CHAPITRE 21

562 29 4
                                    

Je m'éloignais de Taron en reprenant mes esprits et je me tournais vers Merlin qui était devenu blanc comme neige.

- Même ma propre mère n'est pas au courant, et je compte sur vous pour que personne d'autre ne soit mis au courant. Je tiens à ce que ça ne s'ébruite pas, j'ai assez mal comme ça, soufflais-je.

Merlin se contentait d'hocher la tête en me regardant comme si j'étais en train de mourir devant ses yeux.

Je soupirais.

- Et ne me prenez pas en pitié, aucun de vous deux. Je n'ai pas besoin de ça et je préférerais largement que l'on continue de vivre comme si de rien n'était.

- Hay...

- Si, Taron, le coupais-je en me tournant vers lui. J'ai besoin que l'on vive normalement, je ne veux pas qu'on se mette à tous les trois sombrer dans la dépression, soufflais-je.

Il hochait la tête en déglutissant.

Je prenais une grande inspiration et je m'asseyais sur une chaise.

- Bon, maintenant, est-ce qu'il y a quoi que ce soit que vous pourriez faire pour moi et cette tumeur ? Demandais-je à Merlin en jouant avec un stylo que je venais de prendre sur son bureau.

Merlin et Taron se regardaient avec incompréhension et ils posèrent tous les deux leurs regards sur moi. J'haussais les sourcils.

- Bah quoi ? Souriais-je.

Il y eut d'abord un long silence, puis la voix de Merlin retentissait dans la pièce en me donnant des frissons.

- Tu es prête à subir une opération de ce type ? C'est beaucoup trop risqué Hayley, soupirait Merlin.

Taron tournait son visage vers Merlin en grimaçant.

- Quoi ? Il y a une possibilité d'opération ? Lui demanda-t-il en s'approchant de lui.

- Oui... oui, bien sûr, mais je n'ai pas de diagnostic, ni la position de la tumeur dans son cerveau, sa taille, et si il y a plusieurs lymphomes... je ne peux pas établir un diagnostic tout seul c'est beaucoup trop risqué, s'énerva Merlin.

Vu la tête de Taron, il n'avait pas dû comprendre un seul mot de ce que Merlin venait de dire, mais il l'attrapait quand même par le bras.

- Ça, j'en ai rien à faire ! Elle peut se faire opérer, alors elle se fera opérer ! Elle n'est pas fragile, elle a largement les épaules pour s'en sortir, moi j'ai totalement confiance en elle et je ne vous laisserai pas l'empêcher de vivre, s'énerva Taron.

-          Ça, j'en ai rien à faire ! Elle peut se faire opérer, alors elle se fera opérer ! Elle n'est pas fragile, elle a largement les épaules pour s'en sortir, moi j'ai totalement confiance en elle et je ne vous laisserai pas l'empêcher de viv...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La tension montait dans la pièce et je commençais à me sentir mal à l'aise.

- Calmez-vous, je vais me laisser du temps pour réfléchir et on prendra une décision après, ça ne sert à rien de s'en prendre les uns aux autres, repris-je en me levant de ma chaise pour quitter la pièce.

NeighborsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant