Jour 4

1.1K 197 24
                                    


Ten Reasons Not To Die

Jour 4 -Mère Grace

      "Désolée pour le désordre." Murmurais-je, enlevant un de mes t-shirt que je partageais avec un autre orphelin, le jetant sur mon lit. "Je ne m'attendais pas à te voir ici encore."

      Les lèvres roses D'Evan sourirent  "Ça sonne comme si tu ne voulais pas que je sois ici."

      "Honnêtement, je ne le veux pas."

      Evan fronça les sourcils avec confusion. "Quoi ?"

     "Je veux dire, je ne veux juste pas que tu vois le genre d'endroit dans lequel je vis. Je ne veux pas que tu vois que je partage ma chambre avec trois autres orphelins qui ont au moins cinq ans de moins que moi." Murmurais-je avec sincérité en m'allongeant sur mon lit double.

     Tous mes colocataires étaient en bas, sois dans le hall en train de finir leurs devoirs, sois en train de regarder des dessins-animés dans le salon sur la minuscule tv qui pouvait seulement montrer des émissions en noir et blanc.

      Evan s'allongea à mes côtés, je sentais mon corps se tendre. Je veux dire, je n'ai aucun problème à ce qu'il s'allonge près de moi, c'était juste très intimidant.

      "Ça m'est égal." Chuchota Evan, ses yeux fixant les miens. Mon lit n'était pas le plus large ici, nos visage étaient donc assez près. Si je bougeais de juste quelques centimètres, nos lèvres se toucheraient.

     "Je ne connais pas autant de choses sur toi." Dis-je

     "Que veux-tu dire ?" Demanda Evan, un souffle chaud chatouillant ma gorge.

      Je deglutis, roulant mon corps loin du sien, allongée sur le dos. Je fixais le bout du lit loin de moi, lechant mes lèvres sèches. "Je veux dire, je te connais comme Evan Woods, le gars de mon école que tout le monde aime et de comment il est gentil avec tout le monde." Je souris légèrement. "Mais, qui est le réel Evan ? Qui es tu ?"

      Evan haussa les épaule, visage pâle. Il éclaircis sa gorge, ses yeux étant confus. "Je ne sais pas." Chuchota-t-il gentillement. "Je suis juste Evan, je crois."

      Je soupirai avec déception, tournant ma tête à l'opposé de la sienne. Le Evan que tout le monde voyais depuis l'extérieur était heureux et insouciant. Mais, qui était - il en dessous de tout ça ?

      Soudainement, quelqu'un frappa à la porte, me faisant sursauter. Je sautai de mon lit, heurtant ma tête contre l'extrémité du lit en face du mien, je grogne, frottant ma tête. "Entrez." Murmurai-je.

      Mère Grace entra avec un petit sourire sur son visage. "Le dîner est prêt." Me dit-elle, ses yeux se posant sur Evan. "Voudrais-tu te joindre à nous, mon cher ?"

      Les joues d'Evan virerent rouge clair, secouant sa tête. "C-C'est bon. Je passais juste."

      Mère Grace ricana, secouant sa tête. "Quelle absurdité ! Nous avons assez pour un invité de plus."

      Je frappai Evan gentillement sur son épaule. "Allez. La nourriture d'ici n'est pas si mauvaise." Taquinais-je, obtenant un rire de la part de Mère Grâce.

      Nous suivirent Mère Grace descendant jusqu'à la salle à manger, ou tous les enfants étaient déjà assis. Evan et moi prirent les deux places vides en face à face près de la tête de table, alors que Mère Grace pris place.

      "J'espère que tu aimes le poulet rôti ?" Demanda Mère Grace à Evan. "Sinon, nous avons des sandwichs qui reste depuis le repas de ce midi."

      Evan secoua sa tête, donnant un sourire reconnaissant à Mère Grâce. "C'est bon pour le poulet, merci."

      Je coupai le poulet en morceaux, prenant une bouchée. Le dîner qu'Evan allait manger ici n'allait pas être le meilleur, mais l'orphelinat n'avaient pas les moyens de nourrir les poulets avec un plat à cinq étoiles.

      Après le dîner, Evan et moi avons proposé notre aide pour nettoyer avec Mère Grace, pendant que les autres enfants avaient une pause de leurs corvées d'aujourd'hui.

      "Remy, je voulais te dire quelque chose." Mère Grace annonça, balayant le sol. Evan faisait la vaisselle et je l'ai fait à sécher les plats.

      "Qu'est-ce qu'il y a, Mère Grace?" Demandai-je, plaçant une assiette sur la pile.

     "Je te connais depuis neuf ans, Remy, tu es un peu comme ma fille." Commença Mère Grace, je retenais ma respiration, les mains tremblantes. "Tes progrès à l'école ont toujours été au dessus de la moyenne, et tes professeurs l'ont confirmés. Nous devons te laisser partir l'année prochaine, malheureusement. Mais, nous avons économisés pour que tu puisses aller à l'université."

      Mes yeux s'agrandirent, ma tête se penchant vers Mère Grace. "Mère Grace tu n'as pas à-"

      "Si, chérie." Mère Grâce souris. "Je dois le faire. C'était triste de voir les familles passer sans te prendre, mais ils ont définitivement perdus une intelligente, obéissante et magnifique jeune fille."

      Les mots de mère Grace me firent lever les yeux. Ma vision devint floue, Evan me regardait avec une expression inquiété sur le visage.

      "Les nonnes qui t'ont vu grandir en une belle jeune femme sont toutes d'accord pour dire que ton intelligence serait gâchées si tu n'allais pas à l'université. C'est pourquoi nous avons gardés de l'argent pour toi. C'est pas vraiment beaucoup, mais ça devrait être assez pour un semestre ou deux à l'université."

      Je retins mes larmes, fixant Mère Grâce avec des yeux mouillés. Je lui donnai un sourire faible qui signifiait plus que n'importe quel sourire j'ai jamais fait à personne. "Merci, mère Grace. Merci beaucoup."

      Mère Grace me sourit en retour. "Non Remy, Merci à toi." Elle expira longuement. "Je vais m'occuper des petits maintenant. Après que toi et Evan aient finis de faire la vaisselle, vous êtes libres de faire ce que vous voulez."

      Mère Grace sorti de la cuisine, alors que je me mordais la lèvre. Evan s'éclaira la gorge, me souriant gentillement. Avec le bout de ses doigts, il remonta mon menton.

      "Tu ne vois pas le nombre de personnes qui t'aiment?" Demanda-t-il ses yeux verts fixant les miens. "Reste vivante, Remy. Pour mère Grace, elle a investis tellement en toi."

●●●

Je suis de retouuuuuur
Votez & commentez hihi

Ten Reasons Not To Die (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant