -   Ma louloute..

A l'annonce de ses mots Ayleen me lance un regard éclair.. Qui l'aurait cru.. Qui l'aurait cru qu'on serait ici se soir en  Afrique. Plus précisément dans le pays où Mohammed Ali est venu joué l'un de ses plus beau combat.. Plus précisément dans le pays de tes ancêtres.. C'est dingue.. C'est fou, tu m'aurais demandé Adam où tu te vois dans cinq ans.. Je t'aurai répondu au bras d'une belle brune yeux clair jambe de déesse.
[rire de l'assemblée] Puis aujourd'hui tout a changé j'ai eu l'honneur et la chance de tombé sur le gros lot! C'est ma femme, ma meilleure amie et je ne serais pas ici sans elle.. Si aujourd'hui je parais fort c'est que j'ai la plus forte à mes côtés.. Mainte et mainte fois elle me l'a prouvé.. C'est mon alter ego, mon moi féminin.. Et juste pour ça  je vous demande de l'acclamer.. Ayleen Je t'aime pour tout.. Et surtout partout.. Si un jour on me demande la définition du mot amour.. Je parlerai de toi.. Car tu m'a aimé comme personne d'autre.. Je ressens cet amour chaque jour.. Je suis comblée au delà de mes attentes..

Ayleen devient toute rouge, la pauvre est prise au dépourvu.. Nos convives l'acclament.. Ce soir c'est pour nous.. A l'abris des regards indiscrets a l'autre bout de la terre.. Devant une centaine d'invités je me suis marié à la mère de mes enfants..

PDV Ayleen

Apres mon accouchement, Adam a eu la merveilleuse idée de me redemandé en mariage. Je ne sais pas si c'est l'effet de lui avoir donné deux héritiers aux trônes et une petite princesse qui le rend aussi fou de moi, mais monsieur le prince a décidé de réitérer ça demande.

Bien-sûr qui dit mariage dit présentation officielle à la famille. Il ne connaissait pas vraiment ma famille, il n'a vu ma mère qu'une seule fois lors de leur visite en prison. Alors j'ai décidé s'organiser un repas chez ma mère qui plus est.

Lors de ce petit repas nous avons beaucoup parler mais surtout nous avons expliqué à Adam ce qu'était la dote. Pour ma mère même si Adam etait un prince il n'allait pas dévier à son rôle de futur mari et il allait donc payer la dote comme mon père l'avait fait avec ma mère. Mon père a donc expliqué à Adam le système de la dote.

Papa - Mon petit ! Comme Ayleen est la seul fils est en plus la plus grande d'une fratrie de trois. Je te laisse deviner que l'on ne peut pas la laisser partir comme ça... Fin, moi j'aurai bien voulu.. Mais on ne bafoue pas la culture dans laquelle ma femme a si bien élevé nos enfants.. Moi aussi j'ai du payé la dote, a l'époque j'étais révolté tu sais.. Moi le petit blanc devait payé pour me marié à la femme que j'aime.. Je trouvé ça minable.. Mais, j'ai eu des bonnes personne qui m'ont expliqué ce qu'était vraiment la dote.. Tout d'abord la dote ce n'est pas qu'une questions de bien ou d'argent. La dote, ou le fait de demander une somme d'argent ou des bien au futur marié. C'est une manière d'honorer la famille dans laquelle tu rentre, dans laquelle tu enlève un membre. Étant occidentaux on pourrait voir ça comme un échange, tu me donne des sous, je te donne ma fille. Mais loin de la.. Faut savoir deja que nous ne sommes pas des crevard et que nous n'allons pas demander des millions.. Car deja moi et ma femme vivons assez bien, c'est vrai que nous n'avons pas de grande voiture mais nous avons travaillé à la sueur de notre front pour que nos enfants sois heureux. Puis l'argent que tu nous enverra ira directement dans les poche de la famille du côté de ma femme en Afrique. La grand mère et le grand père de Ay y habitent et eux ne sont pas très très riches. Donc c'est un moyen aussi de les aider.

Prince malgré moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant