Chapitre 27

561 90 0
                                    

Dylan


Dylan sortit de chez lui à pas de loup. Il refusait de subir encore les moqueries de ses boulets de colocataires. Peter prenait à malin plaisir à se moquer de sa relation « cachée » avec un « top model dix fois trop bien pour lui ». La situation lui pesait. Il aimait passer du temps avec Cassie, et il savait qu'elle aussi. Elle était plus souriante, plus paisible...mais elle refusait d'entendre le mot couple.

Il espérait la faire changer d'avis ce soir et la convaincre de parler de leur relation naissante à Meryl. Si se cacher avait été existant au début, au bout de deux mois, il voulait officialiser les choses. Il avait attendu que la jeune femme se sente plus en confiance pour l'inviter au restaurant.

Comme à son habitude, elle arriva en retard. Le jeune homme sourit en coin, il savait qu'elle était au café au coin de la rue et qu'elle attendait pour ne pas paraitre impatiente. Il feignit de ne pas la voir s'approcher et se concentra sur la carte des vins. Il savait que plusieurs hommes s'étaient retournés sur son chemin, mais il refusait d'être l'un de ses toutous, et il devait se l'avouer, il adorait la faire enrager.

- Ca te tuerait de lever les yeux ?! cracha-t-elle en s'installant droite comme un i.

Il lui fit un sourire canaille.

-Pourquoi ? Tu as besoin de mon approbation ? la taquina-t-elle.

-Jamais !

-Calme-toi. Je voulais juste t'embêter un peu.

Boudeuse, elle s'installa et l'ignora. Il soupira et lui prit la main. Doucement, il fit courir la pulpe de son pouce sur le dos de sa main. La jeune femme se détendit aussitôt et lui sourit. Un vrai sourire, sincère et lumineux. Dylan l'avait découvert il y a peu de temps et en était tombé instantanément amoureux.

-Tu boudes toujours ? demanda-t-il en souriant.

-Je ne boude pas ! répondit-elle hautainement.

-Vraiment ?

-Pour qui me prends-tu ?

-Pour ma copine légèrement fêlée sur les bords, lui tira-t-il la langue.

Il vit la jeune femme ciller. Elle aimait être rassurée sur leur relation, qu'il l'a considère comme sa copine, mais elle ne pouvait s'empêcher de paniquer à chaque évocation.

-Pourquoi es-tu avec moi ? demanda-t-elle, une ombre dans le regard.

-Parce que je t'aime, énonça-il sans hésiter.

Elle sourit tristement.

-C'est insensé, secoua-t-elle la tête.

-Cassie, regarde-moi, exigea-t-il, en serrant sa main.

Il ne supportait pas de la voir ainsi isolée.

-Quand tu as eu ton accident...j'ai cru que j'allais crever. Tu ne te rends pas compte de ce que tu m'apportes. Avec Meryl, tout était facile, routinier, sans éclat. Je savais ce qui était prévu. Un mariage, des enfants, une petite vie à l'abri. Avec toi, je n'en sais rien ! haussa-t-il les épaules.

-Chaque jour est différent ! Ensoleillé, magique ! J'adore nos chamailleries, ta mauvaise foi, ton sens de la répartie, tes jérémiades pour des choses complètements futiles, ta mauvaise humeur le matin !

La jeune femme plissa les yeux.

-Mais le plus important, j'aime ton rire, ton regard qui s'illumine quand tu me souris, ton humour, des fous rires à répétition, ta gentillesse que tu essayes de cacher, la façon dont tu veilles sur tes amis. Je t'aime, toi ! Pour tout ce que tu es ! Pour tout ce que tu fais de moi ! assena-t-il dans un souffle.

La jeune femme le regarda à travers ses larmes. Elle ferma les yeux et secoua la tête. Sans le regarder, elle attrapa son sac et s'enfuit. 

*****

Comment pouvait-il l'aimer alors qu'elle ne s'aimait pas soi-même?

La mission secrète de Cupidon - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant