Chapitre 25

3.4K 166 7
                                    

LÉONIE

Vendredi 11 Décembre 2020.

Voici six jours que je suis hospitalisée. Mon état s'est amélioré grâce à une cure d'antibiotiques que je suis obligée de subir pendant deux semaines. Cette soirée aura finalement eu raison de moi. Mon organisme était trop faible pour faire face à la fumée et aux bactéries présentes. Mais les résultats sont meilleurs même si au niveau du souffle, j'ai déjà été plus en forme. Le petit point positif c'est qu'avec deux semaines d'avance, je suis en vacances et je vais pouvoir bien me reposer. L'hôpital possède tout de même des professeurs qui sont là pour donner des cours aux enfants et adolescents hospitalisés pour un petit moment et qui les empêche de suivre une scolarité normale. J'y ai eu le droit à presque toutes mes hospitalisations, quand mon état le permettait bien évidemment.

Malgré ça, je commence à tourner à rond dans cette chambre. Pourtant je reçois de la visite tous les jours de mes parents ainsi que de mes amis et de Nathan. Ce dernier se sent tellement coupable qu'il passe au moins deux heures par jour après les cours avec moi. Ça me fait plaisir mais d'un côté, je ne ressens pas non plus une impatience de le voir à chaque fois. Le dérapage avec Noah me reste beaucoup trop en tête et j'ai conscience qu'envers Nathan, c'est mal. Il va falloir qu'un jour ou l'autre, je lui dise. Et je sais que ce jour-là, signera la fin de notre relation. Je ne suis pas triste en y pensant car je me suis rendu compte finalement, qu'il s'agit plus d'amitié que d'amour que je ressens en son encontre. Je n'ai jamais développé de sentiments amoureux envers lui mais plus de l'attachement. Il ne fait pas battre mon cœur comme Noah peut le faire.

D'ailleurs je n'ai eu aucunes nouvelles de lui depuis le jour où j'ai été hospitalisé. Son silence me fait mal car je pensais avoir passé un cap avec lui depuis notre baiser et depuis ce que je lui ai dit quelques heures après. Je lui ai quand même avoué que ça ne me dérangerait pas qu'il me ré embrasse. Il est compliqué de savoir ce qui peut bien se passer dans la tête de Noah Collins.

On vient tout juste de me servir le plateau repas qu'on toque à ma porte. J'invite la personne a entrer et quelle est ma surprise quand je vois apparaître Camille.

- Salut !

- Camille ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je viens voir comment tu vas.

Elle dépose ses affaires sur la table puis s'approche de moi.

- Comment tu as su que j'étais ici ?

- Ta mère en a informé la mienne.

Elle s'assoit sur le bord de mon lit, attache ses longs cheveux blonds et vient prendre ma main dans la sienne.

- Alors, comment tu te sens ?

- Ça va, mieux qu'il y a quelques jours du moins.

- Bon, c'est déjà un bon point. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Je lui raconte donc ma soirée qui aurait pu bien se terminer si je n'avais pas fait cette détresse respiratoire.

- Première règle quand on va dans une soirée, éviter les fumées.

- Je sais bien, mais à l'intérieur j'avoue que je ne les ai pas trop senties, elles ne me dérangeaient pas.

- C'est ce que tu as cru mais ton corps a finit par réagir. Écoute, ce n'est pas dramatique. Il faudra juste être plus vigilante la prochaine fois.

- Promis. Comment tu vas toi ?

- Un peu fatiguée, j'avoue. Les cours sont intenses et la muco semble reprendre un peu le dessus dernièrement. C'est sûrement dû à la fatigue.

Un Baiser Salé [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant