Chapitre 1 : Lui

191 9 2
                                    

     Lui,  on l'appelle Jordan. Les professeurs l'appellent comme ça. Les élèves , eux, ne disent rien. Ne le nomment pas.
      Lui, il est qualifiable comme beau. Il est intelligent, méprisant, cruellement attirant.
       Lui, il fume. Tout le temps. Il est fatigué. Tout le temps. La fumée cache ses cernes et ses beaux yeux.
       Lui, il ne m'a jamais regardé. Jamais. Je n'existe pas à ses yeux.         Alors je l'observe. Je l'analyse. Je suis généralement caché derrière cet arbre, et lui, il est sur ce banc pourri. Assis, généralement les jambes semi écartées, son dos légèrement tordu, avec ses coudes appuyés sur ses genoux. Il fume encore. Toujours. Je le connais d'où ? Il est dans ma classe. Fin tout est relatif. Quand il n'arrive pas en retard ou quand il ne sèche pas, il est dans ma classe.
Au début de l'année, il était assis à côté de moi, et malgré ça, il n'avait jamais posé un regard sur moi. Je lui avais demandé une colle, il ne m'a pas répondu, même pas écouté je pense.
Depuis ce jour, j'ai eu comme une folle envie d'exister pour lui. Qu'un jour il me réponde. Je sais que ça peut paraitre stupide mais..  Vous savez, c'est le genre de gars qui parle à personne, qui est agressif, méchant, et que vous, vous avez envie d'être la personne qui le fera changer.
       Lui, personne pourra jamais le faire changer, à part lui même. Je le sais. Mais j'ai envie de l'aider.
       Lui, personne ne connait sa vie. Personne sait qui il est, à part qu'il est fumeur, personne ne sait rien. On ne sait même pas s'il a des amis.
       Lui, il vient d'éteindre sa cigarette,  il se lève du banc et s'en va.
         Et moi ? Et bien je décide de repartir en cours. Avec un peu de chance, il viendra.
       Je rentre au lycée. J'ai un cours de philosophie. Je m'assois à ma place et regarde le siège vide à côté de moi. Il est censé s'assoir ici, mais il n'est venu que trois fois en cours. Donc je m'attends à ce qu'il ne vienne pas.
Le cours commence. Et là, la porte s'ouvre. C'est lui. Il vient vers notre table lentement. Le professeur lui dit calmement :
" Et bien M. Dunom, pour une fois que vous venez en cours, je vous accepte, malgré quinze minutes de retard. " Voyant que personne ne l'écoute, il reprend " Surtout hum, voilà installez vous. "
Jordan s'assoit à côté de moi. Je me sens rougir. Je lui lance un petit :
" - Salut..
- ....
- Toi, t'as fumé non ? Ça pue la clope ! Ahaha ! "
Aucune réponse, aucun regard. Je suis habituée, ça ne me fait plus rien. Je le regarde d'un coin de l'œil, ses cheveux tombent sur ses beaux yeux bleus. Il prend son cahier. Tiens ? Il compte prendre son cours ? Non, il se met à dessiner. J'observe discrètement ce qu'il fait. Il continue un dessin plutôt. Ça représente une salle de cours. Il n'y a qu'une seule personne dedans, et c'est une fille. Une très jolie fille, je ne savais pas qu'il dessinait aussi bien. Il dessine un crâne squelettique, s'inspirant de celui qui est près de la porte. C'est donc pour ça qu'il est venu. Il avait juste besoin d'un modèle. Une fois l'œuvre fini, il ferme son cahier, souffle, range ses affaires, se lève et quitte la salle. Le cours n'était pas fini. Le professeur, choqué par un tel comportement, n'a rien dit.
      Jordan ? Jordan il est parti sans rien dire, tout en laissant trainer derrière lui une forte odeur de cigarette.
       Et moi ? Moi j'observe, comme d'habitude.
 

Jordan, Le MagnifiqueWhere stories live. Discover now