01

906 22 0
                                    


Le 30 août 1991, je me souviens exactement de ce jour là, il faisait chaud et un temps lourd avec un sirocco. Mon grand père prépare mon passeport et tout les papiers qu'il fallait prendre c est lui qui va m accompagne en Norvège et yewasal al amana. Toute ma famille mes tantes et mes uncles et mes cousines m'en accompagne à l'aéroport. Mes larmes ne sont pas cessé à coller comme un robinet d'eau, mon coeur me serré fort et j avais mal mais je voulais pas montrer à ma grand mère qui pleurais et me serrer vers elle. Grand-mère: asam3ini benti, tu vas chez tes propres parents malgré que moi et djedou on t'aime mais on taime pas plus comme eux. C'est eux tes vraix parents. Moi: Mima ntouma waldiya ét personne m aime comme vous. Khalîni meak.
Elle: benti lazem trohi, tu ma promet que tu finira tes études et devenir Medecin et tu reviendrai travailler ici ét mè soigner ki nakbar. Lazem tehoti rassek Ghir fe tes etudes. Hadak howa slahek (j'oublierai jamais ses mots)
Grand père nous fait signe que c'est bon c'est lheur d'embarquer. Je commence à  embrasser toute la famille et ma grand mère c était elle la dernière. On pleuré ensemble après elle me passe un collier avec un petit pendentif le coran et elle me le met au tour mon coup rohi ya benti rebi yahafedak et yahmik.
J oublierai jamais ce jour là où j ai quitter mon bonheur, jai laisser mon esprit en Algérie.
Le voyage était long car on devez faire deux escales pour arriver à Oslo.Mon père  était à l'aéroport avec un de mes deux frères. Il faisait froid à Oslo par apport la chaleur que jai laisser en Algérie.
Mon grand père est rester avec moi une semaine après il devais rentre en Algérie et me laisser seul avec des étranger. Il m avais déjà préparé avant son départ et il m'a promet qu'il viendra me voir souvent et que chaque vacances mon père est obliger de m'envoyer chez eux. C était le cas, chaque vacances je les ai passer en Algérie.

Mes chères FA je vous ai raconter quelque choses que j'avais pas prévu car c'est pas Ca ce que je voulu partager avec vous lol
Si je vous dit l amour à distance ? Qu'est ce que vous pensé? Quel est votre premier réaction ?? .....hmmmm une simple question mais la réponse difficile car chaqu un à son propre avis.
Moi je croyais pas en amour, l amour pour moi existe que dans les films et les séries... Ya pas un vrai amour c était ma propre définition.
Un jour je rentre de travail épuisée,je m'allonge sur mon lit j allume mon laptop, je jète un coup d œil sur Facebook et voir les news takar3idja avant de se coucher. Je me connect ét la je trouve une demande d ajout, un certain Amir ...., je le laisse en attente et je rentre même pas sur son profil. J'ajoute pas les gens que je connais pas . Je jéte aussi un œil sur MSN messenger je met online et beff un collegue de mon ancien travail qui m écris ( en norvégienne): salut Sofie! Comment vas-tu ? Moi: Ca vas merci, ça fait longtemps ét toi Ca vas ?
Lui: oui Ca vas merci, comment vas la petite ? ( sûrement vous vous demander quelle petite, oui je me suis marier avec un batard à l'âge de 19ans, mariage sans amour, traditionnel et arranger par un membre de la famille. Qui n'a pas duré longtemps 7mois seulement le temps que le bâtards a régler ses papiers mais j'ai eu une fille .Une histoire compliquer ét peut-être je vous le raconte dans une autre chroniques)
Moi: Ca vas elle va bien, elle est en vacances avec mes parents.
Lui : je voulu te demander quelques choses mais ne prend pas mal.
Moi: dit moi mon frère que ce que tu veux me dire.
Lui: tu es toujours célibataire ?
Moi: mdr pourquoi cette question ?
Lui: jai un ami qui a vu le commentaire que tu ma laisser sur Facebook et il a consulter ton profil, il ma demandé après toi. Mais moi je voulu rien lui dire avant ton autorisation.
Moi: écoute mon frère tu sais sue je suis marier et divorcer depuis presque 3 ans et les hommes n existe pas dans mon monde et je veux pas avoir de relation, même pas une simple connaissance. Alors dit à ton ami que c'est une homosexuel mdr comme Ca il te casse plus la tête, t'as pas besoin de lui raconter ma vie.
Lui: Wallah Je meurt de rire Sofie, tas  vite fait trouver une bonne idée pour se débarrassé. 
Moi: hihi tas vue mon frere surtout Si ton ami est un Algerien comme nous il va directement te dire astarfiro Allah
Lui: Oui cest un algérois, c'est un ami d enfance
Moi: okej c'est bien trouvé lui une vrai norvégienne  moi je te dit bonne nuit je suis épuisée.
Lui: okej désolé de t avoir déranger, bonne nuit

Entre L'amour Et La HaineWhere stories live. Discover now