Chapitre 18

2.1K 173 5
                                    

_ Ça va? Demanda Kurt, inquiet.

_ Oui, ça va, répondit Carmen, encore sous l'effet de l'adrénaline. T'avais raison, c'est un abruti.

_ Fais attention à toi Carmen, prévint Scott. Il faut pas contrarier des mecs comme ça.

_ Il me fait pas peur.

Puis, reprenant un air jovial :

_ J'espère qu'elle a dit oui!

Ils passèrent devant le grand escalier, pile au moment où Peter et Crystal descendaient. Elle avait changé de vêtements et se séchait les cheveux avec une serviette, mais souriait de toutes ses dents. Lorsqu'il rejoignit ses amis, Peter était aux anges.

_ Elle a dit oui! Merci! S'écria-t-il surexité, serrant ses amis dans ses bras si fort qu'ils faillirent étouffer.

_ On a aucun mérite, ce mec ne fait pas le poids comparé à toi, dit Carmen en riant.

Ils lui expliquèrent ce qui s'était passé alors qu'ils se rendaient en cours. La journée passa sous les murmures des autres élèves. La nouvelle avait fait le tour de l'école en moins d'une heure, et les rumeurs allaient bon train.

La journée fut longue. Très longue. Mais on était mardi, ça voulait donc dire que le premier cours particulier de Carmen avec Logan avait lieu le soir même.

A vingt heures tapantes, Carmen attendait déjà devant la salle, surexitée, tandis que Logan arriva un peu plus tard, tranquillement et les mains dans les poches.

_ Prête fillette?

_ Et comment!

_ D'abord, on va travailler les enchaînements. Chaque coup que tu portes doit être suivit par un deuxième, puis un troisième, expliqua Logan. Tout cela doit former une suite logique. Tu ne peux pas frapper quelqu'un deux fois au même endroit, sinon tu vas droit à la catastrophe.

Logan lui montra comment enchaîner ses coups sur un punching-ball, puis il invita Carmen à faire de même, corrigeant ça et là ses mouvements. Au bout de quelques heures, le professeur arrêta la séance.

_ Il est tard, il faut aller dormir. Tu te débrouilles pas trop mal, pour une débutante.

_ Merci, répondit Carmen, ruisselante de sueur, mais souriante. Où est-ce que t'as appris tout ça? Toi aussi, t'as eu un prof?

Logan pouffa de rire :

_ Si tu savais, répondit-il, résistant à un fou rire incontrôlable. Bonne nuit.

Et il partit en se tenant les côtes, laissant Carmen étonnée. Lorsqu'elle repartie vers sa chambre, Kurt l'attendait en haut des marches :

_ Alors? Comment ça s'est passé?

_ Très bien, répondit-elle en s'asseillant à côté de lui. Logan a l'air de m'apprécier maintenant, donc c'est plutôt cool de prendre des cours avec lui. Mais il y a eu un truc bizarre...

_ Quoi?

_ Quand je lui ai demandé s'il avait eu un prof pour lui apprendre tout ça, il a commencé à rire et...

Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Kurt partait déjà dans un fou rire incontrôlable. De plus en plus surprise, Carmen demanda :

_ Ben quoi, qu'est-ce qui est drôle?

_ C'est juste que... Logan doit avoir dans les deux cent ans... Haleta Kurt entre deux rires. Il a dû participer à presque toutes les guerres depuis la guerre de sécession... Alors un prof!

Il repartit dans un fou rire devant la mine abasourdie de Carmen.

_ Deux cent ans? Mais il a l'air d'en avoir trente cinq!

_ C'est parce qu'il est immortel, dit Kurt qui avait finalement réussi à se calmer. Il peut guérir tout seul. Et... Il a des griffes.

_ Des griffes? Demanda la jeune fille, qui, loin d'être effrayée par cette nouvelle, éprouvait une certaine curiosité. Mais c'est trop cool!

_ Ouais, on peut dire ça.

Carmen posa sa tête sur l'épaule de Kurt. Le silence se fit dans l'institut. Elle inspira profondément. Elle ne voulait pas en parler à la base, mais maintenant qu'ils étaient seuls...

_ Kurt? Tu es sûr que tu ne veux pas venir au bal avec moi?

Un lourd silence accueillit ces paroles. Kurt baissa les yeux.

_ Je suis désolé Carmen. C'est au dessus de mes forces.

_ On est entre nous ici. Tu n'as pas à avoir peur de quoi que ce soit.

_ Je peux pas...

Voyant qu'il n'allait pas céder, elle n'insista pas. Ce n'était pas la peine de retourner le couteau dans la plaie pour le plaisir.
Elle embrassa son ami sur la joue.

_ Bonne nuit, dit-elle en remontant dans sa chambre.

_ Bonne nuit, répondit-il en esquissant un sourire forcé.

Elle entra dans sa chambre et se jeta sur son lit, fatiguée de cette journée épuisante, et s'endormit perdue dans ses pensées.

Gardénia ~ X-menWhere stories live. Discover now