Chapitre 1: Le départ

76 5 1
                                    


- Joyeux anniversaire!

Toute la famille de Bastien est réunie autour de la table du salon. Lui, est au bout de celle-ci. À ses cotés son frère, Matt, et sa sœur, Hélène, lui offrent un grand sourire, comme toute sa famille. Matt a 19 ans. Il fait environ 1m90, ce qui le rend très imposant. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il fait partie des protecteurs. Il a les cheveux châtains et des yeux bleus. Hélène a 17 ans. Elle a très récemment terminé sa formation d'érudite. Elle va être attribuée aux recherches, elle adore ça. C'est une fille très jolie, elle a de longs cheveux blonds et des yeux bleus. Bastien quant à lui a 15 ans aujourd'hui. C'est cette année que son destin se joue. Dans 3 jours il commencera la sélection, il sera parmi tous les jeunes du même âge. Cette sélection est primordiale. Elle permet d'attribuer chaque personne au métier qui lui convient le mieux. Bastien voulait devenir un chasseur, mais il a toujours eu l'intelligence d'un érudit. Il a également le physique d'un protecteur ; Il fait 1m80, a les cheveux d'un brun plutôt clair et des yeux bleus. Sa mère, Sophie, lui a dit qu'il ferait un bon érudit alors que son père, Samuel, lui a affirmé qu'il finirait protecteur, comme tous les hommes de la famille avant lui.

Sophie a préparé un gâteau au chocolat. Son préféré, fondant à l'intérieur mais croustillant à l'extérieur. C'est donc avec un grand sourire qu'il souffla les bougies symbolisant son anniversaire. Le jour du huitième nouveau cycle lunaire. Samuel se lève, et prend la parole.

- C'est un grand jour pour toi Bastien, profite des trois jours qui te restent pour aller voir tes amis. Pendant une année entière tu seras testé, mis à l'épreuve, et cela ne va pas être facile. Mais tu es fort Bastien, et nous croyons en toi, moi et ta mère.

- Vous allez me manquer.

Il était sincère. Depuis sa naissance, il n'a jamais quitté sa famille. Il n'en a jamais eu l'occasion. Dans cette ville, aucune sortie n'est techniquement possible. Les bêtes rôdant autour auraient vite-fait d'abattre un groupe de jeunes n'ayant pas les connaissances requises pour survivre dans ce milieu. Les seuls à pouvoir sortir étaient les chasseurs, il fallait bien nourrir la population. Les protecteurs, eux, défendaient le mur contre les assauts des créatures. Les chasseurs n'agissaient pas seuls et ils n'allaient qu'en terrain connu, l'exploration était faite par les gémeaux. L'élite de la population. Ils ont des pouvoirs, très puissants, mais leur seule faiblesse est qu'ils travaillent par binôme. Si leur partenaire n'est pas à moins de 50m, ils seront totalement incapables d'utiliser leurs pouvoirs. Chacun utilise l'autre comme un catalyseur. Tous les gémeaux n'étaient pas conscients de leurs pouvoirs durant leur enfance. Ici, tout le monde les respecte, ils sont partout dans le fonctionnement de la ville.

- Allez, mange.

Toute la famille de Bastien se partage le gâteau et commence à manger, lançant des conversations ponctuées d'éclats de rires.

                                                    * * *

Il est 16h. Bastien passe toute la journée avec ses amis, dans le parc près de chez lui. Pendant 1 an, il lui arrivera peut-être de les croiser durant les tests. Ce sont les bras d'une fille se glissant autour de sa taille qui le sortent de sa réflexion. C'est sa meilleure amie, Lilith. Elle est bien plus petite que lui, a des yeux bleus qui créent un réel contraste avec ses cheveux rouges. Elle aussi passe sa sélection cette année. Elle veux être chasseresse. Elle a une légère tristesse dans la voix

- J'espère qu'on pourra se revoir avant l'année prochaine

- Moi aussi, avec un peu de chance on passera quelques tests ensembles.

- Avec un peu de chance, oui.

- De toute façon, si on est incapables de se voir pendant notre formation, nos parents nous diront bien où l'autre a été affecté, et dans ce cas la on s'arrangera.

Les terres oubliéesWhere stories live. Discover now