23. « Il ne faut pas en faire tout un plat. »

9K 382 23
                                    

。・゜・。

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




.。・゜・。..。・゜・。..。・゜・。..。・




          ❝  𝓛es joueurs se mettent en place et à vingt et une heure, l'arbitre siffle le coup d'envoi de ce premier match de l'Euro 2016.


          Je regarde attentivement le match, mes yeux ne quittent plus le terrain, je suis absorbée par chacun des gestes des Bleus. Il est vrai que le foot est un sport qui m'a toujours passionné. Quand j'étais plus petite, je ne manquais presque aucun match à la télé et j'ai même eu la chance d'aller en voir quelques-uns avec mon père quand il était encore avec nous. J'adorais passer des soirées entières à parler de football avec mon père, à débattre sur les joueurs et sur les équipes, j'ai passé de très bons moments grâce à ce sport. J'ai même fait quelques années de foot dans une équipe féminine de ma ville avec Callie. Malheureusement, j'ai dû arrêter quand je suis entrée au lycée car je n'avais plus assez de temps à consacrer à mes devoirs et mes notes baissaient. J'ai vraiment arrêté à contre cœur, j'aurais voulu continuer, mais je n'étais pas capable de faire les deux en même temps car le foot me demandait beaucoup trop d'entraînements et d'heures dans la semaine. Le choix s'est donc tourné vers mes études, ce qui était le plus logique.


          Durant la première partie du match, les passes s'enchaînent, mais aucun but n'est encore marqué. Les garçons sont concentrés et tout semble bien se passer pour le moment. Ils ont raté quelques belles occasions de marquer, mais il faut dire que les Roumains sont loin de se laisser faire. Ils sont tout aussi concentrés que les Bleus, mais n'ont pas encore essayé de marquer une seule fois contrairement à notre équipe.


          À la mi-temps, les garçons entrent dans les vestiaires, ils s'hydratent et se passent de l'eau sur le visage pour se rafraîchir puis je décide les rejoindre une fois qu'ils se sont changés. J'ai vraiment envie de les encourager une énième fois, pour leur rappeler que je crois en eux et aussi pour les remotiver un peu. Ils ont l'air assez déçus de ne pas encore avoir marqué, mais rien n'est jouer, tout peut encore se passer.





– Vous êtes vraiment géniaux les gars, continuez comme ça, ne lâchez rien. Vous avez l'avantage sur le match, vous êtes capables de marquer !

– On va donner le meilleur de nous Abi. me dit Olivier





          Je lui affiche un grand sourire, comme pour lui montrer que je crois en eux et Olivier me prends légèrement dans ses bras après m'avoir fait un bisou sur la joue. Je le considère vraiment comme mon frère, comme mon meilleur ami, il est toujours là pour moi et j'essaye de lui rendre la pareille comme je peux en étant là pour lui aussi.


          Avant que le match ne reprenne, Didier arrive dans les vestiaires pour encourager encore une fois son équipe, on peut voir sur son visage à quel point il est fier de ses joueurs, car même s'ils n'ont pas encore marqué, ils ont montré à toute l'Europe qu'ils étaient des joueurs exceptionnels. Je prends ensuite soin d'aller voir Antoine pour lui demander comment va son genou, il m'assure que tout va bien et qu'il n'a pratiquement pas mal. Je vois bien qu'il court moins que d'habitude sur le terrain, mais ça me rassure de savoir qu'il ne souffre pas. Une fois la mi-temps terminée, les Bleus retournent sur le terrain et reprennent le match, toujours aussi concentrés. Je sais que ce match est important pour eux car ils veulent prouver aux Français ce dont ils sont capables. Je crois que pas mal de monde a arrêté de croire en eux depuis quelques années et cet Euro est l'occasion de redonner de l'espoir au pays. C'est un peu comme s'il repartait à la conquête des Français et ils vont se donner les moyens d'y arriver, en tout cas, ils ont le potentiel.


𝒕𝒘𝒐 𝒚𝒆𝒂𝒓𝒔 𝒍𝒂𝒕𝒆𝒓 [𝒂𝒈]Where stories live. Discover now