Chapitre 38

3.3K 190 18
                                    

LÉONIE

Dimanche 11 Avril 2021.

Recroquevillée en boule sur le lit de ma meilleure amie, je pleure à chaudes larmes depuis une bonne heure. Paola m'a ramassé dans la rue complètement en miettes et le cœur au bord des lèvres. Mon téléphone n'a pas cessé de vibrer, alternant messages et appels que j'ai tous ignoré. Paola s'en est chargé sans me dire de qui il s'agit mais je pense que ce n'est pas compliqué à deviner. Ma meilleure amie s'est contentée de me réconforter avec des gestes, consciente que dans mon état, les paroles ne servent à rien. Juste sa présence me fait du bien.

S'étant absentée juste deux minutes pour aller nous chercher un verre d'eau, elle revient et s'assoit à mes côtés sur le matelas.

- Tiens, boit un peu ça va te faire du bien.

Je me redresse, engourdi et le cerveau brumeux puis elle me tend le verre que j'attrape avant d'en boire une gorgée. Ses yeux trahissent la pitié dans son regard et je n'ai même pas la force de la réprimander sur ça.

- Est-ce que tu te sens de me dire ce qu'il s'est passé ?

Me remémorer la confrontation avec Noah ne m'enchante pas mais si je veux avancer, il faut que j'accepte d'être aidé. J'acquiesce donc et lui raconte son retour à l'appartement et comment je l'ai appris. Paola ne défronce pas les sourcils et en même temps, chose étonnante, elle ne semble pas surprise quand je lui parle du message de Lucie. Néanmoins, elle semble en colère quand je lui narre la partie avec Noah. Une fois mon récit terminé, elle prend mes mains dans les siennes.

- Je suis vraiment navrée pour ce qu'il t'arrive et tu n'imagines pas la colère que je ressens envers Noah, surtout après la vidéo que tu viens de me montrer. Mais il faut que tu saches deux choses...

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'elle peut bien m'apprendre de plus.

- Au début de la soirée, Alicia s'est pointée avec ses potes et quelle a été ma surprise quand j'ai vu Lucie, la suivre comme un toutou. Je suis donc aller la voir et j'ai discuté avec elle.

- Et ? Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? je m'impatiente.

- Je lui ai demandé ce qu'elle foutait en compagnie d'Alicia et elle m'a répondu que ça faisait un bail qu'elles étaient amies et elle a même avoué que c'est elle qui a parlé de ta maladie à Alicia pour que cette dernière colporte cette infos à tout le lycée, en exagérant les choses, bien évidemment.

Je n'en reviens pas. Noah avait bien raison. Il m'avait conseillé de faire attention à mes amis encore plus qu'avec mes ennemis.

Pourquoi je pense à lui ?!

Et voilà que Lucie a trahis ma confiance. Le sentiment de déception est encore plus important qu'il y a quelques minutes. Après Noah, Lucie. Qui sera le prochain ?

- Balance la seconde chose, histoire d'enfoncer encore plus le coup de couteau dans le dos...

Ma résignation la touche profondément. Elle joint nos mains ensembles et s'excuse d'être celle qui apporte les mauvaises nouvelles.

- La seconde chose, honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle...

- Accouche, car que ce soit l'un ou l'autre ne changera rien.

Elle pince ses lèvres, visiblement en proie à un doute.

- Noah a très peu bu.

- Et en quoi ça change son acte ? Il m'a trompé, qu'il ait bu ou non.

Un Baiser Salé [EN RÉÉCRITURE]Where stories live. Discover now