Chapitre 10

3.4K 190 6
                                    







LÉONIE

Lundi 7 Octobre 2020.

C'est toujours un sentiment étrange de revenir en cours après avoir été absente plusieurs jours. Comme si je devais reprendre mes repères, m'habituer de nouveau à tous mes camarades de classe et au boucan qu'ils créent entre chaque inter-cour.

La fin de mon hospitalisation s'est bien déroulée. Ma saturation en oxygène est remontée et il n'y a que la nuit où un apport en oxygène m'est primordial. Je m'habitue à ce nouvel inconvénient qui finalement, m'aide à mieux dormir. Le Docteur Martin souhaite tout de même que je fasse une cure d'antibiotiques pendant les deux semaines de vacances car une bactérie s'est logée dans mes poumons, déjà fragilisés par le pneumothorax.

- Prête à ré-attaquer les cours ? me demande Paola, un bras enroulé au mien.

- On peut dire ça. Une semaine avant les vacances ce n'est pas très motivant.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider même si je reste persuadé que c'est toi la meilleure.

Je rigole légèrement devant son compliment. Il est vrai que je n'ai jamais eu de réelles difficultés durant ma scolarité. J'ai certaines facilités qui se trouvent être très pratique quand je viens à devoir manquer les cours à cause de ma santé.

Nous rejoignons nos amis devant notre salle de cours et je suis heureuse de les retrouver. Ils agissent normalement avec moi et j'ai même le droit à une marque d'affection de la part de Nathan. Il semble plus tactile et je ne dis pas non. Des bras réconfortants comme les siens, ça ne se refuse pas. Puis il n'a pas l'air de m'en vouloir après mon absence de réponse lors de notre dernier échange de messages.

- Contente de voir que tu vas mieux ! s'exclame Lucie, le sourire aux lèvres.

- Merci. Je suis contente de revenir à une vie « normale ».

Ils entament une toute autre discussion et je me retrouve à chercher du regard quelqu'un en particulier. Mais je m'interrompe en me disant que de toute manière, il est toujours en retard.

Nous entrons enfin en cours et je vais directement m'assoir à ma place désignée depuis le début d'année. Je discute avec Paola qui se trouve devant moi en attendant que le prof arrive. Elle m'apprend qu'Alexandre est plutôt sympa et avenant comme garçon. Ils ont appris à se connaître et s'entendent bien, ce qui favorise la réussite lors de travaux en binôme.

Contrairement à Noah et moi.

Je remarque que ce dernier fait son apparition dans la classe, suivie par son acolyte Alexandre. Ses yeux s'écarquillent légèrement quand il me voit puis un sourire narquois apparait sur ses lèvres.

- Tient, une revenante !

Sa voix interpelle tout le monde car j'aperçois tous les regards se tourner vers nous.

- Je pensais que tu avais encore changer de lycée.

- Ça t'aurais arrangé non ?

Un ricanement sort de sa bouche et je suis soulager de voir que plus personne ne s'intéresse à nous. Hormis nos amis qui jouent les curieux.

- Ou t'es peut-être partie faire une cure pour arrêter la clope. Ça te manque la nicotine non ?

Il a murmuré sa dernière phrase et je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.

- Faudrait pas tu sais, vu ton asthme, ça peut être dangereux.

- Pense ce que tu veux, j'en ai rien à faire.

Un Baiser Salé [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant