Chapitre 7

7K 345 48
                                    


Sonia



Je sors de la chambre, il est 6h du matin, Dylan est endormi sur le canapé, le salon est éclairé par la télévision et les premiers rayons du soleil qui se frayent un chemin à travers les rideaux poisseux accrochés aux fenêtres. Il fait frais, dehors il y a un léger brouillard, l'atmosphère est humide et lourde, le bruit du ventilateur au plafond romps un silence qui m'aurait été insoutenable. Je me dirige vers la cuisine, le plan de travail miteux était couvert de moisissure, le frigo était vide, les placards aussi. 

"Maria ?"

"Oui, c'est moi."

"Que fais-tu ?"

"Je cherches à manger, j'ai faim."

"Je ferais les courses quand les épiceries ouvriront. Mais tu ne viendras pas avec moi cette fois ci, je sais que tu es fâchée, je n'ai pas envie que tu t'enfuis une fois hors de la maison."

"Alors quoi ? Tu vas m'attacher une fois de plus comme une chienne ? Tu me laisseras pourrir dans la grenier accrochée à ce poteau ? Tu veux vraiment que..."

"Non, je t'enfermerais dans la chambre, je ne t'attacherais pas, je serais vite de retour."

Debout, je le regarde, toujours allongé sur le canapé, le bras sur son visage, il ne me lance aucun regard. Il sait que tout ce qu'il fera à partir de cet instant, aura un impact crucial, chaque faux pas, chaque maladresse pourrait détruire le peu d'affection qui me reste en vers lui. Maria s'empreigne peu à peu de moi, je peux le sentir, elle m'envahit, je sais qu'elle peut le faire, elle peut revenir, je dois faire quelques efforts. Maria, je réponds à ce prénom, comme de nature, comme si c'était celui que l'on m'avait donné depuis ma naissance, c'est presque si j'étais venue au monde pour être elle, pour servir de substitue. Pourquoi je lui ressemble autant sinon ? Pourquoi je vivais aussi près de Dylan sinon ? Tout parait logique, tout se met en place, Maria revient, je suis elle, elle est moi.

"Alors je t'attendrais tranquillement dans la chambre, mais, je veux en savoir plus sur moi, mon ancienne moi."

"Avant l'accident ?"

"Oui... avant l'accident."

Dylan se lève, il monte les escaliers du grenier et revient aussi vite qu'il y est allé. Il tient une grande boîte, non plutôt un coffre, en bois, fermé à clé. Il le pose au sol de la cuisine, devant moi et l'ouvre. Dedans, il y a deux énormes albums photos, les anciens journaux de Maria, d'autres babioles qui ont des moments de sa vie qui y sont rattachés. 

"Tiens, tout est là, tu sauras tout ce dont tu as besoins de savoir, tu pourras te souvenir, te rappeler  quel point nous étions heureux."

"Merci."

J'ouvre le premier album, Maria, elle me ressemblait tellement c'est incroyable. Sa peau était aussi pâle que la mienne, ses yeux aussi vert et ses cheveux étaient exactement comme les miens. Je voyais la maison ou elle avait grandit, ses parents, qui eux, ne ressemble pas du tout aux miens, elle avait des frères, et moi j'ai toujours été seule. Elle avait plein d'amis, elle était aimée et elle était heureuse avec Dylan. Ils avaient vécu tant de chose. Leur premier rendez-vous, c'était à une fête foraine, ils avaient fait un tour sur le grande roue, il lui avait gagné un ours en peluche au stand de tirs. Elle avait gardé cet ours, il lui manque un œil maintenant, qu'elle avait également gardé dans une petite enveloppe, elle prévoyait sûrement de le remettre en place. Mais elle n'a pas eu le temps, alors c'est moi qui le ferait. Il y avait dans le second album, qui s'avérait être en réalité un classeur, tout le planning de leur mariage, la photo de sa robe, de la pièce montée, du décor, de l'emplacement, tout y était. 

Il y avait en tout trois journaux dans le coffre, le premier commençait alors qu'elle n'avait que dix ans, il n'y avait aucune faute d'orthographe, pas la moindre. L'encre était rose, violette, certaines fois bleu ou noir, tout dépendant de l'humeur qu'elle avait ce jour là. J'en arrivais au moment de sa vie, à l'adolescence, où elle en avait marre, elle voulait s'enfuir, s'évader. Je ne pu déterminer si elle parlait de suicide ou de fugue, mais c'était une partie de sa vie plutôt sombre, elle s'arrêta au jour où elle rencontra Dylan. Apparemment, il l'emplissait de bonheur, il la rendait tellement heureuse, elle se voyait passer toute sa vie à ses côté. Et, elle l'a fait, elle est restée avec lui jusqu'à sa mort, mais ce n'était pas assez long, ce n'était pas ce qu'elle avait en tête. Ce qu'elle voulait, c'était vieillir avec lui, et ça, je le ferais, nous le ferons, grâce à moi, c'est ce qu'elle aura. 

Tous les souvenirs revenaient en moi, je revivais tout ce que j'avais perdu.


"Maria, je pars faire les courses. Rentre dans la chambre."

"J'y vais."


J'ai attendu un peu moins de vingt minutes.

"C'est bon, je t'ai ramené une part de tarte à la pomme, celle de chez Dino, je sais que tu adores les tartes de Dino."

Il me tendait la tarte, sans me regarder, pas un seul regard.

"Dylan... je t'en prie, regarde moi, j't'en supplie."

Ses yeux s'ouvrirent d'étonnement, il se tourna face à moi, cherchant à comprendre si je l'avais pardonné. Je me levai, j'avançai vers lui et le pris dans mes bras. Et, pour une raison inconnue, une larme glissa le long de ma joue.

"Tu m'as manqué. Mais ne me refait plus jamais ce que tu m'as fait."

Ses bras entourèrent mon corps, maintenant une pression rassurante, il ne me laissera plus jamais tomber, il ne me fera jamais mal.

"C'est grâce à toi si je suis toujours en vie, tu me nourris, tu me soignes, tu m'offres des cadeaux, tu m'aimes comme personne ne m'a aimé. Tu veux juste me garder auprès de toi, tu ne me veux pas de mal. C'est toi qui a choisi de me laisser en vie, c'est grâce à toi si je suis toujours en vie."

"Maria, je t'aime tellement."

"Dylan, je sais que tout ira mieux maintenant, tout est en train de revenir comme avant, tout se remet en place, on sera enfin heureux, tous les deux."




Voilà, après tout ce temps, le 7eme chapitre de mon histoire est enfin là ! J'espère que ce n'est pas trop décevant. J'ignore encore quand est ce que le prochain chapitre sera publié - faut-il déjà que je commence à l'écrire peut-être - et je n'ai pas encore vraiment d'idée concernant la suite de l'histoire. Même si je sais déjà comment tout va se finir, je ne sais pas du tout ce qui amènera à la situation finale. 

Merci de lire mes histoires ça me touche beaucoup et n'oubliez pas de me donner vos avis et même des conseils si vous en avez :)

StockholmWhere stories live. Discover now