Chapitre 50

508 25 5
                                    

Bonne lecture :)

POV : Beckett

Nous nous garions dans l'allée qui menait à la cabane. Gilets par balle et armes à la main, nous nous dirigions vers la cabane. Je restais derrière les gars comme me l'avait bien fait comprendre Esposito.

Nous avancions et j'apercu le van blanc.

- Regardez, nous dit Castle en montrant le van.

- Vous restez bien derrière nous, nous dit Espo.

Nous entrions dans la cabane mais il n'y avait personne.

- Restez sur vos gardes, dit Ryan.

Il ouvrit la porte qui menait dehors, derrière mais il n'y avait encore personne. Un bruit de moteur venu briser le silence. Castle courra vers la porte d'entrée et cria :

- C'est lui , il s'en va !!!

Je rejoignais ma voiture et entamais une course poursuite, les gars étaient devant en tête. On roulait à vive allure, il n'y avait presque pas de voitures et heureusement.

POV : Castle

Il était là juste devant nous. On était presque à deux doigts de le coincer. Il ne pouvait pas nous échapper. On était si près du but. Kate était concentrée sur la route, ce serait inconcevable pour elle qu'il nous échappe. On roulait de plus en plus vite et ça ne me plaisait pas trop. A cette allure, je craignais le pire. On enchaînait les virages serrés. Je regardais Kate inquiet mais elle ne quittait pas la route des yeux. Son air était grave, son visage ne changeait pas d'expression. Alors que moi je passais par toutes les émotions depuis que cette course avait commencé : la peur, la colère, la haine, l'inquiétude et j'en passais.

J'apercevais le bras de Josh par la fenêtre du van, il avait une arme et il commença à tirer. La voiture des gars zigzaguait pour éviter les balles. Il vida son chargeur et balança le pistolet à travers les arbres. Et avec tous ceux qui nous entouraient, il serait difficile de la retrouvée.

Il tenait dans sa main un liquide noirâtre, je ne savais pas du tout ce que c'était. Il le lâcha et il explosa. Les roues de la voiture des gars avaient cédé et Javier perdit le contrôle de son véhicule. La voiture tomba dans le ravin et se fracassa contre les arbres qu'elle rencontrait. Le visage de Kate avait changé, j'y lisais de l'inquiétude. Elle continua sa route, ce qui me perturbais. Elle allait laisser les gars comme ça. Malgré qu'elle voulait à tout prix l'attrapait, ce n'était pas son genre. Je la regardais.
Elle fixai encore et totalement le van où se trouvait la personne qui lui avait fait tant de mal. Elle voulait l'attraper plus que tout au monde. Je la regardais encore et encore. Elle ne vacillait pas. "Allez Kate, tu ne peux pas les laisser. Kate réfléchit." Je ne savais pas quoi faire. C'était comme si elle avait été programmé pour l'éliminer et que rien ne la ferait changer d'avis. Il fallait que je fasse quelque chose...

- Kate... Kate...

La voiture de Josh tourna à droite.

- Kate!

Elle mit un violent coup de volant vers la gauche. Je la regardais encore, j'étais... je ne savais même pas comment je me sentais. Perdu... Je crois...

Elle s'arrêta au niveau de la voiture d'Espo qui était coincé entre deux arbres. Elle sorti et courut en direction des gars et je fis de même.

- Javier, Kevin !!! cria t-elle.

Elle se dirigea vers la portière conducteur et tenta de sortir Javier qui semblait inconscient.

- Kevin, tu m'entends, dis-je en le sortant.

Ses YeuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora