Chapitre 6

3.4K 146 24
                                    

Quelques minutes plus tard, Marie et Ricky arrivèrent. Un nouveau moniteur nous regardait distraitement depuis la plage. 

A quelques centaines de mètres on pouvait apercevoir le groupe de débutant, je repérais Lindsey et la vis monter sur sa planche en tremblant, elle tint quelques secondes avant de tomber dans l'écume. Pas mal cependant pour une débutante !

Marie et Ricky restaient collés l'un à l'autre, profitant de l'opportunité Alycia et moi les arrosames par surprise.

"AAhh !! bordel Alycia mais !!" cria Marie en s'éloignant d'elle.

De mon coté j'arrosais Lincoln par derrière, il avança pour sortir de mon rayon d'arrosage, et se rapprocha de Marie.

Les deux étaient collés l'un à l'autre tandis qu'Alycia et moi étions parties dans un fou rire.

"Putain Alycia, Eliza je vous jure que vous allez me le payer !" Nous hurla t'elle dessus en se s'éloignant de Lincoln.

"C'est ça, c'est ça ! j'attend de voir" répondit Alycia avant de me tirer par la main vers le large.

Alycia... ma main. Mes rougissements repartirent de plus belle, je voyais du coin de l'oeil Alycia rougir elle aussi. Peut etre à cause de la gene occasionnée la dernière fois que nos deux mains se sont touchées. Je ne sais pas. Toujours est il qu'elle ne lacha pas ma main, et évidemment moi non plus ! 

Finalement, elle se tourna vers moi, leva son autre main et pointa de son index une grosse vague qui arrivait sur nous. 

"On la prend ?" me demanda t'elle.

"Ok" répondis-je avant de m'allonger sur ma planche et de commencer à ramer. Alycia fit de meme de son coté. Quelques secondes plus tard la vague arriva, je me laissais emporter plus loin... toujours plus loin, jusqu'au point de non retour et me dressais sur la planche, les vibrations sous mes pieds et le vent dans mes cheveux accentuaient encore plus cette sensation de vitesse qui me pris toute entière, je me mis parallèle à la vague et glissais, toujours plus vite, toujours de façon plus... grisante.

Alycia devait etre derrière moi, impossible de me retourner cependant, sous peine de tomber et de me ridiculiser. Je descendais et montais sur la vague qui peu à peu rapetissait, finalement je finis par poser pied à terre à coté de ma planche dans 10 centimètres d'eau. 

Je me retournai et m'adressa à Alycia :

"Bordel !! c'est l'une des meilleures vagues que je n'ai jamais surfé, ça m'avait tellement manqué tout ça..."

"Idem... C'est génial !! T'as un talent dingue sur la planche, l'aisance que tu avais tout a l'heure était impressionnante, vraiment."

"Ahem... merci, c'est très gentil, surtout de ta part, tu surfes comme une championne."

"Oh, honnètement, entre toi et moi..."

"T'es adorable tu sais ! tu rougis !" 

"Je..." Et Alycia s'avança vers moi. "Toi aussi..."

"..." 

"Toi aussi tu rougis Eliza..."

"Aaah, je... n'avais pas..." Bégayais-je.

Alycia rigola nerveusement, et se mit à jouer avec ses mains. Le silence dura, aucune de nous deux ne cherchant à le rompre, nos regards se croisaient furtivement et je ne savais pas quoi penser, encore moins quoi dire. Je ne tentais rien, de peur de briser le moment. Le silence n'était pas vraiment lourd, il ne plombait pas l'ambiance, c'était juste... bizarre. Finalement Alycia sembla se décider à dire quelque chose.

"Et si..."

"Oui ?"

"Et si on... Allait voir Marie et Ricky, comment ils se débrouillent...?

"Ah... oui, oui bien sur." Je du paraitre un peu déçue, et Alycia sembla le remarquer.

Nous primes nos planches sous le bras et longèrent un peu la plage pour retrouver nos amis, en surfant nous nous étions tout de meme pas mal éloignées du point de départ. 

"... Le cours se finit à quelle heure ?"

"Aux alentours de 11 h il me semble, tu as une montre ?"

"Nope..."

"Ca nous avance bien donc." rigola t'elle.

"Ce soir je vais reparler de mon idée de dormir sur la plage entre surfeurs à la veillée. Tu voudras m'aider ? Enfin je veux dire tu n'es pas... Mais si tu as envie de venir tu es la bienvenue !"

"Bien sur."

"Sérieux ? coool ! Merci !" Répondis-je, un grand sourire sur le visage

"Deriien !Tu penses qu'il y aura du monde ?"

"Je pense oui, ça me semble plutot sympa comme idée." 

"J'imagine bien le truc, feu de camp avec guitare au coin du feu. J'espère qu'il y aura un guitariste ! J'aime beaucoup la guitare, c'est un instrument magnifique. Ca donne toujours un petit coté hum... sexy à celui ou celle qui l'utilise" ses joues s'empourprèrent alors qu'elle terminait sa phrase.

"En fait... hum... Je joue de la guitare..." Elle venait donc de dire sexy... je serais "sexy" devant elle... ooooh bordel il faut qu'on fasse cette soirée !!

"Tu ?! vraiment ? Oh c'est génial !! Je... oh j'ai dit un truc genant juste avant ,désolée. Je ne sais pas comment tu prend ça que je dise ça comme ça là... c'est, hum plutot bizarre." Elle se mit a rougir de plus en plus, c'était trop mignon.

"Je ne le prend pas mal ne t'inquiète pas !! ça me fait plaisir. Vraiment... enfin euh... oui ça me fait plaisir quoi !"

houlaaaa c'etait bizarre !

"C'est marrant comme on est tendues quand on se parle comme si... je ne sais pas c'est bizarre" dit-elle a mi voix

"Oui ?"

"Nan oublie. Enfin, détend toi Eliza, c'est juste une colo et si tu es tendue et moi aussi on va tendre tout le monde et... ooooh bordel qu'est ce que je raconte moi encore ! Il faut vraiment que je ferme ma bouche maintenant."

"Non, non continues !" insistais-je

Elle prit une inspiration et souffla lentement pour se calmer. " Vraiment Eliza, tu n'es pas obligée, on n'est pas obligée de faire tout ça là de... enfin de parler tu sais comme si..."

"Quoi ?" 

"Je... On peut etre..." elle piqua un fard. "On peut etre tout ce que tu veux et... merde je ne suis pas habituée à tout ça, enfin si, mais pas... pas comme ça. Et puis toi tu arrives et... tu me fais totalement perdre les pédales Eliza bordel !" 

"La séance est finie !! on pars !!"

Alycia accéléra le pas et partis vers le moniteur.

"Alycia attend !!'

"Eliza ?" C'était Marie qui m'appelait, je devais aller voir Eliza mais... oh bordel, je ne pense pas qu'elle ais envie de me voir maintenant. 

"Oui quoi ?"





















1 mois en coloWhere stories live. Discover now