Chapitre 3

699 87 3
                                    

Meryl

Meryl posa sa tisane à la bergamote sur sa table de nuit et entassa minutieusement ses coussins en regardant impatiemment son ordinateur. Elle s'installa confortablement –elle s'était déjà fait piégée les premières nuits et avait eu mal au dos toute la journée- et se connecta sur son espace.

Bonjour, RomanticFlower9

Vous êtes connectée!

Un message en attente.

La jeune femme se dépêcha de cliquer dessus en voyant l'expéditeur.

TheOneWhoStays : Bonsoir Meryl, j'espère que ta journée s'est bien passée, et que ta colocataire n'a pas trop jouer les mères poules. Je ne serais pas là quand tu te connectes j'ai une obligation professionnelle mais je devrais être rentré aux alentours de 19h30. Je suis désolé de ne pas t'accueillir à ton retour, mais comme promis, je t'envoie ma playlist pour courir. Je fais au plus vite ! A tout à l'heure ☺

La jeune femme relut le message plusieurs fois en souriant bêtement. Il était agréable d'avoir quelqu'un à qui se confier et qui faisait attention à elle. Ce correspondant mystère, enfin plus si mystère que ça, était son rayon de soleil de la journée. Elle attendait avec impatience leurs échanges.

RomanticFlower9 : Bonsoir Ryan ! Je réalise que tu ne m'as pas dit ce que tu fais dans la vie. Pourquoi ne suis-je pas étonnée ? Attention, je ne te fais pas de reproche mais j'aimerais en apprendre plus sur toi. Je parle, je parle, et quand je te pose une question, on en revient toujours à moi. C'est pourquoi, pour ce soir, je te propose de ne parler que de toi ! Je sais ce que tu vas dire, il n'y a rien de bien intéressant... Détrompe-toi ! Je veux te connaitre ! D'ailleurs, ce n'est pas une proposition mais un ordre ! ☺ Tu as bien dis que je devais m'affirmer ;)

J'espère que ton obligation professionnelle -quelle qu'elle soit- se passe bien.

Elle mit la playlist en route et s'allongea sur son lit. Les yeux fermées, elle s'imagina courir à petites foulées au côté du jeune homme. Elle savait qu'il courait à Central Park, elle se demandait s'il lui arrivait de le croiser sans savoir que c'était lui. Elle se laissa emporter par la musique et se mit à battre la mesure en fredonnant.

Un bip sonore lui apprit qu'elle avait un message. Elle se redressa vivement, empressée. La musique l'avait aidée à faire passer le temps.

TheOneWhoStays : Enfin rentré ! Tout s'est bien passé, merci. Pour répondre à ta question, je suis ébéniste-sculpteur, et je ne vis pas dans la montagne, entouré de caribous. Je n'ai pas non plus d'épaisses chemises à carreau :p

Je vois que tu commences à bien me connaitre. :D

Je ne refuse pas de parler de moi et oui, j'obéirai volontiers à ton ordre, ne t'inquiètes pas, mais d'abord, raconte-moi ta journée ! Est-ce que ta patronne va mieux ?

Elle rigola toute seule devant son écran, l'imaginant en bûcheron revêche, vivant tout en haut d'une montagne. Le fait qu'il s'inquiète de la santé de Délia la toucha.

RomanticFlower9 : J'espère que ta journée n'a pas été trop longue. Je t'imagine bien vivant au grand air, loin de tout :p

Ma patronne va mieux, je te remercie. C'était une simple allergie à un médicament pour la toux. Elle est de nouveau en pleine forme.

Quand à ma journée, rien de particulier. J'ai passé une bonne journée, les clients étaient gentils. Oh, et ma colocataire m'a appelée. Elle est allée voir son meilleur ami dans les Keys, elle rentre ce soir ! Moi qui m'inquiétais ! Tu te rends compte, elle n'a même pas pensé à me prévenir. On ne part pas comme ça ?

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Where stories live. Discover now