Jour 5

1.2K 188 19
                                    

Ten Reasons Not To Die

Jour 5 - La passerelle

      Evan n'est pas venu cet après-midi, comme je m'y attendais. Il venait normalement une ou deux heures après les cours, mais aujourd'hui il ne l'a pas fait. Au lieu de ça, il est venu pendant la nuit, vers 22h, pour être précise. Les nonnes avaient assez vu Evan pour savoir qui il était. Quand une des nonne les plus jeune m'appela en bas, j'ai trouvé Evan assis sur l'un des canapés avec pleins de petites filles autour de lui.

      "Es-tu le prince charmant de Rémy?" Une sans ses premières dents de sept ans demanda à Evan qui riait.

      "Je le suis sans aucun doute." Entendis-je Evan dire, ce qui me fit dresser l'oreille.

       La petite fille sans dent haleta avant de partir dans un fou rire.

      "Mes les garçons sont poisseux! Ils ont des poux!"

      Evan ria, ébouriffant les cheveux blonds de la petite fille.
"Pas quand tu es un prince."

      J'en avais assez entendu, sortant de derrière le mur. Je m'approchai d'Evan, l'emmenant plus loin de la foule de petites filles. "Allons-y, Evan." Murmurais-je.

      "Vas-tu amener Remy à ton royaume magique?" Une autre voix aiguë demanda, me faisant rougir.

      "Comment avez-vous deviné?" Evan blagua.

      "Les filles, vous ne devriez pas être au lit?" Mère Grace apparu dans l'encadrement de la porte, croisant ses bras. Immédiatement, les filles se dépecherent de quitter le salon, éteignant la télévision sur leur chemin. Mère Grace me fit un clin d'oeil avant de suivre les filles en haut. Elle voulait peut-être vérifier que les filles s'étaient brossées les dents et qu'elles étaient dans leurs lits.

      Je tirai Evan en dehors de l'orphelinat, le fixant d'un air accusateur. "Les filles vont me taquiner pour toujours à propos de toi, maintenant." Je soupirai. "Qu'est ce que tu fait ici aussi tard même?"

      Evan souria légèrement. "Je veux t'emmener quelque part."

      Je fronçai les sourcils, ma méfiance augmentant. "Tu ne vas pas vraiment m'amener à ton royaume?"

     
      Evan ria, secouant sa tête et m'emmena vers sa voiture. Il la déverrouilla et ouvrit la porte passager pour moi. "Non." Il fit une pause, pour aller au siège conducteur."Juste attends et tu verras."

      Je croisait mes bras, fixant les fenêtres, Evan commençant à conduire. Un moment plus tard, je remarquai que nous étions dans un parking un peu en dehors de la ville. Tous les lampadaires étaient allumés aujourd'hui, et mes yeux se posèrent sur la grande roue.

       "Tu m'emmènes sur la passerelle?" Demandai-je en fronçant les sourcils.

       Evan souria en hochant la tête. "J'y allais souvent quand j'étais enfant. Mais j'ai arrêté depuis un petit moment."

      "Pourquoi?" Demandai-je, le fixant.

      Evan ne me fixait pas, pourtant. À la place, des yeux verts étaient distants, alors qu'il fixait à toutes les lumières. Je ne pouvais que remarquer que ses yeux étaient beaucoup plus clairs avec la lumière. C'était le genre de vert émeraude qui semblait presque irréel.

      "Evan?" Je le poussais légèrement. "Est-ce que ça va?"

      Evan sorti de ses pensées, et ses yeux se baissèrent vers les miens. On dirait qu'il venait juste de se rappeler que j'étais à côté de lui. "Je vais bien." Il lécha ses lèvres, me montrant un sourire forcé. Je fronçai les sourcils, Evan me tira vers les montagnes russes qui ne semblaient pas très amicales. "Tu n'as pas peur des montagnes russes, si?"

Ten Reasons Not To Die (French Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant