Chapitre 25

1.8K 157 17
                                    

Tout allait très vite. Carmen donnait des coups à tout ce qui passait à sa portée, tout en avançant vers Vipère. Coup de pied, coup de poing, coup de genou, coup de coude. Elle ne voyait plus aucun de ses amis dans la foule, des tirs résonnaient partout. Elle voyait parfois des rayons rouges ou des nuages de fumée noire. Il y avait des cris aussi. Beaucoup de cris. Douleur, rage. La jeune fille entendit celui de Logan, enragé, mais elle ne tourna pas la tête. Elle avait un seul objectif : faire cesser cette bataille. Et le seul moyen d'y arriver était de la neutraliser. Ou pire.

Alors qu'elle se frayait un chemin à coups de poing, Carmen se baissa juste à temps pour éviter un jet de flamme. Comme cette scène lui semblait familière...

_ Surprise! S'écria Pyro.

Il avait des yeux de déments, et avait troqué ses habituelles loques contre un treillis kaki et... Un lance-flamme.
"Ils ont quand même un sacré budget".

_ Alors, qui est-ce qui a le dessus maintenant? Hurla-t-il en projetant un autre jet de flamme.

Tout ce qu'il réussi à faire fut de brûler deux de ses camarades à proximité. Carmen avait trouvé refuge derrière... Le rebord d'une fontaine?!

"ça commence à faire beaucoup de coïncidences!"

Un combat des plus féroce s'engagea. Carmen portait ses coups avec une suite de geste fluide, mais elle ne pouvait pas approcher Johnny, car il la tenait à distance avec ses flammes. De plus, l'eau qu'elle utilisait s'évaporait au moindre contact avec le feu. Il était trop puissant.

Ce qui devait arriver arriva : en voulant échapper à une nouvelle colonne de flamme, le feu pris Carmen en étau et la brûla à l'épaule. Poussant un cri de douleur, elle tint son bras avec son autre main et retourna à l'abri derrière le bassin présidentiel. Elle ferma les yeux, prenant le temps de sonder tout ce qui l'entourait : le sous-sol, les environs, le ciel.

Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait. Mais ils mettraient au moins un quart d'heure à arriver. En attendant, elle devrait se débrouiller seule.

Sans crier gare, Carmen fit surgir du sol des lianes qui ligotèrent solidement Pyro. Alors qu'il commençait à les brûler, elle prit son élan et asséna un coup de tête dans le nez son agresseur. Il était désorienté, alors la jeune fille en profita pour monter sur le bord du bassin, sauter, et balancer un coup de pied latéral dans la tempe de Johnny. Celui-ci s'écroula, toujours lié par des lianes à moitié carbonisée.

Carmen se releva comme elle pu. Elle commençait à être épuisée, et son épaule lui faisait un mal de chien. Elle continua quand même d'avancer vers le fond du champs de bataille, déterminée.

Apparemment , Vipère était déjà occupée. Logan avait réussi à remonter tout les jardins plus vite que Carmen, et se battait maintenant contre le serpent. La jeune fille s'arrêta à cinq mètres de là, tétanisée par ce qu'elle voyait. Wolverine esquivait les jets de poison à une vitesse impressionante, et décochait des coups si puissant qu'elle se demandait comment la femme serpent pouvait rester debout.

Soudain, Logan s'arrêta de frapper, comme paralysé. Puis, il poussa un cri de douleur et s'éleva lentement dans les airs. Ce qui n'était pas normal pour quelqu'un ayant peur de voler.

Carmen regarda autour d'elle et vit que c'était le dénommé Magnéto qui soulevait son professeur. "Mais bien sûr! Ses griffes sont en métal!"

Elle fit alors la chose la plus stupide qui soit :

_ Eh! Arrêtez ça tout de suite!

Erik détourna les yeux vers elle sans que Logan regagne le sol. Il fronça les sourcils, comme intrigué par ce qu'il voyait. Comment une enfant comme elle osait-elle défier le grand Magnéto? Vipère regardait elle aussi dans sa direction, et un sourire malsain s'étira sur ses lèvres.

_ Alors, on a rejoint l'autre camp? Demanda-t-elle, sadique.

_ Carmen! Vas-t-en tout de suite! Grommela Logan, sous l'effet de la douleur.

Ce fut au tour de Carmen de sourire. Le sol se mit à vibrer, de plus en plus fort.

Ils étaient là.

Gardénia ~ X-menWhere stories live. Discover now