Chapitre 6

2.7K 155 14
                                    

On est dimanche matin, il y a rien à faire. Je traine dans le lit et je me demande ce que je vais faire aujourd'hui.. D'abord, ce lever, ce serait déja pas mal.

Apres une bonne douche et un petit dej' je me retourne et je regarde mon violon..
Hum pourquoi pas ! Je vais jouer un peu !
J'avais presque oublié à quel point joué me détendais.

Tien, j'y pense Papa rentre Bientot. J'imagine qu'on va se voir dans la semaine qui vient.

Oh mon téléphone sonne. Surprise ! Maman ? Ça fait longtemps !



- Allô..
- Eliah ? Ça fait longtemps ! Quoi de beau ?

- C'est tout ? Tu es sérieuse ? Ça fait peut être 5 mois que tu n'as pas donnés de nouvelle et j'ai le droit à un « quoi de beau ? »

- Oh ça va hein ! Tu es plus une enfant ! Tu n'as pas besoin que je sois toujours à côté de toi ! Tu devrais déja être contente que je prenne le temps de t'appeler !

- ...Vous m'envoyez ravie très chère mère ! Dis-je exaspérer ! Je me suis inquiété pour toi moi ! Non mais tu imagines ! Tu te maries à Las Vegas et tu disparais pendant 6 mois avec dieu sais qui ! Dis-je avec humeur.

- Je sais ce que je fais ! Je n'ai pas besoin que toi et Bae me fête la moral ! Et puis je peux savoir où tu es ? J'ai appelé à la maison, mais personne répond !

- Tu ne crois pas justement qu'il y est un problème dans ta vie de mère et femme adulte si tes propres enfants doivent te faire la morale ?... Je suis en Corée du Sud ! 1 2 3 BOOM !

- QUOI ?? QU'EST CE QUE ..... ????? Tu as rejoint ton père ? Ça y est toi aussi, tu m'abandonnes ? Finalement, tu es comme eux ! Ton père, ton frère et toi ! Vous êtes tous pareille ! Moi qui pensais que tu étais de mon côté !

- ...Tu es franchement égoïste... Qui est-ce qui a disparu pendant 6 mois en me laissant seul hein ?! Surtout que tu as fait ca toute mon enfance ! Disparaitre et réapparaître comme si de rien était ! ..Je suis franchement fatigué d'essayer d'être le fille chiffon qui doit être à ta disposition !

- Mais...

- NON ! Il n'y a plus de "mais" ! Je t'aime maman, même si tu es la mère la plus horrible du monde.. Mais là, c'est trop ! Tant que tu n'auras pas compris que ton comportement est des plus détestable et que tu n'auras pas changé je ne viendrais plus te voir.. Je reste en Corée.

- Tu ne fais que fuir ta vie en France ! Tu as toujours été comme ça ! Dès qu'une situation t'échappe ou que tu prends peur, tu t'enfuis !

- ..Peut-être.. Et bien alors réfléchi à la raison du pourquoi je te fuis... Je raccroche.

- Attend je voulais...

... « Tu as toujours été comme ça ! Dès qu'une situation t'échappe ou que tu prends peur, tu t'enfuis ! » C'était vraiment mesquin de sa part ! Comme si je ne le savais pas.. Est-ce trop demandé de ne pas vouloir être blesser.. surtout par des personnes que j'aime.. Je ne veux plus être l'arbitre ni prendre de partie !

Ma vie en France ? Pff qu'elle vie ? J'étais vue comme l'ombre de ma mère. Tout le monde a fait des choses extraordinaires, mais moi non, le vilain petit canard de la famille ! L'étiquette de la fille abandonnée par le superbe mannequin excentrique qui est ma mère ! J'ai été élevé par des nounous qui on fait que répétées que je n'étais pas aussi jolie et aussi talentueuse que mon frère et ma mère ! Mon père dans tout ça ? Je les vu tous les été jusqu'à mes 14 ans puis seulement par téléphone..
Ça y est, je rumine encore, j'ai envie de retourner au lit...


Bon, je ne peux pas continuer comme ça ! Je vais m'occupé ! J'ai envie de sucre ! Un gâteau, je vais faire un gâteau !

Un peu de musique et si j'allumais la télévision. Voilà de l'ambiance.

Je me demande ce que font les garçons... Je pourrais peut-être leur apporté du gâteau quand il sera fini... Moué pas très original « et j'ai fait un gâteau, mais il y en a trop, vous en voulez ? » En même temps pourquoi pas ? Je devrais peut-être demander avant.. Ils sont peut-être occupés aussi. Ils n'ont pas que ça à faire.. Mais bon je les est pas vu depuis quelque jours, après le concert. Ils sont pas mal occupé, j'ai beaucoup parlé par sms avec Kai et Suho et n'on pas arreter de dire qu'il fallait qu'on se revoit.

Je regarde les derniers messages que j'ai échangés avec Kai, On s'entend bien.. À vrai dire, j'ai envie de les voire moi aussi. je repense au concert.. a la loge.. Je fais la moue..
Et puis zut !


Ton regard dans le mien ( EXO ) Where stories live. Discover now