Fugue en Do mineur

3.1K 618 314
                                    

J'erre un moment dans les rues, mais je finis par me dire qu'il est temps de rentrer chez moi. Non pas parce que mes parents vont s'inquiéter (en plus Batman (c'est le surnom de mon père) est mort). Mais bien parce que mon émission de téléréalité préférée commence dans peu de temps.

Quand j'arrive chez moi, personne n'est encore là. Je prends du pop-corn puis je me jette avec une absence totale de grâce sur le canapé. J'allume la télé et je souris. J'adore.

Je vais vous décrire mon émission préférée.

Elle s'appelle Les bas-fonds de la Population. Le principe est très simple, c'est du génie: on met plein de gens dans une maison, ils couchent ensemble et se disputent, et nous les on regarde s'entretuer (enfin ils ne se tuent pas vraiment).

Dedans, il y a une fille trop belle. Elle a fait de la chirurgie esthétique pour se rajouter un nez, et c'est sublime. J'aimerais tellement lui ressembler, plus tard! Mais ma mère refuse que je me fasse pareil. Je me demande pourquoi, j'ai seize ans après tout.

Ma mère et Manon arrivent pile quand l'émission se termine! Hihi quelle coïncidence.

Moi: Salut! Pourquoi vous êtes habillées en noir?

Ma mère pleure et j'entends qu'elle parle d'enterrement. Manon a l'air en colère mais au moins elle n'a pas son couteau de boucher de la dernière fois.

Moi: Ah OK (je n'ai pas tout compris mais je fais semblant).

Manon: Qu'est-ce que tu n'as pas compris Roberta?

Moi: Je m'appelle Amy-Cassie-Sidonie mais tout le monde m'appelle Amy !! Et comment tu peux savoir que je n'ai pas compris quelque chose? (Elle est bête)

Manon: Tu ne comprends jamais rien. Et au fait, j'entends ce que tu dis, même quand tu le mets entre parenthèses.

Sur ce elle me tourne le dos, et s'en va. Je suis vexée, tellement vexée que j'en ai les larmes aux yeux. Ma mère ne dis rien, comme d'habitude, et je suis énervée.

Moi (hurlant): J'en ai marre! Je suis toujours discriminationnée dans cette maison! C'est pas juste, et en plus c'est Manon la préférée! Voilà, je fugue!

Ma mère ne pleure pas, pour une fois, et je suis encore plus vexée. C'est décidé, je fugue! J'en ai marre de ma famille, je suis incomprise. Et en plus, ils ne lisent même pas ma chronique alors que je sais qu'ils ont Wattpad!

Je monte le dire à Manon pour être sûre qu'elle ait entendu que je m'en vais. Je toque à sa porte (parce que la dernière fois que je suis entrée sans frapper elle a failli me casser le bras).

Manon: Casse-toi!

Moi (derrière la porte): Je fugue!

Manon: Il était temps!

Je lui fais un doigt d'honneur même si elle ne peut pas le voir et je vais prendre mes affaires dans ma chambre. C'est difficile de savoir quoi prendre, j'ai tellement d'affaires et je ne dois pas m'encombrer. Un choix Cornelia! Ou cornélien. Ou corne et lien. Enfin je sais pas, j'ai entendu mon père le dire un jour, mais je n'ai pas compris.

Je mets une bonne heure à faire mon sac. Finalement, j'ai pris:

- une robe de soirée, elle est trop belle, elle est bleue et tellement courte qu'on se demande si c'est une robe, en plus elle est vulgaire, c'est parfait!

- Ma trousse de maquillage avec mes indispensables, le strict minimum (se référer au chapitre 3 (La rentrée) de ma chronique).

- Mon chargeur de téléphone.

Voilà, je pense que je suis prête à partir! C'est parti pour la nouvelle vie d'Amy-Cassie-Sidonie dite Amy (c'est son surnom)!

________________________________

NDA: J'avais dit que j'arrêterai de poster jusqu'à la fin du bac (et ce n'était pas si bête). Mais j'ai découvert que c'est pendant les révisions que j'avais le plus d'inspiration.

Moi, bizarre? Non, enfin.

Bref, je vais sans doute continuer à poster un peu (je dis tout et son contraire je sais, vous avez le droit de me mépriser). Parce que ça me fait un peu une pause dans mes révisions ô combien fastidieuses.

Bref (ça fait deux fois que je dis bref mais c'est pas grave), merci, je suis presque à 100 votes! C'est un plus pour ma thérapie ça!

Voilà voilà, des bisous.

Désespoir chroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant