Chapitre 2 : La clope

128 11 0
                                    

Je le cherche depuis tout à l'heure dans tous les endroits où il aime trainer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je le cherche depuis tout à l'heure dans tous les endroits où il aime trainer. Où est-il ? J'ai besoin de le voir... Fin plutôt le regarder.
Je marche en trainant des pieds, j'aurai voulu le croiser avant de rentrer chez moi. Un homme me bouscule violemment par derrière. Je crache un :
" Ben surtout t'excuse pas, vieux con ! "
Mais cette silhouette me parait tellement familière. Ça ne répond pas à ce que je vocifère, mais ça laisse juste une trainée de fumée derrière lui.
Je m'arrête.
C'est lui. Je suis sûre c'est lui.
"... Jordan ? ..."
Il bouge légèrement la tête tout en continuant de marcher. Je le suis discrètement, mais quest ce qu'il marche vite. Au bout d'un moment, il arrive à me semer. Tout ce que je retrouve de lui, est un mégot.
Je décide désespérée de rentrer chez moi.
Ma maison se trouve non loin du lycée. Elle est cachée par des petites ruelles et des grands immeubles. J'ouvre la porte et mon chien me saute dessus. Je lui caresse la tête, et lit un mot sur la table du salon :
" Je ne serai pas là ce soir, il y a de quoi manger dans le frigo. Bisous, maman. "
Avec ma mère, il n'y a que très peu de conversation. Ce n'est pas que ça me dérange, puisque je suis quelqu'un d'assez solitaire de base, mais... J'ai comme l'impression que plus les jours passent, plus je m'éloigne d'elle.
Je monte dans ma chambre, pose mes affaires, et tombe la tête en avant sur mon lit. Je ferme les yeux quelques instants, tout en me faisant bercer par le son des aiguilles de mon horloge.
Je me met à réfléchir aux différentes techniques d'approches que je pourrai utiliser pour parler à Jordan.
" Hum, par hasard, tu pourrais pas me prêter un stylo ? " non, non, trop classique.
" On a des devoirs pour demain ? " quest ce que je raconte, il ne vient jamais en cours, comment il pourrait le savoir ?
" T'aurai pas une cigarette ? Mon paquet est vide... " hm...
" Tu veux une clope ? "

C'est cette phrase qui pourrait l'intéresser. Après tout, qui refuserait une cigarette gratuite ? Je descend en courant de ma chambre pour aller dans le salon. J'ouvre un tiroir se trouvant près du canapé, c'est la que ma mère range ses paquets. Je décide d'en prendre un discrètement et de le mettre dans mon sac de cours. Après tout, elle n'est jamais à la maison, elle ne le remarquera pas !

Demain, j'irai le voir , avec mon paquet dans la main pour lui en proposer une ! Je m'allonge de nouveau sur mon lit, puis ferme les yeux, en essayant d'imaginer la scène se déroulant de manière romantique.

" Il sera là, à prendre ma cigarette. Il la portera à ses lèvres humides, puis prendra son briquet gris de la poche de son jean troué, et l'allumera. Il aspirera un bon coup, puis fera sortir toute la fumée blanche de sa bouche. La deuxième bouffée sera recrachée par le nez. Il me regardera en permenance, tout en rougissant à chaque fois que nos regards se croiseront. Puis un moment, il aspirera une grosse bouffée, prendra ma tête par sa main, approchera son visage du mieux. Nos lèvres ne seront séparées que par quelques millimètres, il ouvrira légèrement sa bouche pour laisser sortir la fumée, puis je l'aspirerai , pour la recracher par le nez. Et on s'embrassera. "

Oui je rêve. Je sais bien que ça n'arrivera jamais mais... Au moins dans les rêves, je peux faire tout ce que je désire avec qui je veux. Alors autant en profiter.

Il fait si bon.. Mon oreiller est si doux.. Tout est si paisible...

Jordan, Le MagnifiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant