Chapitre 33

2.2K 156 34
                                    

Média: Tracey Kayle

Crystal

  Je pars de chez Tyler déroutée. Je me suis laissée allée avec lui et maintenant je ne sais plus ce que je ressens. Sont-ils vrai ou faux? A-t-il lui aussi des sentiments sincères pour moi? Oui, idiote! Il vient de le prouver! Qu'est-ce que je suis censée faire maintenant? J'ai ma petite idée mais d'abord je dois faire le point sur beaucoup de choses. En vaut-il le coup? Suis-je vraiment amoureuse de lui autant qu'il à l'air de l'être? Suis-je prête à franchir le cap? À renoncer à quelque chose de très cher pour moi?

  Je rentre chez moi, perdue dans mes pensées. Il n'y a personne et tant mieux. Je m'apprête à monter les escaliers quand mon téléphone sonne. Numéro inconnu. J'hésite à décrocher. Mais si c'était important? Je me résigne et réponds.

-" Allo?

- Bonjour mademoiselle Redford. Entonne l'officier Zayn.

- Tient tient monsieur l'agent! Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé.

- Non pas que cela vous manquait, j'en ai peur.

- Que se passe-t-il? Je demande.

- Saviez-vous que votre mère sortait de détention provisoire aujourd'hui?

- En effet. Pourquoi?

- Elle s'est rendu au commissariat pour faire une déclaration."

  J'arrête d'avancer et me stoppe en plein milieu des marches.

-" Qu'a-t-elle dit?

- Elle a avoué avoir empoisonné votre père. Elle a aussi dit qu'elle était désolée et que c'était le moment de le dire car elle sentait sa fin proche. Votre mère ne savait pas que ce poison était aussi efficace, elle avait payer quelqu'un qui pourrait lui en procurer et en verser régulièrement sur le livret de compte de votre père. Elle pensait que cela le rendrait légèrement malade et qu'ils pourraient finir leurs jours ensemble... Elle était insouciante malheureusement car le poison était mortel avec autant de doses."

  Je me raidis et m'assois sur une marche, ma tête dans mes bras.

-" Va-t-elle retourner en prison? Je reprends après quelques minutes de silence.

- C'est trop tard. Je suis désolé de vous l'apprendre comme ça mais je pense que vous en avez assez de toujours venir au poste, alors j'ai préféré vous l'annoncer au téléphone. Votre mère est morte il y a une heure. Après la déclaration, elle a fait une rechute alors elle a été emmenée d'urgence à l'hôpital et est morte dans l'ambulance. Ça a été très rapide."

  Des larmes silencieuses coulent sur mes joues. Peut-être que ce n'était pas la meilleure des mères mais je l'aimais malgré tous ses défauts et ses conneries. J'avais dit explicitement à Cameron que je ne voulais plus la voir mais je mentais. Au fond de moi, la petite fille que j'étais mourais d'envie de courir dans ses bras et de s'y blottir. Quelque chose que je ne pourrais plus jamais faire puisqu'elle nous a quitté, sans un mot, sans rien. Comme papa.

  Je respire un grand coup, essayant comme toujours de maîtriser mes émotions.

-" Merci beaucoup de m'en avoir informé. Passez une bonne journée."

  Je raccroche en vitesse et me laisse, pour une fois, aller.

Cameron

  Après les révélations de ma mère et sa mort, je fais un effort surhumain pour rester calme et me contrôler. Comme on sait pour le poison, il ne reste plus qu'à savoir qui a poussé mon père. Et soudain, ce que j'ai lu sur le dossier la dernière fois me reviens: Olivia. Il faut que j'aille la voir, ce que je fais. Je sonne comme un malade et entre tel un ouragan, en colère, triste et boulversé.

The virginity game 1: Girls Only Where stories live. Discover now