42❤

7.1K 739 30
                                    


*Point de vue de Zakariya*

Il était déjà 3h du matin, et la prière du Fajr approchait. J'avais terriblement mal aux pieds, mais le seul fait que je sois conscient de la présence d'Allah devant moi apaisait ma douleur. Je priais depuis peut-être 1 heure, 2 heures, je ne sais pas trop. Les paroles du médecin résonnaient constamment dans ma tête. "O Allah! O Allah! Je sais que Tu n'imposes à aucune âme une charge supérieure à sa capacité! O Allah! Je sais que Tu m'aimes et que Tu es mon Seigneur! O Allah, je sais..."

L'émotion était tellement intense que mon cœur se resserrait de douleur et d'angoisse, et les larmes coulaient sans cesse jusqu'au bout du menton, pour finir par atterrir sur le tapis de prière. J'avais du mal à respirer, beaucoup de mal.

"O Allah, je sais qu'après la difficulté, il y a certes la facilité! O Allah, je Te prie de protéger notre fille comme tu as protégé notre prophète Yunus (aleyhi salam) dans le ventre de la baleine!". Mes mains tremblantes imploraient Allah et mon visage humide craignait le Tout-Puissant. Après avoir repris mon souffle, je finis par "Mais Allah, je sais qu'il n'y a que du bien dans ce que Tu nous accordes, donc ma dernière invocation est Al-Hamdulillah, le Seigneur des mondes. Je Te remercie pour tout".

//FLASHBACK//

On se regarda, Hind et moi, presque au même moment:

Moi: Que voulez-vous dire, docteur?

Le médecin: Et bien..tenez vous prêt à ce que je vais vous annoncer.

Je lançai un dernier regard vers Hind, et je voyais déjà les larmes au bord de son oeil. Mes mains commençaient à trembler, mais la totale confiance en Allah fit que je serrai mes poings très forts, prêt à recevoir la nouvelle:

Le médecin: Votre fille présente une maladie assez rare. Ses chances de survie en dehors du ventre de sa mère sont assez faibles, mais nous pouvons mettre en place une opération chirurgicale avant le terme de sa grossesse pour éviter des complications.

Hind ferma ses yeux en laissant échapper une petite larme. Elle baissa sa tête et ne répondit plus. 

Moi: Donc, si on fait l'opération, tout ira bien normalement, non?

Le médecin baissa légèrement sa tête et plissa ses lèvres. Encore une autre nouvelle à subir:

Le médecin: L'opération présente un enjeu très primordial dans votre vie de famille. Si l'on opère votre femme, les chances que votre fille survive augmenteront très rapidement. Cependant, le destin de la mère sera fatal.

Inna Lillahi Wa Inna Lillahi Raji'ouneInna Lillahi Wa Inna Lillahi Raji'oune.

//FIN DU FLASHBACK//

**

Garder ma fille ou laisser vivre ma femme? Le plus grand dilemme de toute ma vie se présenta à moi. Cette question sans réponse ne voulait plus sortir de ma tête, et mes pensées étaient toutes chamboulées. 

Les rayons du soleil traversant la fenêtre me firent réveiller. Je sentis une couverture posée sur mon corps. Quand ai-je dormi? J'étais en train de prier!

Je me levai, j'étais dans le salon. Le canapé où j'étais allongé donnait face à la cuisine, et je vis Hind cuisiner. Ce que je trouvai bizarre à cet instant là, c'est que son visage ne paraissait pas triste. Elle était tout à fait normale et était concentrée sur la viande grillée.

...Viande grillée? Mais il est quelle heure? Je lève la tête en direction de l'horloge: 13 heure!! J'ai dormi jusqu'à 13 heure!!

Je me lève en direction de la cuisine, le visage bouffi à cause de la fatigue. Je m'approche de Hind, elle lève la tête:

Le Coran nous a unis [PARTIE 1 ET 2]Where stories live. Discover now