Chapitre 5

3.3K 157 8
                                    

Nous arrivames bientot à la plage. La mer était plutot calme et le ciel dégagé, tout s'annonçait bien pour la séance.

Lindsey nous regarda, nerveuse.

"Oh putain, ça va etre ma première fois, j'espère que je ne suis pas la seule..." 

"Ne t'inquiète pas, mon ami Bob est débutant lui aussi." Annonça un garçon qu'on ne connaissait pas encore.

"C'est vrai ? Oh génial" Répondit Lindsey

"Hey Bob" Appela le garçon

"Ouais quoi ?" C'est un mec avec une grosse touffe de cheveux noirs, grand mais un peu musclé qui répondit.

"Je t'ai trouvé une accompagnatrice pour ta première séance. Elle n'a jamais fait de surf non plus." Dit il en montrant Lindsey du doigt.

"C'est vrai ? Génial, je pensais etre le seul... Hum, moi c'est Bob et toi ?" Ajouta t'il en s'adressant à Lindsey. 

"Lindsey." Répondit-elle avec assurance.

Le moniteur nous interrompit soudain.

"Hola les jeunes !! Votre attention s'il vous plait... Bien, on va faire deux groupes, ceux qui savent surfer, et ceux qui sont débutants ou qui n'ont carrément jamais surfé. Les surfeurs à droite, les futurs surfeurs à gauche." Nous dit-il.

Je partis vers la droite avec Alycia et Marie après avoir encouragé une dernière fois Lindsey.

Après quelques minutes d'attentes, une monitrice à la combi à moitié ouverte sur son bikini prit en charge notre groupe. Alycia la regardait, enfin, elle regardait plutot sa poitrine remarquais je en rougissant. Je me renfrognais en remarquant cela.

"... Alycia ? Alycia tu es la ? Allo Alycia ? L'appela Marie.

Je secoua Alycia pour lui faire lacher des yeux l'espèce de pouffe qui nous expliquait le programme de ce matin.

"mmh, quoi ?" Dit elle avant de se tourner vers moi. 

"Marie t'appelle depuis 5 minutes et tu ne réponds pas..." dis je. "Tu dois etre trop occupé à autre chose" ajoutais-je en marmonnant pour moi meme.

"Je... Oh désolé Marie" Finit par dire Alycia en rougissant.

Je crois qu'elle a entendu ce que je venais de dire... je me sentis bete d'un coup.

"Donc je disais, on doit faire des groupes de quatre pour l'échauffement, je pensais qu'on pourrais se mettre avec Ricky." 

"Qui ça ?" Demanda Alycia

"Le mec qui a présenté Bob à Lindsey tout a l'heure."

"Oh oui pas de problème... Eliza ?"

"Oui je suis d'accord." Lui répondis-je d'un ton cassant.

Et bravo une fois de plus Eliza, t'es vraiment stupide.

"Ok..."

"Ca va Eliza, tu es fachée ?" Demanda Marie

"Non c'est bon. Je vais bien" Répondis-je avec un grand sourire qui se voulait sincère.

"Ok si tu le dis."

Je sentais le regard d'Alycia sur moi mais ne la regardais pas, je suis vraiment stupide, elle a le droit de regarder qui elle veut... C'est juste que... Enfin, je veux pas qu'elle s'intéresse à l'autre pouffe de monitrice. Ok je crois que je suis un peu jalouse, il faut vraiment que je me calme. En plus si Alycia "matait" vraiment cette fille c'est que... Cela ne m'avait meme pas traversé l'esprit tout a l'heure mais si Alycia s'intéresse aux filles, j'ai mes chances... Ou peut etre que je me suis simplement tout imaginé, c'est très probable aussi. Mais dans ce cas là, Alycia n'a pas du comprendre du tout pourquoi je me suis fachée d'un coup...

"Eliza ?" M'appela Marie " Tu veux commencer avec moi ou tu préfères attendre ?" 

"hum, je vais attendre si ça ne te dérange pas." 

"Ok, à tout à l'heure !" 

Je restais donc sur la plage avec Alycia à regarder Ricky et Marie. Comme nous n'avions qu'une seule monitrice, la colo avait jugé plus sur de nous faire surfer à tour de roles afin que nous puissions nous surveiller les uns les autres.

Ricky et Marie rigolaient dans les vagues, ils paraissaient déjà plutot complices. 

"Ils sont trop mignons" murmura Alycia.

"Tellement..." 

"Combien qu'ils finiront ensemble ?" 

"Tout ce que tu veux, c'est sur qu'ils vont se mettre en couple avant la fin de la colo."

"C'est clair." 

"On change dans combien de temps ?" 

"Hum, ils ont un quart d'heure, ensuite ce sera à nous. Et puis après les autres moniteurs arriveront et on sera tous sur la planche en meme temps" Alycia termina sa phrase avec un sourire en coin.

"Cool." 

Un silence s'installa, pas vraiment genant, plutot agréable. Alycia passa sa main dans ses longs cheveux tourmentés par le vent. Elle posa son regard sur moi et je lui souris, elle me rendit mon sourire et nous détournames les yeux. Elle croisa ses jambes et posa sa main droite à coté de ma cuisse sur laquelle ma main était posée. J'hésitais un instant, puis passais à mon tour mes doigts dans ma tignasse blonde et reposais ma main... sur celle d'Alycia. Je la sentis se tendre tandis que mon rythme cardiaque s'accélérait brutalement. Je n'osais plus bouger d'un poil, attendant une réaction de sa part. Je tournais la tete vers elle et la vis, en train de regarder ma main sur la sienne, son regard remonta sur mon visage et ses yeux verts se fixèrent dans les miens. Interrogatifs certes, mais il y avait autre chose, comme... je ne sais pas, de la joie ou de la colère, elle était tendue, comme démunisée, sans armures.

"Les filles !! C'est à vous !!" Cria Marie interrompant brutalement notre moment.

Je retirai brusquement ma main de celle d'Alycia et sentis mes joues rougir. Alycia se leva et me tendit sa main pour me relever, je la saisis en évitant soigneusement de croiser son regard. Elle lacha ma main directement après m'avoir relevé. Je ne sais pas comment prendre ça, j'espère que je ne lui ai pas fait peur... C'était tellement... intense, fort. Alycia et moi primes nos planches et pénétrames dans l'océan. 

"A toute a l'heure les tourtereaux !" Lançai je en direction de nos amis déjà assis sur la plage la ou nous étions moi et Alycia il y a à peine deux minutes. Je rougissais à nouveau en repensant à ce qui venait de se passer. Je ne sais pas du tout comment elle prend ça de son coté... Elle se retourna soudain et commença a ramer sur sa planche, je la suivis et nous primes la meme vague. Immédiatement je retrouvais cette sensation grisante de glisse qui m'avait tellement manqué. Je sentais l'adrénaline qui montait dans mes veines, le vent qui sifflait à mes oreilles et la vague qui m'éclaboussait.Le rire clair et cristallin d'Alycia parvint à mes oreilles. Je tentais un sourire alors que nous nous regardions en fin de vague et elle me le rendait timidement. Je rougis et descendis de ma planche.



1 mois en coloDonde viven las historias. Descúbrelo ahora