Chapitre 18

948 114 5
                                    

Après s'être aperçut que toutes ses blessures s'étaient enfin cicatrisées entièrement, Sin admit qu'il avait faim. Dans la cuisine, il ouvrit le réfrigérateur, se pencha pour en examiner le contenu, puis releva la tête, les sourcils froncés. Il fut stupéfait de n'y trouver ni viande, ni charcuterie... Jaelyn lui avait pourtant affirmé avoir fait les courses la veille.

- Tu n'aurais pas acheté par hasard quelque chose qui ressemblerait à de la viande ?

Tout en posant sa question, il fit volte face et chercha son regard en la fixant droit dans les yeux.

- Je ne... Je ne savais pas quoi prendre. Désolée, mais je suis végétarienne.

- Je sais ça, marmonna-t-il entre ses dents. C'est une caractéristique des devineresses, la viande vous répugne.

- Il y a des céréales et des fruits si tu veux. 

- En ce qui me concerne je suis carnivore.

- Je m'en suis aperçut, riposta Jaelyn, au restaurant, en voyant tes deux assiettes. Une homme de ta carrure ne peux se contenter de légumes. Mais, je n'ai l'habitude de faire des courses uniquement pour moi.

- Pas de viande, hein ? grommela-t-il.

Il fit mine d'avoir l'air fâché à cause de l'absence de viande, mais en réalité, c'était contre lui même qu'il était en colère. Cela lui avait rappelé la faiblesse dont il avait fait preuve la veille en s'évanouissant devant son âme-sœur. Il avait perdu connaissance sous l'effet du poison certes, mais une part de lui ne digérait pas le manque d'inattention lui ayant permit de recevoir la balle. Il avait mis sa promise en danger et avait été incapable de la protéger, même si ça n'avait été que durant un court laps de temps. Cela lui était impardonnable. Le destin l'avait attaché à une seule et unique femme pour l'éternité... Et si justement il lui était impossible de vivre avec elle pour le restant de ses jours, au moins se devait-il de la protéger durant tout son séjour à ses côtés. Si jamais il lui arrivait le moindre mal, alors qu'elle était de plus sous sa protection, il ne s'en remettrait pas.

- Je peux aussi te cuire un œuf, dit-elle le tirant de ses pensées.

- On fera avec. Quand as-tu décidé de me tutoyer ? lui demanda-t-il.

- Eh bien, je me dis que quand une personne sacrifie sa vie pour moi plusieurs fois en une journée, je peux très bien lui accorder cette faveur.

Une fois cuit, Jaelyn posa sur la table dans une assiette, trois oeufs durs, accompagné de tranches de pain et d'un paquet de fromage.

Sin s'assit, après un lourd soupir, puis se confectionna un sandwich au fromage. A peine l'eut-il porté a sa bouche qu'il le reposa aussitôt en crachant la bouchée qu'il venait de prendre.

- Qu'est-ce que...

Il saisit le paquet de fromage d'une main et regarda l'étiquette sur laquelle était inscrit noir sur blanc ''fromage au soja''.

- D'accord pour la viande, mais là, ce n'est même pas du vrai fromage ça ! railla-t-il en direction de Jaelyn.

- C'est bon pour la santé, assura-t-elle pas le moins du monde déstabilisée.

- Ça n'a aucun goût !

- La prochaine fois je veillerai à prendre un steak bien saignant pour éviter que monsieur ne devienne grincheux, ajouta-t-elle, menton fièrement levé.

La journée s'était jusqu'à maintenant déroulée sans encombres. S'il devait avaler de la nourriture qu'il considérait comme toxique uniquement pour rester aux côtés de Jaelyn, alors il était prêt a le faire, non pas car il commençait a aimer sa compagnie mais car il devait la protéger. Du moins c'était ce qu'il préférait croire.

Les frères de la Nuit - 1 - L'appât Du DésirWhere stories live. Discover now