Chapitre 11

5.1K 258 6
                                    






Sonia


  La routine que l'on avait prise me plaisait, nos journées se résumait à prendre la route, piquer de l'alcool et des cigarettes et se poser le temps d'une nuit dans un motel miteux. L'excitation ne s'atténuait pas malgré la répétition de ce programme quotidien. La vie me semblait tellement différente de celle d'avant la tempête.
Mais ça ne durera pas pour toujours je le savais pertinemment, un jour arrivera ce qui devra arriver.
En attendant nous nous dirigions vers Jacksonville en Floride, Dylan devait y régler quelques affaires avec des amis. Entre autre, récupérer de l'argent et des papiers pour moi. Je ne savais pas quel métier Dylan exerçait mais en tout cas il avait pas mal de contacts assez louche.

"Dylan, enfaite, c'est quoi ton travail ?"

"Mon travail ? Quelle question..."

"Beh oui ton métier, ton job, la raison pour laquelle tu peux te permettre de faire un road trip improvisé avec moi."

"J'avais compris, merci. Mon travail... je n'est pas de travail à vrai dire. C'est compliqué."

Ses mains se resserrèrent sur le volant.

"Dis moi, on a tout le temps pour se parler de choses compliqués."

"Ok ok. Je ne travaille pas, j'ai reçu un petit héritage et je vis avec. Enfin j'ai des économies de mon ancien job, mais majoritairement je vis de l'héritage."

Je sentais qu'il ne me disait pas tout alors je le fixais en attendant la suite.

"Avant je rendais des services par ci par là à de vieilles connaissances en plus de travailler dans un garage. Mais euhm je ne rend plus de services à personne maintenant, c'est fini."

Quel genre de service Dylan ?

"Maria, je sais que la question te brûle les lèvres et que tu as peur de la poser." Ses yeux vinrent se fixer aux miens, "Et tu fais bien de ne pas la poser." , ils se retournèrent vers la route et ne bougeait plus.

"Je ne te la poserais pas, promis, je te fais confiance." Faux, il était bien trop suspect, il m'a kidnappé comment pouvait-il penser que je lui ferais confiance sur ses petits services probablement illégaux. J'espère juste qu'il ne s'agissait pas de meurtres.

     Des heures plus tard, nous arrivions à Jacksonville, dans un quartier paumé, devant un garage. Un mec tatoué de la tête jusqu'au pied attendait que Dylan sorte de la voiture. Le crâne rasé et les dents en or, c'était le cliché du gangster baron d'un petit trafic de cocaïne.

"¡Holà! ¿Como estas gringo?"

"¿Muy bien y tù ?"

"Aaah c'est bien je vois que tu fais des efforts pour me parler espagnol. T'es là pour ton argent j'imagine."

"Oui et pour les papiers aussi."

"Tiens ton fric et vas voir Rico au fond du garage pour les papiers."

J'étais restée derrière Dylan pendant qu'il lui parlait et il me semblait à la fois flippant et sympathique.

"Aye muy bonita, c'est ta copine ?"

"Oui c'est Maria, ma femme."

Je suivis Dylan dans le fond du garage pour récupérer nos papiers, c'était étonnement propre et bien rangé mais sombre. Un gars très maigre était assis dans le fond sur une chaise face à un bureau, c'était Rico. Il pliait et organisait des feuilles.

"Eh oh Rico mon ami !"

"Eeh Dylan ! On t'avait pas vu depuis un long moment, tout va bien ? J'ai tes papiers tiens."

"Aah merci amigo c'est parfait !"

Ils restèrent discuter un peu, puis ils se dirent au revoir et nous sommes partis du garage.

"Et voilà officiellement mariés ! On va fêter ça ? Où on attend Las vegas ?"

"C'est une blague ! Je veux pas aller à Las Vegas ! Et encore moins pour un mariage bidon. Allons à Sarasota, les plages sont magnifiques et on pourrait fêter tout ça là-bas."

"Oh je vois que tu y avais réfléchis, et bien si ça te tiens à coeur."

"Oui."

"Vos désirs sont des ordres mia principessa."

"Espagnol et italien ? Tu m'impressionnes."

Et sur la route, nous reprenions notre quotidien. L'air était plus chaud en Floride et l'ai marin de la côte m'apaisait.
  

   Nous avions prévu de nous arrêter à Melbourne, Miami et puis notre destination finale, Sarasota. Nous roulions vers Melbourne, Dylan avait un contact qui nous prêterait sa maison pendant une nuit alors qu'il serait absent. C'est une petite maison qui ne comporte qu'une chambre, une salle de bain, une cuisine et une petite terrasse donnant sur la plage.

La radio de la voiture avait le volume au maximum, les vitres étaient baissées et le vent soufflait dans mes cheveux et sur mon visage. La nuit tombait, nous étions bientôt arrivés. Dylan arrêta la voiture dans une station service.

"C'est l'heure du whisky chérie."

Je relevais ma jupe, montrant un peu plus mes fines gambettes et retirais mon soutiens gorge afin de laisser entre voir ma poitrine au travers de mon haut léger. J'avais un air de prostituée mineure mais ce look innocent et provocant permettait à Dylan de piquer une bouteilles et des cigarettes sans jamais se faire prendre. J'entre dans le libre service de la station, suivit de Dylan. C'était petit et tenu par un petit vieux gâteux, la tâche allait être vraiment simple.
Je me positionnais juste devant la caisse faisait mine de chercher quelque chose, le bout de mon doigt sur mes lèvres, le mordillant de temps à autre, les soucis froncés et la moue boudeuse, le caissier ne pouvait s'empêcher de me regarder, tout comme Dylan qui sortait la tête des rayons afin de m'observer faire mon numéro de charme. Puis il me fit signe, il s'apprête à sortir du magasin.

"Monsieur, excusez moi, vous pourriez me montrer où sont les toilettes s'il vous plaît ?"

"Oh mais bien sûr ma jolie."

Et Dylan s'empressait vers la sortie pendant que je faisais diversion. Heureusement pour moi, nous ne sommes jamais tombés sur des caissières, ma technique n'aurait jamais fonctionnée, enfin sauf si par le plus grand des hasards nous tombions sur une lesbiennes. Au pire nous échangerions nos rôle et je me mettrais à courir avec les articles volés aux bras.
 



Voilà voilà, désolé si les quelques mots en espagnol et italien comportent des fautes, n'hésitez pas à toutes les corriger. Encore une fois, je suis ouverte à toutes critiques constructives. J'espère que ce chapitre ne vous déçoit pas. J'ai un peu l'impression de m'égarer dans l'écriture de l'histoire mais tout sera en ordre je pense tout bientôt.

Merci de lire mon histoire ça me fait très plaisir, si vous avez aimé voté/favorisé je ne sais pas comment on dit mais je pense que vous avez compris !

StockholmWhere stories live. Discover now