Problème de meilleure amie

2.5K 507 205
                                    

Je sors du hangar. Sur le parking, il y a encore moins de voiture que de neurones actifs dans mon cerveau. C'est drôle alors je m'assois par terre en attendant, Patrick à côté de moi.

En attendant qui? Eh bien la personne qui va venir, de toute façon c'est une chronique, il va forcément se passer quelque chose. J'espère que ce sera Tibulle qui viendra.

Je décide d'étaler mes pensées stupides sur les réseaux sociaux. Jusqu'à présent je n'avais pas de crédit internet, mais il est enfin revenu et je peux maintenant m'adonner à une activité que j'adore: parler de ma vie (ma chronique ne me suffit pas).

Je décide d'aller sur twitter et poste le texte suivant: « Lé Riens Anonimes n'ont servis a rien lol. RT si c triste lol ».

Puis je poste une photo de moi sur Instagram: j'ai l'air bête même si on ne voit qu'un douzième de mon visage, mais c'est pas grave.

Les gens trouvent ma vie géniale, presque autant que moi je la trouve géniale. J'ai tellement d'amis.

Oh, d'ailleurs, en parlant d'amis, il faut que j'appelle Alicia-la-meilleure-pour-toujours parce que j'ai trop de choses à lui raconter. Je compose son numéro et ça sonne. J'attends.

Voix enregistrée très louche: Bonjour.

Moi: Passe-moi Alicia.

Voix enregistrée bornée: Le numéro que vous demandez n'est pas attribué.

Moi: Ça veut dire quoi attribué?

Voix enregistrée snob: Votre appel ne peut aboutir.

Moi: Mais je veux parler à ma meilleure amie pour la vie!

Voix enregistrée méchante: De toute façon, vous ne lui parlez que lorsque vous avez besoin d'elle.

Moi: C'est faux!

Voix enregistrée menteuse: Et puis, vous l'avez rencontrée au SuperU.

Moi: Placement de produit!

Voix enregistrée cupide: En plus Jean-Dylan et Tibulle vous ont trompée avec elle.

Sous les injonctions de Patrick le caillou, je lui raccroche au nez, non sans l'avoir prévenue au préalable d'un « puisque c'est comme ça je vous raccroche au nez!!!!!!! » bien senti.

J'aime pas les voix enregistrées, même si celle-ci ressemblait un peu à celle de Tom-Richard l'androgyne, lorsqu'il dit « quatrième étage » ou me parle de son passé d'ascenseur...

Mais! Et si c'était vraiment lui? Il a peut-être kidnappé Alicia-la-meilleure-au-monde!

Oh non, c'est trop horrible je dois la sauver! Enfin, Tom-Richard est très gentil, mais bon, le kidnapping c'est pas cool, en plus s'il la séquestre elle va finir par tomber amoureuse de lui... Et moi je préfère qu'elle reste célibataire éternellement pour pouvoir lui parler tranquillement de mes problèmes de coeur.

Je demande conseil à Patrick.

Moi: Tu penses que je dois aller sauver Alicia?

Patrick: ...

Moi: T'es trop intelligent pour un caillou.

Il a raison, je dois aller la sauver, sinon je n'aurais plus de meilleure amie et je serai obligée de reparler à Fraise, et ça, ça craint beaucoup.

C'est parti pour l'opération sauvetage d'Amy-Cassie-Sdonie, une fille forte et rebelle qui aime se plaindre et qui est stupide!

Désespoir chroniqueOn viuen les histories. Descobreix ara