Chapitre 3

35 5 27
                                    

Jamais un cours ne lui avait parut aussi lent. Incapable de produire le moindre soupçon de concentration, le cerveau de Juliette tournait en boucle sur la brève apparition du jeune homme brun en costume orange. Et plus elle y repensait, plus elle avait l'impression que ses pensées s'embourbaient, comme si les rouages de son cerveau s'encrassaient, condamnés à s'enliser dans un moment négligeable de son existence.

Un signal visible d'elle seule la sortit de ses rêveries, mettant fin à sa séance de torture. Elle se gifla mentalement avant de se faufiler discrètement hors de la salle pour rejoindre les toilettes et consulter son ordre de mission du soir.

Après s'être assurée que personne ne la voyait, elle ouvrit le dossier qui se projeta devant elle, la mission dessus détaillée.

Une note s'affichait par-dessus, un rappel. Juliette se mit à jurer dans sa barbe. Ce qui s'était passé la veille l'avait tellement chamboulé qu'elle en avait complètement oublié de rédiger un rapport !
Pestant contre elle-même, la jeune apprentie se résolu à retourner en classe avant que son absence ne paraisse suspecte. Impossible de réparer son oubli maintenant, elle n'allait pas avoir d'autre choix que de le faire durant sa pause déjeuner...

* * *

Après avoir lutté contre elle-même pendant plus de trois heures et avoir vu le temps défiler avec une infinie lenteur, seconde après seconde, Juliette put enfin rentrer chez elle pour le déjeuner.

– Tu ne manges pas avec nous ? l'appela Morgane.

La jeune fille se retourna. Elle se trouvait déjà loin.

– Non, je reviendrai cet après-midi ! lui cria-t-elle, sans même prendre le temps de trouver une excuse.

Puis, sans lui laisser le temps de répondre, elle fila.
Ce rapport serait envoyé avant le début de l'après-midi, quoiqu'il arrive !

Une fois devant son appartement, elle se précipita vers l'ascenseur, extirpa sa clé magnétique et claqua la porte de son petit appartement.

Jetant son sac sur son lit, elle extirpa un stylet de son bureau, une feuille numérique, et entama immédiatement son rapport, sans même prendre le temps de retirer chaussures et manteau.

Après une bonne heure de travail, elle put enfin composer le code pour envoyer sa rédaction. Ouf.

Juliette s'adossa contre le dossier de sa chaise, soulagée. Voilà un poids en moins sur ses épaules. Elle ressortit l'ordre qu'elle avait reçu le matin même afin de prendre note de sa mission du soir.

Elle sourit. Une retransmission en direct d'un match de foot serait diffusée ce soir au zénith de la ville et elle devait prévenir toute attaque terroriste. Enfantin.

« Un regain d'attaque terroriste a été annoncé. Une annonce de bain de sang a été proclamée dans une vidéo. Les coupables ont été arrêtés et la menace éradiquée de leur côté. Mais sa diffusion a créé une inquiétude et le moindre blessé, aussi léger soit-il, serait un échec total. Depuis que le terrorisme a été supprimé dans le monde, seuls les combattants de la GEMAS maintiennent leur totale impuissance. Votre prochaine mission sera votre mobilisation au zénith de Strasbourg, lors de la diffusion de la coupe des 3000. Vous ferez équipe avec deux jeunes diplômés –Hyeronimos Suympa et Zénon Crikket–, deux vétérans –Silë Oth et Linaliel Loram– et votre coéquipier –Aaron Ulmer– ... »

La suite du message indiquait les détails techniques de la mission, mais Juliette n'y prêtait plus attention. Son cœur bondissait littéralement de joie à l'idée de revoir son ami plus tôt que prévu ! Elle hésita à envoyer un message à Aaron. Un sourire béat aux lèvres, elle attrapa sa montre connectée... et blêmit en voyant l'heure.

Mission LycéenneWhere stories live. Discover now