Chapitre 5

589 88 2
                                    

Meryl 

Meryl traina les pieds jusqu'à leur pallier. L'ascenseur était encore en panne. Elle ouvrit la porte, jeta son sac et se laissa choir sur le futon. Devil ne perdit pas de temps et se jeta sur elle. Il s'installa et se mit à ronronner tel un G6.

-Tu n'es qu'un manipulateur.

Elle put voir les moustaches du chat frémir et l'imaginer sourire. Comment le virer maintenant qu'il était aussi bien installé ? Elle eut une idée de génie, et regarda le chat d'un air calculateur.

-Hum, je me serrais bien pris un morceau de jambon. Tant pis !

Les oreilles du chat se dressèrent. Elle ferma les yeux et fit mine de dormir. Quatre pattes s'enfoncèrent dans son ventre. Il colla sa truffe froide contre son nez et miaula jusqu'à ce qu'elle ouvre les yeux. Le chat sauta du futon et se dirigea d'un pas alerte vers l'objet de ses fantasmes, un frigo « supersize » que Cassie avait ramené dont ne sait où.

La jeune femme soupira. Sa colocataire faisait des mystères pour toi et cela lui pesait. Elle repensa au billet d'avion qu'elle avait trouvé dans la penderie de l'entrée. Il avait du tomber d'un manteau de Cassie. Elle avait failli partir dans le Tennessee – un aller simple- le jour du mariage et elle ne lui en avait jamais pas parlé. Cette situation lui pesait. Elle avait l'impression qu'elles étaient devenues deux parfaites étrangères. Cassandra était de plus en plus distraite, quelque chose semblait la tracasser mais elle refusait d'en parler. Les seules fois où elle était concentrée c'était pour psychanalyser Meryl. Cette dernière ne voulait pas lui parler de sa fin de relation avec Ethan, ni de ses échanges avec Ryan. Elle n'avait rien à cacher, c'était strictement platonique. Elle savait bien qu'elle ne le rencontrerait jamais en vrai, mais elle refusait d'entendre Cassie ternir leurs échanges. Elle y verrait surement quelque chose de dangereux, désespéré, désaxé. Elle ne pourrait pas comprendre qu'il est parfois plus simple de se confier à un inconnu bienveillant qu'à son entourage.

D'un air absent, elle donna une tranche de jambon à l'affamé de service, se prépara un thé à la bergamote, et alla retrouver son ordinateur. Elle jeta un coup d'œil à sa montre. Ryan devait être rentré du travail.

RomanticFlower9 : Bonjour ?

TheOneWhoStays : Je suis là, je me fais un café et je suis à toi.

Le double sens la troubla, ne la laissant pas indifférente.

TheOneWhoStays : J'ai trop faim ! Depuis ce matin, je rêvais de ses Oreos. Bon, j'arrête de parler de mon estomac vorace ;) Comment vas-tu ? Quoi de neuf à la boutique ?

Encore un double sens. Meryl se mordit la lèvre. Qu'est ce qu'il lui prenait ? Surement le fait d'avoir évoquer l'attitude de Cassie.

RomanticFlower9 : Je ne voudrais pas m'interposer entre toi et ton festin :p

Bon sang, voila qu'elle s'imaginait sur une table, Ryan... Stop ! Décidément, le célibat devait lui monter à la tête.

TheOneWhoStays : Tu parles ! J'entends les Oreos te supplier d'intervenir !

TheOneWhoStays : Mais tu ne m'as pas répondu. Comment s'est passée ta journée ?

RomanticFlower9 : Et toi ?

TheOneWhoStays : Houla ! Qu'est ce qui ne va pas ?

RomanticFlower9 : Rien.

TheOneWhoStays : Menteuse! Dis-moi où j'appelle le FBI!

RomanticFlower9 : Ca m'étonnerait qu'ils interviennent ;)

TheOneWhoStays : Ne sous-estime pas mon pouvoir de persuasion !! Alors ???

RomanticFlower9 : Pffft. Cassie.

TheOneWhoStays : Mais encore ?

RomanticFlower9 : Tu te souviens du billet que j'ai trouvé ? Je n'arrive pas à me l'enlever de la tête. Au début, j'ai pensé qu'elle allait m'en parler, qu'il lui fallait juste un peu de temps... Toujours rien. J'ai beau l'interroger sur sa famille, son passé, juste sur son ancien appartement, et elle se ferme comme une porte blindée !

TheOneWhoStays : Demande-lui.

RomanticFlower9 : Elle ne me dira rien. Quand je lui parle de sa famille, elle trouve un prétexte et s'en va. L'autre fois, il parlait de Knoxville aux infos. J'en ai profité pour lui dire que j'aimerais bien visiter le Tennessee et je lui ai demandé si elle connaissait. Elle m'a dit non sans sourciller.

TheOneWhoStays : Pourquoi n'essaierais-tu pas de te renseigner par toi-même ?

RomanticFlower9 : Comment ?! Je ne suis pas détective.

TheOneWhoStays : Du calme, Sherlock ☺ Elle doit bien avoir des connaissances que tu peux interroger. Rien qu'avec les réseaux sociaux, tu peux tout savoir d'une personne !

RomanticFlower9 : Il y a bien son meilleur ami, Mickaël, mais il ne me dira jamais rien. Quand aux réseaux sociaux, c'est à peine si elle les utilise.

TheOneWhoStays : Tu oublies une chose. Si c'est son meilleur ami, il s'inquiète forcément pour elle. Convins-le de t'aider ! Et il te reste le billet ! Elle était supposé atterrir à quel aéroport ? S'il n'y a pas d'autres titres de transport, c'est qu'elle n'allait pas très loin.

RomanticFlower9 : Wow, tu es perspicace ! Tu n'es pas un tueur en série au moins ?

TheOneWhoStays : Juste un passionné d'énigmes, désolé de te décevoir :p

RomanticFlower9 : Au contraire, je ne suis pas trop fan de Dexter :p Mais je n'y connais rien au Tennessee, à part le Mississippi, le Whisky et la musique !

TheOneWhoStays : Tu oublies les Great Smoky Mountains !

RomanticFlower9 : C'est vrai. Ca doit être magnifique ! Tu y es déjà allé ?

TheOneWhoStays : Détective, ce n'est pas moi le suspect ;p

RomanticFlower9 : Fais ton malin !

TheOneWhoStays : Bien sur, je le suis ! ☺ Oui, je connais un peu. Je ne suis pas très sur de pouvoir t'aider mais si je le peux, je le ferrais.

TheOneWhoStays : J'ai un appel du boulot, je te laisse. A plus !

Meryl en profita pour faire des recherches sur le Tennessee. Elle récupéra le billet de Cassie enfermé dans son coffret à bijoux. Elle le connaissait par cœur mais elle revérifia l'aéroport d'arrivée par acquis de conscience. Mc Ghee Tyson Airport, Knoxville, TN.

Elle pensa à Ryan, il avait raison, il fallait bien commencer quelque part. Elle entra le nom de l'aéroport sur son moteur de recherche et sélectionna la carte. Quelques heures plus tard, elle avait sélectionné toutes les grandes villes à proximité et fais des recherches sur chacune d'entre-elles. Avec un peu de chances, Cassie mentionnerait un détail qui la trahirait. 

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Where stories live. Discover now