Chapitre 9

84.1K 4.8K 831
                                    


Liam est agenouillé devant le cadavre inerte de notre assaillant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Liam est agenouillé devant le cadavre inerte de notre assaillant. Il est pantois et son visage est inexpressif. Mais je ne sais que trop bien que derrière cette armure de glace se trouve un homme tétanisé par ce qui vient de se passer. Je le sais, car je suis passée par là lorsque j'ai abattu ma première victime. J'avais sept ans à l'époque. Lorsque je dis que j'ai du sang sur les mains depuis mon enfance, ce n'est pas une hyperbole.

Dans un premier temps, on ne réalise pas vraiment ce qui vient d'arriver. Ensuite vient l'effarement qui laisse place à la détresse mêlée à de la culpabilité. Après cette phase, on sombre petit à petit sans préavis. Le processus de déshumanisation s'enchaîne très vite. Les ténèbres emplissent notre poitrine et notre cœur se transforme en bout de charbon cramé que plus rien ne peut sauver. 

Chaque personne est différente. Chaque personne a sa propre manière de toucher le fond du gouffre. Ce qui ne vaut rien chez certains a une valeur inestimable chez d'autres. Et cela prend tout son sens à présent : Liam va être anéanti pour avoir ôté une vie alors que c'était de la légitime défense tandis que je tue sans ciller en trouvant cet acte aussi normal que de respirer.

Je tire Liam en dehors de la mare de sang qu'a causé la balle qui a perforé le poumon de cet homme. Je le relâche sur les premières marches de l'escalier et m'assois à côté de lui. Un très long moment s'écoule durant lequel nous restons silencieux. Il est songeur et je donnerais n'importe quoi pour savoir à quoi il pense en cet instant.

Quand je commence à perdre l'infime espoir qui me restait, il prend enfin la parole :

— Merci, dit-il en chevrotant.

— Pour quoi ? Demandé-je en ayant une vague connaissance de la réponse.

Il inspire profondément :

— Pour m'avoir sauvé la vie. Merci. Je crois que toi et cette fille... vous êtes mes anges gardiens.

Moi en vie, je n'aurais jamais cru l'entendre prononcer ces deux syllabes. Et encore moins pour moi.

— Quelle fille ?

— Daisy, dit-il avec un léger sourire triste.

— La fille en rouge qui a flingué le type entré dans la maison ? Mais t'as dit à la police que tu ne connaissais pas son nom !

Hier soir, après mon altercation avec cet individu dans la chambre, je me suis dépêchée de regagner la mienne et lorsque les enquêteurs sont venus m'interroger, j'ai affirmé ne pas avoir quitté mon lit de toute la soirée. Liam a confirmé ma version des faits en précisant que cette jeune fille s'est volatilisée sans que personne ne la voit partir. C'est comme si elle s'était évaporée.

Au lycée, l'identité de la "sexy ninja en rouge" reste un mystère. Je me suis contenue de rire en écoutant les ragots passer de bouche à oreille.

IVY REDWhere stories live. Discover now