Chapitre 14

944 112 2
                                    

En soupirant, Jaelyn s'assit en tailleur sur le lit, posa le livre sur ses genoux et l'ouvrit. Tel ne fut pas son étonnement lorsqu'elle découvrit que les pages étaient vierges, comme l'avait dit Kaya.

"Pour en revenir au livre, tu remarqueras plus tard que les pages sont vierges. Il te suffira de poser les bonnes questions pour qu'il te donne les réponses."

Qu'entendait Kaya par "les bonnes questions" ? Elle ne pouvait tout de même pas poser une série de question au hasard. Elle souhaitait tout d'abord découvrir qui elle était. Pour cela, une question simple s'imposait à son esprit.

- Qui suis-je ?

Visiblement, il ne s'agissait pas d'une des questions à laquelle faisait allusion Kaya. Le livre n'affichait pas même une phrase. Peut-être devait-elle reformuler sa demande. Aussi déclara-t-elle d'un ton décidé :

- Qui est Jaelyn Chase ?

Toujours rien. Comment ce livre fonctionnait-il ? Comment était-elle censée obtenir des informations ? Peut-être ne donnait-il aucune information sur un immortel en général. Peut-être n'en donnait-il que sur les différentes catégories d'immortels. Dans ce cas...

- Qu'est-ce qu'une devineresse ?

Elle fut surprise cette fois-ci de voir que le livre réagissait à sa question. Des mots s'assemblèrent et des phrases se formèrent sur les pages auparavant blanches. 

"Il y a environ plusieurs siècles de cela, une jeune valkyrie, en terrible danger de mort et souffrant de la perte de nombreuses de ses semblables dont elle ne pu empêcher la mort, s'en alla pleurer sur un autel. Elle y implora les dieux de l'aider. Après plusieurs minutes de silence, elle obtint enfin une réponse. La déesse Skuld, une des trois Nornes, impressionnée par le courage de cette jeune fille, lui accorda un don : celui de voir l'avenir. Ainsi fut née la première devineresse. Chaque valkyrie possédant ce don est alors nommée devineresse. De ce fait, les devineresses sont des immortelles possédant les mêmes caractéristiques que les valkyries, auxquelles s'ajoute la particularité de découvrir ce qui est ignoré ou caché et de prédire l'avenir. Cependant, si elles peuvent protéger leurs soeurs grâce à leurs prédictions, il leur est impossible de voir leur propre avenir."

Jaelyn fut autant surprise que fascinée par toutes ces informations qu'elle devait assimiler. Connaître l'origine de ses pouvoirs lui faisait un effet... étrange. Skuld... ce nom ne lui était pas étranger. Après avoir vu et revue des dizaines de fois le film Thor et craquer sur l'acteur principal, elle avait fait quelques recherches sur la mythologie nordique. Elle y avait appris que Skuld était l'une des trois Nornes, divinités qui réglaient le destin des habitants. Urd représentait le passé, Verdandi le présent, et Skurd, dont le nom signifiait "ce qui est a venir" représentait le futur. Si les devineresses possédaient un tel don, ce n'était sûrement pas un hasard qu'il fut été accordé par cette divinité. En revanche, le mot valkyrie ne lui insufflait rien. Kaya avait elle même parlé de sa mère en disant que cette dernière en avait été une. Selon le livre, les devineresses étaient avant tout des valkyries, ce qui voudrait dire qu'elle en était un également. Alors, quelles autres caractéristiques possédaient les valkyries, si ce n'était celle de prédire l'avenir ? Pour le savoir, une nouvelle question s'imposait.

- Qu'est-ce qu'une valkyrie ?

De nouveau, le livre lui donna les informations attendues.

"Le mot valkyrie vient de valkyrja; val signifiant "abattre" et kyrja "choisir". Les valkyries sont des guerrières courageuses qui sont choisies par Odin, dieu de la guerre et de la mort, et Frigg, déesse de l'amour, du mariage et de la maternité, pour devenir immortelle. Elles tirent leur puissance d'un des quatre éléments, l'eau, la terre, le feu ou l'air. Tous les cinq cent ans, une valkyrie naît, avec la faculté de tirer sa puissance de non pas un des quatre éléments, mais du cinquième, plus pur et plus puissant, dont découleraient tous les autres éléments. Cette dernière est reconnaissable : elle se nourrit en partie d'éclairs.

Si les autres espèces possèdent une force nettement supérieure à celle des valkyries, elles ont en revanche d'autres caractéristiques surnaturelles qui font d'elles des immortelles puissantes. Elles héritent de la sagesse et de la puissance d'Odin et de l'agilité et la rapidité de Frigg. Physiquement, ce sont des femmes très séduisantes, grandes, à la beauté comparable à celle des sirènes et des nymphes. Moralement, elles demeurent assez impatientes et ne sont pas à l'abri d'explosions de colère. Elles savent parfaitement user de leur charme et de leur sens de persuasion pour parvenir à leurs fins. Elles peuvent se montrer parfois égoïstes et capricieuses, mais lorsqu'il s'agit de leurs semblables, elles sont très protectrices. 

Comme tout immortel, elles ont des faiblesses : l'or. Elles sont fascinées par l'or qui les attire comme un aimant, à tel point qu'elles en oublient ce qu'il y a autour. C'est l'une de leurs rares faiblesses, qu'elles tiennent de leur mère céleste, Frigg. La plupart des valkyries s'entraînent à résister à ce magnétisme, rare sont celles qui y arrivent.

À certaines valkyries est attribué un don: celui de voir l'avenir. Pour les différencier, elles sont appelées devineresses."

Une valkyrie, voila donc ce qu'était sa mère... Jamais elle n'aurai cru que le livre lui apporterait toutes ces informations.

Les valkyries tirent leur puissance d'un des quatre éléments, l'eau, la terre, le feu ou l'air.

Cela expliquait pourquoi, lorsqu'on l'avait attaquée quelques jours plus tôt, elle s'était défendue à l'aide du feu et que celui-ci ne l'avait pas brûlée.

Comme tout immortel, elles ont des faiblesses : l'or.

Elle s'était toujours demandée pourquoi, contrairement à la plupart des femmes, elle s'intéressait plus à l'or qu'aux diamants, qui avaient pourtant une bien plus grande valeur. Parfois, elle pouvait même rester des heures devant une vitrine remplie de bijoux en or. Ainsi, il s'agissait d'un attrait hérité de Frigg. Ou plutôt d'une faiblesse. Cela confirmait sa volonté de redevenir une humaine. Certes, en tant que simple humaine elle avait aussi des faiblesses, mais aucun ennemi qui pourrait s'en servir contre elle. Elle était plus que décidée à reprendre sa vie d'avant. Ce monde, ces pouvoirs, l'immortalité... tout cela n'était pas pour elle. Jamais elle n'avait demandé à être une personne grandement recherchée dans le monde des immortels, elle qui d'habitude refusait d'être le centre d'attention du monde des humains. Cela lui paraissait si étrange, si irréel, et pourtant...

Un bruit assourdissant l'interrompit dans ses pensées. La silhouette imposante de Sin apparue dans l'embrasure de la porte. Il se tenait droit, ses cheveux retombaient sur on visage qui affichait un air glacial. Le regard de Jaelyn croisa alors deux yeux gris qui l'attirèrent comme un aimant. Et étrangement, dès que les yeux de Sin se posèrent sur elle, ils virèrent à l'argenté. Étrange... Était-ce là l'une des particularités des incubes ? Pour le savoir, la prochaine question qu'elle poserait au livre concernera cette espèce d'immortels.

- Il faut partir, dit-il.

- Maintenant ? Pourquoi un tel empressement ? demanda-t-elle.

- Tu as dormi deux jours, l'oublies-tu ? Ta transformation en immortelle n'était pas au repos. Si tu tiens à redevenir humaine, tu n'as d'autre choix que de me suivre. Jusqu'ici, personne n'a tenté d'attaquer le château de nouveau dans le but de vous enlever. Kaya a sans doute pu les retarder. Mais cela ne durera pas éternellement.

- Alors, dans ce cas, laissez moi préparer quelques affaires, et je vous suis.

Joignant le geste à la parole, elle commença à préparer ses affaires, bien que tout ce qu'elle pouvait qualifier comme sien dans cette chambre fut le sac donné par Kaya et ce qu'il contenait. Après avoir fait une dernière inspection des lieux, elle entrepris de suivre Sin. Si Kaya disait vrai, elle pouvait avoir confiance en lui. Dans à peine quelques jours, elle arriverait chez cet immortel qui l'aiderai. Dans à peine quelques jours, elle redeviendrait humaine...









Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant