Chapitre 8

3.1K 237 18
                                    

_ Bon on va commencer. Mettez vous par deux, et le premier qui tombe par terre a perdu. Et pas de pouvoirs.

Carmen regarda autour d'elle, cherchant un partenaire. C'est Kurt qui se dévoua.

_ Je te préviens, je me suis jamais battue à mains nues, prévint Carmen, mal à l'aise.

_ Ok je vais te montrer, répondit Kurt. Attaque moi.

La mutante se dit qu'elle allait commencer léger. Elle tendit son poing vers lui, cherchant à le frapper, mais il avait déjà disparu. Elle n'eut pas le temps de se retourner qu'il l'avait déjà poussé dans le dos, la faisant presque tomber.

_ Comment t'as fait ça? Demanda-t-elle, interloquée. T'as piqué la vitesse de Peter?

_ J'ai grandis dans un cirque, répondit Kurt en haussant les épaules. J'ai des réflexes. Recommence.

Cette fois, Carmen tenta d'être plus rapide, mais Kurt disparu à nouveau pour lui faire une clé de bras dans le dos. Il lui fit un croche pied et la fit tomber au sol avec un bruit mat.

_ Ouch.

_ Désolé, répondit Kurt, un sourire en coin se dessinant sur ses lèvres.

La moitié de la séance se passa au sol pour Carmen. Kurt avait une agilité redoutable, et même sans ses pouvoirs de téléportation, on aurait dit qu'il pouvait disparaître et réapparaître à volonté.

Ce fut ensuite à son tour de se défendre. Kurt n'y alla pas avec le dos de la cuillère, et Carmen esquivait tant qu'elle pouvait ses coups de poings. Il lui apprit quelques parades, et à la fin du cours, elle réussit enfin à le mettre à terre.

_ Bien, dit Kurt en souriant.

La jeune fille avait mis son pied sur son torse pour qu'il ne puisse pas se relever. Elle sourit à son tour.

_ J'ai eu un bon prof.
***********************
Après une bonne journée, nos cinq mutants avaient bien besoin de repos. Ils décidèrent pour cela de regarder un film. Carmen avait tellement de lacunes dans ce domaine qu'ils décidèrent de commencer par la base : Harry Potter.

Arrivés à la fin du film, tout le monde dormait sauf elle. Elle avait adoré, et n'avait presque pas cligné des yeux tant elle était absorbée par cette histoire. Après tout, les sorciers étaient presques comme eux, ils avaient juste une baguette en plus.

Lorsque le générique de fin retentit, les cinq amis décidèrent d'aller se coucher dans leurs propres lits. Alors que chacun entrait dans sa chambre, Carmen s'aperçut qu'elles étaient toutes côte à côte. Bien sûr, Peter était entré dans la sienne bien avant eux (même ensommeillé, on ne faisait pas plus rapide).

Alors que Kurt était le dernier à aller se coucher, Carmen se rappela de sa réaction lors du repas du midi. Elle se dit qu'étant seuls, c'était le moment de lui en parler.

_ Kurt?

Il tourna sa tête vers elle, surpris.

_ Pourquoi tu ne veux pas aller au centre commercial après les vacances?

Même si Carmen avait été bien élevée par sa mère, elle avait quand même vécu dans un bois toute sa vie, ce qui expliquait son manque de tact. Le mutant baissa les yeux :

_ Je n'ai pas dis ça... C'est juste que...

La porte de Peter s'ouvrit, un coup de vent ébouriffa les cheveux de Carmen, puis la porte se referma. Lorsqu'elle reporta son attention sur Kurt, celui-ci avait disparu.

Gardénia ~ X-menOù les histoires vivent. Découvrez maintenant