Chapitre 2: Abandonnés

33 3 0
                                    



Il est 6h. Bastien et ses parents font les derniers préparatifs. Il doit partir dans 1h. Son frère et sa sœur se sont levés pour apporter leur aide. Un véhicule de L'Unité passera le chercher. L'Unité est l'organisation qui régit Caldem. Elle est principalement gérée par des érudits, mais chaque classe à des représentants durant les conseils. Hélène s'approche de Bastien et le prends dans ses bras.

- Tu va me manquer, gamin.

Depuis quelques années Hélène le taquine avec se surnom. C'est le cadet de la famille.

- Toi aussi sœurette.

- Essaie de ne pas te faire tuer!

- Vraiment très, très drôle.

Il sait évidemment qu'elle ne le pense pas, mais il ne sait toujours pas ce qu'il vont lui faire. Personne de parle de ses tests en dehors de l'enceinte de L'Unité. Le souffle léger du véhicule de L'Unité se fait entendre devant la maison. Pour Bastien c'est l'heure de partir. Toutes ses affaires sont dans le sac dans l'entrée. Lilith est face à lui devant la porte. On peux voir sur son visage une grande tristesse. Ils n'ont jamais été séparés aussi longtemps. Tout deux ne savent pas quoi dire. Elle s'approche alors de lui et se loge dans ses bras. Ils ne peuvent pas rester comme ça longtemps, il doit partir, maintenant. Il lui fait un baiser sur le front avant de la laisser.

Il passe alors le pas de la porte, les véhicules de l'Unité sont les seuls a pouvoir circuler en extérieur. Il s'approche du véhicule, il se retourne avant de rentrer à l'intérieur.

- On se revoit dans un an!

Toute le groupe peut sentir la nostalgie dans sa voix. Il monte alors dans le véhicule, 4 autres jeunes sont avec lui à l'intérieur, 3 filles et 1 garçon. Le véhicule redémarre instantanément. Il flotte légèrement au dessus du sol. Il n'y a pas de vitre. Rien ne peux leur permettre de savoir où ils vont. Une plaque opaque les sépare du chauffeur.

                                                                          * * *

Bastien est déposé au milieu d'une clairière ainsi que les 4 autres jeunes qui étaient avec lui dans le véhicule. Le chauffeur ouvre sa fenêtre, les 5 adolescents sont face à celle-ci. Il a un masque qui leur empêche de voir son visage.

- Maintenant vous allez devoir vous débrouiller seuls.

Il referme alors sa fenêtre, et repart. Les 5 jeunes se retournent tous les uns vers les autres, avec un regard perdu. On ne leur a donné aucune indication. Ils ont juste été lâché ici. Ils ne savent même pas où aller. Tous ont l'air paniqués, sauf une fille, Bastien la Remarque tout de suite, elle a l'air de réfléchir à une solution pour trouver une piste. Elle est rousse et fait la même taille que lui.

- Il faut qu'on fasse le tour de la clairière, pour voir si L'Unité nous a laisse des indices.

L'autre garçon ne dit pas un mot, il fait uniquement des gestes avec ses mains pour dire à tout le monde de se séparer. Chacun part alors dans une direction, ratissant chaque mètre carré dans l'espoir de trouver un indice. C'est la fille rousse qui trouve en premier quelque chose. Il y a une encoche avec un bout de tissue rouge sur un des arbres à l'orée des bois. C'est probablement par là qu'ils doivent se diriger. Au bout d'environ 100m, une autre fille prend la parole. Elle est plutôt petite, on l'a a peine remarqué depuis le début.

- Vous êtes sur que c'est la bonne direction? Elle se fait instantanément foudroyer du regard par la fille qu'on pourrait apparenter à la leadeuse du groupe.

Les terres oubliéesWhere stories live. Discover now