Chapitre 1

139 20 18
                                    

Juliette finissait un pot de crème glacée lorsqu'elle reçu son ordre de mission. Aussitôt, son pouls s'accéléra.

Sa première vraie mission en solo. Depuis maintenant trois semaines qu'elle était en terminale, ses pensées n'allaient que dans ce sens.

Là-bas, dans les lycées classiques, les élèves songeaient à passer le bac. Ici, ce n'était qu'une formalité. Il y avait bien longtemps que le peu de connaissances nécessaires à l'obtention de ce diplôme leur était acquises. Ici, il fallait réussir à la fois son diplôme de fin du secondaire et sa première mission. Deux choses différentes. Les Combattants avaient tous un métier à côté. Chercheur, informaticien, vendeur, philosophe, écrivain, ouvrier, professeur, agriculteur, médecin... Juliette ne savait encore pas ce qui l'intéressait, mais une chose demeurait certaine : elle souhaitait se spécialiser dans l'espionnage.

Enfin, pour le moment, elle devait surtout passer cette épreuve. Tendue et excitée à la fois, elle jeta un regard en direction d'Aaron, son équipier et meilleur ami. Ce dernier la rassura d'un sourire encourageant.

La jeune fille lui répondit d'un bref signe de tête avant de se lever, légèrement raide.

– Bonne chance !

– On se voit encore ce soir ? supplia-t-elle.

– Si ta mission te le permet, bien sûr.

Les deux adolescents se saluèrent encore une fois. Juliette se dirigea vers le bureau du directeur, d'où les élèves appelés recevaient leur première mission lycéenne.

* * *

Assise en tailleur sur son lit, Juliette soupira en détaillant la pièce. Un petit vingt mètres carré, bien aménagé et très confortable, au cœur de Strasbourg.
Cela lui faisait bizarre de se dire que cet endroit serait son foyer pendant un trimestre entier.

Jusqu'à présent, les missions d'extérieur les plus longues n'avaient pas excédé quelques jours, et il y avait toujours eu au moins Aaron dans les parages... et surtout, elle n'avait jamais été seule.

Elle soupira. Glissant un doigt sur sa montre, elle en sorti le mini-projecteur qui contenait les ordres détaillés de ses objectifs. Rien de bien compliqué. Des surveillances à certaines heures, devoir se trouver dans des lieux précis à des heures données, quelques pièges à violeurs et autres bas-fond de société, et bien sûr, l'ordre d'intervenir en cas de prise d'otage et/ou attaque terroriste. La base. Ils étaient formés et possédaient l'équipement pour ça.

L'adolescente se leva, afin de se préparer à manger avant de dormir. Sa première surveillance commençait dès le lendemain, après les cours. Elle devait se reposer.

Tandis que l'eau de son repas chauffait tranquillement, elle se répéta une dernière fois sa couverture. Elle avait 19 ans, étudiante japonaise maîtrisant le français grâce à son père, elle était ici pour passer un semestre dans une université française, afin d'étudier les mathématiques.

Juliette grimaça. Elle aurait préféré une filière sportive, mais le directeur lui avait imposé l'université de math-info et elle avait dû s'y résoudre.

L'ordre indiquait également qu'elle devait se débrouiller pour obtenir des notes moyennes, afin de passer la plus inaperçue possible. Elle sourit. Avec l'avance qu'ils avaient à la GEMAS, son école, tout le programme de deuxième année de fac lui était déjà connu. De toute façon, le système de surveillance lui donnerait les sujets et les réponses à donner en avance, afin d'assurer une discrétion à la faculté. Puis ça, ce n'était qu'un détail de toute manière...

La jeune fille reçut un appel d'Aaron au moment où l'eau commençait à bouillir. Elle courut baisser la température et jeter les pâtes dans le cuisinier automatique avant de décrocher en visuel. Un sourire se dessina automatiquement sur son visage lorsque l'hologramme de son ami apparut au milieu de la pièce.

Mission LycéenneWhere stories live. Discover now