Chapitre 3: Le camp

34 3 0
                                    


Le groupe réduit arrive dans une salle éclairée par une grande lampe dans le plafond. Une table est attachée au sol au centre de la salle. Une nouvelle épreuve. Julie est la première à constater que la porte a disparu. Ils sont enfermés dans la salle. Les murs sont blancs, sans aucun défaut. On ne peut même pas distinguer ses angles.

- Et on fait quoi maintenant qu'on est coincés ici?

- On cherche, il faut tout vérifier, tout examiner.

Pendant que Julie et Bastien inspectent la table, en font le tour, montent dessus et ne trouvent aucun indice, Aurélien inspecte les murs. Il finit par trouver une petite cavité qu'il n'aurait jamais vu sans passer sa main contre le mur. Il a pile la place pour la rentrer à l'intérieur. Plusieurs secondes s'écoulent avant qu'il ne trouve la solution. Il pousse la surface du fond. Contrairement à son attente, le mécanisme s'enclencha. Une trappe s'ouvre alors sous les pieds de Julie, située sous la table. Elle lâche un cri de surprise avant de tomber à l'intérieur. Bastien s'empresse de se rapprocher du trou.

- Julie! Il l'entend tousser

- C'est bon, ça va, descendez.

Les deux jeunes sautent chacun leur tour dans le trou. L'endroit est très petit, très étroit. On pourrait l'apparenter à une bouche d'aération.

- On a pas d'autre choix, de toute façon, on arrivera pas à remonter.

Julie le regarde d'un air paniqué. Sa claustrophobie reprend le dessus.

- Je sais. Mais il va falloir combattre ça, encore une fois. Je reste avec toi.

Aurélien passe devant, Julie le suit et Bastien reste derrière elle. Ils n'ont pas d'autre choix que d'avancer à quatre pattes. Le cauchemar de Julie. Aucun espace autour d'elle, quasiment recroquevillée sur elle-même. Bastien voit qu'elle a du mal à avancer, il pose sa main sur sa cuisse pour la rassurer, lui montrer qu'ils sont là.

Leurs membres commencent à tétaniser. Il fait froid, et très peu de lumière arrivant du bout du conduit les atteint. Ils peuvent à peine se voir. En se rapprochant de la sortie, de la végétation prend forme. Ils sont de retour à l'extérieur. Des bruits de lames parviennent à leurs oreilles. Un écran translucide apparaît alors devant eux. Un homme apparaît à l'écran.

- Aurélien, ici tu prendras le chemin de gauche, tout de suite. Bastien et Julie, continuez tout droit.

C'est le même homme que lors de l'annonce précédente. Aurélien va directement à gauche, l'homme donne l'impression d'attendre qu'il parte.

- Vous allez arriver dans le camp. Ceux qui vous ont quittés auparavant on déjà été orientés vers une carrière, mais les tests continuent toujours pour eux. Vous deux n'êtes pas encore reconnus particulièrement pour un métier. Vous êtes donc dans le groupe des non-attribués pour la suite des tests. Dès qu'une voie se révèlera vous correspondre, vous y serez orientés. Avancez jusqu'à l'entrée du camp.

L'écran disparait, Bastien et Julie se retrouvent seuls au milieu de la forêt. Ils se mettent en marche. Au bout de quelques minutes, l'adolescente brise le silence.

- Tu sais ce que tu veux faire après?

- Aucune idée. Je veux juste bouger, être actif. Elle lui sourit

- Alors oublie tout de suite les érudits!

Ils rigolent ensemble avant que Bastien ne reprenne la conversation.

- Et toi? Tu penses à quelque chose en particulier?

- J'aurais bien aimé être chasseresse, mais j'ai peur que ma claustrophobie soit éliminatoire.

- Je ne pense pas que ça soit si grave que ça. Tu ferais une excellente chasseresse.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça?

- Tu sais garder ton calme, même dans ta phobie.

Elle a l'air soulagée. Le chemin qu'ils empruntent s'oriente vers la sortie de la forêt, qui ouvre tout de suite sur un énorme camp situé dans une clairière, en contrebas. Comment a-t 'il put ignorer l'existence de cet endroit pendant si longtemps? Caldem n'est pourtant pas une ville gigantesque, il en a déjà fait le tour plusieurs fois. Deux femmes ayant environ la trentaine viennent les accueillir.

- Bienvenue, vous êtes ici chez vous pour l'année à venir. La plupart des tests se passeront ici. Bienvenue au camp de L'Unité.

C'est incroyable. Le camp est gigantesque. De la colline d'où sont les deux adolescents ils peuvent le voir en intégralité. Il y a l'air d'avoir plusieurs quartiers, surement pour les différents métiers possibles. Il reste un grand espace au centre, des jeunes ont l'air de s'y reposer. La seule limite du camp semble être l'orée de la forêt, différents bungalows sont répartis méthodiquement dans chaque quartiers. Et chacun de ces quartiers est séparé des autres par une rivière, se rejoignant toutes dans un lac dans l'espace central. Seul un pont en bois permet à chaque quartier d'être relié au quartier voisin. Bastien est ébahi, c'est phénoménal.

- C'est... Il n'arrive pas à terminer sa phrase, c'est la fille de gauche qui lui répond.

- Incroyable? Magnifique? Inattendu? A peu près tout ça oui. Il y a très peu de chances que vous ayez imaginé les tests comme ça.

- Effectivement oui.

- Bastien, tu seras dans le troisième bungalow à droite, Julie le deuxième à gauche, on vous emmène chez les non-attribués.

C'est la zone la plus proche d'eux, on les a dirigés tous vers des entrées différentes, selon leur résultats aux premières épreuves. En avançant, Bastien s'aperçoit que la plupart des adolescents agissent librement. Ils ne sont pas parqués dans leurs bungalows, ils communiquent entre eux librement. Il arrive avec une des filles de l'entrée qui l'a accompagnée devant son bungalow. Elle s'arrête devant.

- Voilà, toi tu es ici, organise toi avec les autres, il reste beaucoup de place.

Un groupe de jeunes vient l'accueillir, deux filles et trois garçons. Un d'eux s'avance. Il n'est pas très grand, mais on se rend compte rapidement de sa présence.

- Salut, moi c'est Thomas, je suis ici depuis 6 mois, c'est moi le plus ancien ici. A ma gauche, c'est Rick, ici depuis 3 mois, et Aurore, depuis 4mois. A droite c'est Rose, 1 mois, et Samuel, 4 mois - Ils le saluent tous d'un signe de la tête – Je vais te montrer le bungalow, histoire de trouver ta place. D'abord au fond, ici, il y a personne

Il faut savoir que le bungalow est ouvert vers l'extérieur sur une moitié. Le lit qu'il lui montre est dans un renfoncement, c'est le seul qui est dans la partie ouverte. Un paravent fait avec des planches de bois permet de l'isoler de l'extérieur. Thomas l'emmène ensuite dans la première salle, à leur droite, celle la plus près du petit escalier permettant d'accéder à leur bungalow, légèrement surélevé.

- Alors ici les deux lits sont pris, dans la salle du fond il en reste deux vides.

En effet, au fond de cette salle, on accède à une autre salle, c'est le seul moyen d'y accéder, dans chacune il y a deux lits. Ils se rendent ensuite dans les deux salles attenantes, c'est exactement la même chose que les deux salles précédentes, une première ouvre sur un deuxième.

- Ici, les deux lits du fond sont pris, et ici celui de gauche l'est aussi – Il se retourne vers Bastien – Voilà, on a fait le tour.

Toutes les salles paraissent très petites à Bastien, en effet, elles le sont. La seule place qui l'intéresse est celle en extérieur.

- Je vais prendre la première.

- Pas de souci, installe-toi, on t'expliquera ce soir au repas les choses importantes à savoir à propos du camp.

A partir d'aujourd'hui, il va commencer à compter les jours, 7 jours précisément. Lilith doit normalement arriver dans 7 jours. Avec de la chance, ils pourront se voir.

Les terres oubliéesWhere stories live. Discover now