04

284 16 0
                                    


non non il faut pas qu'il part... Je suis là je suis venu pour te voir mon bébé ... Il continue à parler, "enfin jai eu un petit boulot pour m occuper avec le temps que tu viens, en plus histoire de changer l air je m étoffe ici à Alger, toujours même routine" j'ai senti que je vais faire un malaise, je savais plus quoi dire ou faire
Allo Sofie répond qu est ce que t'as ?
Je lui répond: non rien amourti, je suis juste fatigué mais c'est bien que tu vas pouvoir gagner un peu d argent et Tunis c'est beau ça va te changer les idées. Je te souhaite un bon séjour bébé.
Lui: merci mon bébé, mais j'attend toujours que tu m annonce ton arrivée à Alger.
Si tu le savais je suis à Alger, je suis pas loin de toi, quelque kilomètre qui nous sépare.... Dit le que tu es la, dit le que tu voulais lui faire la surprise mais jai pas oser, il a besoin de ce travail il a besoin de gagner un peu d argent. Et soudain on entend Allaho akbar Allaho akbar c est lheur de prière, al adhane 3icha qui viens de la mosquée à côté de chez moi.
Lui: c'est bien adhane??
Deux seconde après le adhane chez lui....
Il observe à ce moment là je raccroche sur Skype... Il me rapelle je répond pas..... Rebi fedahni hihi il m apeller sur mon nûmero norvégienne je répond, lui ; pourquoi t'as fermer la session sur Skype et pourquoi tu répond pas?? Ya quelque choses qui cloche .... En plus adhane en Norvège ça n'existe pas ét en même temps que le adhane chez moi.... Il crie: ne me dit pas que tu es ici à Alger et moi je suis pas au courant.
Moi: non oui je voulu te faire surprise
Lui: quelle surprise, c'est moi qui va T attendre à l'aéroport pourquoi tu ma fait ce coup, tu sais que j'aime pas les mensonges mais tu m'a menti
Moi non je t'ai pas menti
Lui: Siii tu m'a menti et tu te fou de ma guelle tu me prend pour un debil, depuis quand tu es ici... Il me laisse pas répondre ét il enchaîne encore : Ana hmar darte fik confiance et toi hasbaténi un enfant. Mais maelish je devouvert Ça maintenant,mieux que trop tard après il raccroche.
Il m'a même pas laisser parler, c est lui mon Amir un homme très nerveux et c est a lui dernière paroles... J'essaye de lui rappeler mais il répond pas ... Je lui envoyer des messages mais aucune réponse de lui... J'ai passer une nuit horrible..... Cette nuit j'ai fait salat istikhara comme elle ma conseiller ma grand mère. Jai pas peu fermer mes yeux, je me suis dit c'est la fin de cet histoire.
Le lendemain matin je lui appel mais son telefon est hors réseau, sûrement il est parti à Tunis...
Je me prépare pour sortir avec ma grand mère, elle voulu que je l'accompagne à la poste pour qu'elle retire de l'argent. En dirigeant vers la poste qui se situe pas loin de chez nous, je remarque une voiture qui nous suit. Je dit à ma grand mère quand dois marcher sur trottoirs pour laisser la voiture passer. Je tourne ma tête ét la je le vois mon Amir dans cette voiture.... Mon souffle s'est coupé ét j'arrivais plus à respiré. Je commence à trembler et je regarde encore une fois pour confirmer si c'est lui. La il me fait coucou avec sa main....ma grand mère ma demandais qu'est ce que j'ai ét je lui chouchoute dans son oreille : yema kelbi rah yahbasse, Amir raho morana. Elle se tourne et elle me dit: wineraho... Moi: yema ne regarde pas. Je termine pas ma phrases et la je voix mon George Clooney a côté de moi.
Lui: Salem alikoum hajja !! Washerzki?? Enfin tlakitek...
Ma grand mère lui répond avec un grand sourire: salam wlidi, hamdullah ét toi ? Yak nta Amir si je me trompe pas. Elle lui embrasse après il me salue de loin ét il dit à ma grand mère... " shafti bentek wash daratli, djate Alger et makatlishe. Be sah rebi keshafeha be adhan" ma grand mère: habat dirlak surprise... La pauvre grand mère n'a rien trouver à lui dire. Lui: je vous dérange pas plus, je voulu juste nesalam Alik hajja. Ma grand mère merci wlidi mais mashi men youm.
Il part moi jai pas bouger de ma place, ma grand mère commence à me tiré en disant ameshi ya benti waslini la poste et après rohi shoufih. Je commence à marcher sans regarder derrière moi , je savais plus quoi dire ou faire. Je sais plus si il nous suit toujours où il est parti. Ma grand mère retire son argent et on repart direction maison. Elle me demande si je le vois mais moi je le voyait pas. On rentre a la Maison. Je prend telefon et je l'appel. Il me répond froidement: qu'est ce que tu veux ?
Moi: arrête Amir et écoute moi. Tu es ou la ?? Je veux te voir ??
Lui: tu veux me voir mais tu ma vu
Moi: stp on dois parler, où es tu ?
Lui : direction Alger centre.
Moi: reviens, tu me trouve devant la poste de mon quartier dans 10 minutes et Je raccroche.
Je me regarde dans miroir je ressemble à rien, je met un peu de maquillage. Je change mes vêtements vite fait je met un jeans avec une chemise blanche et une veste noir, des petit talon noir. Je me parfume et j annonce à ma tante ét grand mère que je vais le voir ét qu'il s inquiète pas pour moi. Je sort, je croyais que je vais arriver avant lui mais il était déjà là bas. Je monte dans la voiture et la surprise , il se contrôle pas... Il me sert fort entre ses bras et me fait la bis sur le front. Mon coeur battre fort et fort pour chaque geste qu'il me fait. Après il me dit parle dit quelque choses, je lui répond avec un seul mot nhabek, comment jai pu lui dire je t'aime et d ou viens ce mot, ce mot c'est beaucoup pour une premiere rencontre en live. Il démarre la voiture et on se parle pas pendant un moment mais ma main n'a pas lâcher sa main.
Lui: T as faim?
Moi: non pas trop.
Lui: moi j'avais faim mais ki shaftek sheba3t.
Moi: comment t'as su ou j habite?? Ét T allez pas partir à Tunis ce matin.
Lui: hbalti nroh ét hanonti fi Alger, n3al bou khadma. Aujourd'hui c'est notre journée, tu reste combien de jours ici à Alger ??
Moi: 7 jours
Lui: quel coeur as-tu? Konti rayeha diri ghaltat hyatek lokan mashi Al adhane ta sauver.
Moi: stp je veux juste être avec toi ét passer des bon moment.
Après un moment je lui demande où on est , il me dit on est arrivé, il se gare la voiture et il me demande de descendre. Je voix devant moi la basilique Notre dame d Afrique. Il me tiens la main et on commence à marcher. La vue sur la baie d Alger est superbe et remarquable. C était plus beau qu'une photo.
Amir: c est mon endroit préféré et je sais que tu as voulu visiter la basilique.
Il me regarde : pourquoi tu pleur Sofia pourquoi ses larmes.
Moi: comment veux tu que je tiens mes larmes quand je voix ce beau paysage je vois ma Alger, je retrouve mon esprit que j'ai laisser derrière moi quand j'avais 6ans.
On à passer l après midi à la basilique et nos premiers photos sont prise à l extérieur et l intérieur de la basilique.
J'ai passer une semaine de rêves, on sort tôt le matin et on se sépare le soir. Chaque jour il me fait visiter des endroits magnifiques et dès quartier populaire que moi je connais pas. J'ai adoré les journées avec lui. Il m'a aussi présenter pour sa mère qui m'a bien accueilli, j'étais heureuse avec cet homme. Il ma rendu le sourire et la joie.
La veille de mon départ il me demande ne pas partir et de rester avec lui mais je lui dit qu on a pas le choix je dois rentrer pour le travail et surtout ma fille. Il me demande de revenir plus vite possible et de ramener ma fille avec moi et surtout mon père car il veux demander ma main.

Entre L'amour Et La HaineWhere stories live. Discover now