Chapitre 5: Scorpnea

27 3 0
                                    


Bastien est réveillé par une grande agitation, il entend beaucoup de personne crier des choses à travers le camp. Aurore passe devant lui en courant. En le voyant toujours à moitié endormi elle s'empresse d'aller le réveiller.

- Debout! Il la regarde, a moitié paniqué.

- C'est quoi ce bordel?

- Ça c'est un test, on est attaqués. Lève-toi rapidement et... Elle rougit. Habille-toi.

Il se rend alors compte que sa couette est au sol et qu'il est uniquement en caleçon. Il s'empresse alors de ramasser ses vêtements au sol et s'habille.

- Suis-moi, on va te trouver une arme.

Elle l'emmène au fond de la chambre qu'elle partage avec Rose, tous les autres sont déjà partis. Elle ouvre la seule armoire qui se trouve dans la pièce. Dedans sont rangés par étages des dagues, un arc, et une épée, qui attire très rapidement le regard du jeune garçon.

- Pour l'instant on laisse l'arc ici, tu n'as pas encore appris à l'utiliser, sinon quelque chose t'intéresse en particulier?

- L'épée me tenterait bien. Elle lui tend l'arme

- C'est parti, reste près de moi et fait attention.

Ils sortent du bungalow et se dirigent vers la rue principale, ce qu'il voit dépasse alors sa vision actuelle de son monde. Il a face à lui des créatures qui pourraient s'apparenter à... Non. Il n'en a aucune idée. Ces "choses" font la moitié de la taille d'un humain, ont une longue queue articulée avec un dard au bout, une douzaine de pattes, et beaucoup trop d'yeux pour qu'il puisse les compter. Ils ont l'air d'être protégés par une carapace d'apparence solide.

- C'est bien plus gros que ce qu'on a d'habitude!

- C'est quoi ces trucs énormes!

- Alors là, je n'en ai aucune idée.

Thomas est en train d'en combattre un tout seul. Il a une dague dans chaque main, et il esquive le dard de la créature sans trouver une occasion de l'attaquer. Bastien sans réfléchir court vers la créature en brandissant son épée. Il entend Aurore lui crier de ne pas faire ça, mais il veut l'aider. La créature ne le voit pas arriver sur ses flancs. Il ne sait pas du tout où porter son coup. Il voit alors que la partie haute de sa patte ouvre vers son corps et n'est pas protégé par sa carapace. Il brandit alors son épée droit devant lui, et continue la charge. L'épée se plante dans la bête de tout son long. Bastien ne lui laisse pas le temps de réagir et d'un grand mouvement de bras, en s'aidant de la force de ses jambes, remonte l'épée le long de son corps, en arrachant totalement sa carapace. L'épée ressort dans une effusion de sang. Bastien ne s'est jamais servi de toute sa vie d'une épée, et il vient d'en tuer une sans aucune difficulté, il n'en croit pas ses yeux. Aurore arrive alors en courant

- Mais comment t'a fait ça?

- J'ai vu qu'il n'avait pas de carapace ici, donc... Elle le coupe

- Donc t'es un bourrin.

- Oui, voilà.

- Je te dis de faire attention et toi tu fais ça, je passe pour qui moi après? Elle lâche un petit rire. Bon, ce n'est pas tout mais il en reste d'autres.

Elle court alors vers d'autres jeunes pour les aider, armée de son arc. Elle plante rapidement deux flèches dans les interstices entre les différentes plaques qui forment la carapace de ces choses. Pendant ce temps Thomas, projeté au sol pendant le combat, se relève.

Les terres oubliéesΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα